Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Caisses ultramodernes de locomotives in Revue technique Sulzer, An. 72(1990), no 3 ([01/09/1990])
[article]
Titre : Caisses ultramodernes de locomotives Type de document : texte imprimé Année de publication : 1990 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Cabine
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1990
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SLMIndex. décimale : 6114 Technique - véhicule ferroviaire - caisse, porte, toit, esthétique Résumé : La conception des locomotives modernes vise une augmentation de la puissance et de la vitesse tout en conservant le même poids total. Les constructeurs cherchent à développer des caisses de plus en plus légère, répondant à des exigences de plus en plus élevées. L'utilisation de matières synthétiques pour les cabines de conduite des locomotives Re 4/4 460 des CFF a permis une économie de 800 kg.
in Revue technique Sulzer > An. 72(1990), no 3 [01/09/1990][article] Caisses ultramodernes de locomotives [texte imprimé] . - 1990.
Langues : Français
in Revue technique Sulzer > An. 72(1990), no 3 [01/09/1990]
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Cabine
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1990
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SLMIndex. décimale : 6114 Technique - véhicule ferroviaire - caisse, porte, toit, esthétique Résumé : La conception des locomotives modernes vise une augmentation de la puissance et de la vitesse tout en conservant le même poids total. Les constructeurs cherchent à développer des caisses de plus en plus légère, répondant à des exigences de plus en plus élevées. L'utilisation de matières synthétiques pour les cabines de conduite des locomotives Re 4/4 460 des CFF a permis une économie de 800 kg. Chronique genevoise / Eric Rahm in La plateforme, N° 63 (juin 2014)
[article]
Titre : Chronique genevoise : année 2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : P. 36-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1188-1197
[Mots-clefs] 1601-1633
[Mots-clefs] 1801-1841
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 369
[Mots-clefs] 40 ans
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 63
[Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 6/10
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Citaro
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Contrôle
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Distributeur de billets
[Mots-clefs] En Chardon (dépôt)
[Mots-clefs] Exquicity
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fraude
[Mots-clefs] Fraudeur
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Gare souterraine
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Moillesulaz (arrêt)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tango
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tosa
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Van Hool
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie réservée
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] RATP DEV
[Compagnie] TPG
[Compagnie] UNIRESO
[Ligne] Annemasse-Gare
[Ligne] Annemasse-Lycée Jean-Monnet
[Ligne] Bernex-Vailly
[Ligne] Carouge
[Ligne] CERN
[Ligne] CEVA
[Ligne] Collonges-Bourg-d'en-Haut
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare Routiere
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 61
[Ligne] Ligne M
[Ligne] Ligne T74
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] P+R Bernex
[Ligne] Palettes
[Ligne] St-Genis
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Ligne] St-Julien-Gare
[Ligne] TCOB
[Année] 2013-2019Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Résumé : La ligne de bus régionale T74, qui relie la gare du Fayet à la gare routière à Genève est remise en question. Ses initiateurs la défendent en arguant qu'il n'y a pas de liaison ferroviaire directe sur cette relation, la situation sera reconsidérée à la mise en service du CEVA.
Dans le cadre du prolongement du tram de Moillesulaz à Annemasse, dont la mise en service est prévue pour 2016, la station de Moillesulaz devra être réaménagée.
La construction du prolongement de la ligne 14 du P+R Bernex à Vailly, qui devait débuter en janvier 2013 pour une mise en service fin 2014 est reportée à une date inconnue.
Les TPG ont mis en place des audits pour contrôler les "gestes métier" des conducteurs en simulant des situations perturbées.
Des internautes ont créé un compte Twitter pour alerter les fraudeurs de la présence des contrôleurs.
En 2012, le nombre de clients des TPG est resté stable par rapport à 2011, malgré une augmentation de l'offre de 12%. Les recettes en hausse s'expliquent par l'augmentation du nombre d'abonnements vendus et la hausse des tarifs de décembre 2011.
Une nouvelle ligne d'autobus, la M, a été mise en service le 18 février 2013 entre St-Julien-Gare et Collonges-Bourg-d'en-Haut.
Diverses mesures sont étudiées pour améliorer la vitesse commerciale des lignes 12, 14 et 15 et de lignes de bus.
Une initiative pour une baisse des tarifs des TPG a été acceptée en votation populaire. Elle met en péril la communauté tarifaire avec les CFF et le manque à gagner prévisible risque de conduire à une réduction de l'offre de transport. Mais ce vote a été invalidé quelques jours plus tard suite à un vice de forme.
La motrice 63, ex CGTE, a été reprise à l'AMTUIR par l'AGMT et démolie pour récupérer des pièces de rechange. La remorque 369 a également été acquise par l'AGMT, dans le but de sa remise en service.
Pour permettre le démarrage du chantier du CEVA entre Chêne-Bourg et Annemasse, la ligne ferroviaire a été mise hors service au soir du 31 mars 2013. Les trains sont remplacés par la nouvelle ligne de bus 61.
Le bus TOSA a été présenté à la presse le 19 avril 2013. Il s'agit d'un véhicule électrique muni de batteries qui se recharge à certains arrêts du parcours.
Un trolleybus Van Hool Exquicity de la future série 1601-1633 a été présenté au congrès mondial de l'UITP à Palexpo.
Afin de faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite, le plancher des motrices DAV Be 4/6 est abaissé au niveau des deux portes du premier élément. Les transformations ont lieu dans l'usine Bombardier de Villeneuve.
Un rapport du professeur Vincent Kaufmann relève qu'il n'y a pas à Genève de volonté politique de réduire le trafic automobile au centre ville.
Une expertise indépendante recommande la construction d'une gare souterraine à Cornavin, afin d'augmenter la capacité de la gare existante, plutôt que son extension en surface.
Le projet d'extension de la ligne de tram 18 du CERN à St-Genis est menacé.
Les travaux de construction du nouveau dépôt d'En-Chardon ont débutés en août 2013.
Les deux premiers bus Citaro articulés de la série complémentaire 1188-1197 ont été réceptionnés par les TPG.
La livraison des automotrices Tango est interrompue en attendant la mise en service du dépôt d'En Chardon et les nouvelles extensions du réseau.
in La plateforme > N° 63 (juin 2014) . - P. 36-51[article] Chronique genevoise : année 2013 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 2014 . - P. 36-51.
Langues : Français
in La plateforme > N° 63 (juin 2014) . - P. 36-51
Catégories : [Mots-clefs] 1188-1197
[Mots-clefs] 1601-1633
[Mots-clefs] 1801-1841
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 369
[Mots-clefs] 40 ans
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 63
[Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 6/10
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Citaro
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Contrôle
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Distributeur de billets
[Mots-clefs] En Chardon (dépôt)
[Mots-clefs] Exquicity
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fraude
[Mots-clefs] Fraudeur
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Gare souterraine
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Moillesulaz (arrêt)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tango
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tosa
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Van Hool
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie réservée
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] RATP DEV
[Compagnie] TPG
[Compagnie] UNIRESO
[Ligne] Annemasse-Gare
[Ligne] Annemasse-Lycée Jean-Monnet
[Ligne] Bernex-Vailly
[Ligne] Carouge
[Ligne] CERN
[Ligne] CEVA
[Ligne] Collonges-Bourg-d'en-Haut
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare Routiere
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 61
[Ligne] Ligne M
[Ligne] Ligne T74
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] P+R Bernex
[Ligne] Palettes
[Ligne] St-Genis
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Ligne] St-Julien-Gare
[Ligne] TCOB
[Année] 2013-2019Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Résumé : La ligne de bus régionale T74, qui relie la gare du Fayet à la gare routière à Genève est remise en question. Ses initiateurs la défendent en arguant qu'il n'y a pas de liaison ferroviaire directe sur cette relation, la situation sera reconsidérée à la mise en service du CEVA.
Dans le cadre du prolongement du tram de Moillesulaz à Annemasse, dont la mise en service est prévue pour 2016, la station de Moillesulaz devra être réaménagée.
La construction du prolongement de la ligne 14 du P+R Bernex à Vailly, qui devait débuter en janvier 2013 pour une mise en service fin 2014 est reportée à une date inconnue.
Les TPG ont mis en place des audits pour contrôler les "gestes métier" des conducteurs en simulant des situations perturbées.
Des internautes ont créé un compte Twitter pour alerter les fraudeurs de la présence des contrôleurs.
En 2012, le nombre de clients des TPG est resté stable par rapport à 2011, malgré une augmentation de l'offre de 12%. Les recettes en hausse s'expliquent par l'augmentation du nombre d'abonnements vendus et la hausse des tarifs de décembre 2011.
Une nouvelle ligne d'autobus, la M, a été mise en service le 18 février 2013 entre St-Julien-Gare et Collonges-Bourg-d'en-Haut.
Diverses mesures sont étudiées pour améliorer la vitesse commerciale des lignes 12, 14 et 15 et de lignes de bus.
Une initiative pour une baisse des tarifs des TPG a été acceptée en votation populaire. Elle met en péril la communauté tarifaire avec les CFF et le manque à gagner prévisible risque de conduire à une réduction de l'offre de transport. Mais ce vote a été invalidé quelques jours plus tard suite à un vice de forme.
La motrice 63, ex CGTE, a été reprise à l'AMTUIR par l'AGMT et démolie pour récupérer des pièces de rechange. La remorque 369 a également été acquise par l'AGMT, dans le but de sa remise en service.
Pour permettre le démarrage du chantier du CEVA entre Chêne-Bourg et Annemasse, la ligne ferroviaire a été mise hors service au soir du 31 mars 2013. Les trains sont remplacés par la nouvelle ligne de bus 61.
Le bus TOSA a été présenté à la presse le 19 avril 2013. Il s'agit d'un véhicule électrique muni de batteries qui se recharge à certains arrêts du parcours.
Un trolleybus Van Hool Exquicity de la future série 1601-1633 a été présenté au congrès mondial de l'UITP à Palexpo.
Afin de faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite, le plancher des motrices DAV Be 4/6 est abaissé au niveau des deux portes du premier élément. Les transformations ont lieu dans l'usine Bombardier de Villeneuve.
Un rapport du professeur Vincent Kaufmann relève qu'il n'y a pas à Genève de volonté politique de réduire le trafic automobile au centre ville.
Une expertise indépendante recommande la construction d'une gare souterraine à Cornavin, afin d'augmenter la capacité de la gare existante, plutôt que son extension en surface.
Le projet d'extension de la ligne de tram 18 du CERN à St-Genis est menacé.
Les travaux de construction du nouveau dépôt d'En-Chardon ont débutés en août 2013.
Les deux premiers bus Citaro articulés de la série complémentaire 1188-1197 ont été réceptionnés par les TPG.
La livraison des automotrices Tango est interrompue en attendant la mise en service du dépôt d'En Chardon et les nouvelles extensions du réseau.Chronique genevoise / Eric Rahm in La plateforme, N° 65 (mai 2016)
[article]
Titre : Chronique genevoise : année 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : P 24-39 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Abonnement annuel
[Mots-clefs] Abonnement mensuel
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Bachet (atelier)
[Mots-clefs] Bachet (bâtiment administratif)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Berdoz, Denis
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Bus électrique
[Mots-clefs] Châtelain, Marc
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Direction (administration)
[Mots-clefs] Distributeur de billets
[Mots-clefs] En Chardon (dépôt)
[Mots-clefs] Energie solaire
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tosa
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Ligne] Aéroport-P47
[Ligne] Carouge-Tours
[Ligne] CERN
[Ligne] Chavannes-des-Bois
[Ligne] Ferney
[Ligne] Hôpital
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne U
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] Richelien
[Ligne] St-Genis
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Tours Lignon
[Année] 2014-2017Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Résumé : Le 14 janvier 2015, Marc Châtelain a été nommé directeur d'exploitation des TPG et le 1er mars c'est Denis Berdoz qui entre en fonction en tant que directeur général. Le prolongement du tram 18 du CERN à St-Genis pourrait être entièrement financé par l'Ain, à la condition que Genève finance les 300 m à construire sur son territoire, ce que le président du Conseil d'Etat refuse. Le prolongement de la ligne 15 des Nations à Ferney, via le Grand-Saconnex, ne pourra se faire qu'après la mise en service de la routes des Nations, dont la construction a pris deux ans de retard. A l'autre extrémité de la ligne, une initiative populaire a été déposée à Lancy contre le nouvel aménagement prévu aux Palettes dans le cadre du prolongement en direction de St-Julien. L'installation photovoltaïque située sur le toit des bâtiments du Bachet, qui couvre 20 à 25% des besoins du complexe, a été inaugurée le 5 février 2015. La baisse des tarifs votée par le peuple en 2014 a conduit à une chute massive des ventes d'abonnements mensuels au profit des abonnements annuels dont le prix a baissé de 28,6%. Un manque à gagner d'une douzaine de millions de francs est attendu en 2015 et des baisses de fréquence sont à l'ordre du jour pour diminuer les coûts. Le bus électrique TOSA a été présenté à Berne où il a convaincu les autorités fédérales qui soutiendront financièrement le projet. En décembre 2017, la ligne 23 sera exploitée au moyen de 12 de ces véhicules. En raison de travaux au Lignon, les lignes aériennes ont été déposées entre l'arrêt "Grand-Champ" et le terminus de la ligne 7. Elle est exclusivement exploitée par des trolleybus Van Hool dont la batterie permet de parcourir silencieusement le tronçon démuni de ligne aérienne. En juin 2015, la mise à niveau des distributeurs de billets mis en service en 2011 et ayant connu de nombreuses pannes, est terminée. Mi-août, la bande transporteuse destinée à évacuer les déblais liés à la construction du nouveau dépôt d'En Chardon est mise en service. Elle permettra une économie de 30'000 voyages par camion. En décembre 2015 est mise en service la ligne de bus "U", reliant Chavannes-des-Bois à Richelien via Versoix. Son financement est soutenu par les communes concernées et garanti pour trois ans. Si la ligne ne trouvait pas sa clientèle, elle serait abandonnée.
in La plateforme > N° 65 (mai 2016) . - P 24-39[article] Chronique genevoise : année 2015 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 2016 . - P 24-39.
Langues : Français
in La plateforme > N° 65 (mai 2016) . - P 24-39
Catégories : [Mots-clefs] Abonnement annuel
[Mots-clefs] Abonnement mensuel
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Bachet (atelier)
[Mots-clefs] Bachet (bâtiment administratif)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Berdoz, Denis
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Bus électrique
[Mots-clefs] Châtelain, Marc
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Direction (administration)
[Mots-clefs] Distributeur de billets
[Mots-clefs] En Chardon (dépôt)
[Mots-clefs] Energie solaire
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tosa
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Ligne] Aéroport-P47
[Ligne] Carouge-Tours
[Ligne] CERN
[Ligne] Chavannes-des-Bois
[Ligne] Ferney
[Ligne] Hôpital
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne U
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] Richelien
[Ligne] St-Genis
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Tours Lignon
[Année] 2014-2017Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Résumé : Le 14 janvier 2015, Marc Châtelain a été nommé directeur d'exploitation des TPG et le 1er mars c'est Denis Berdoz qui entre en fonction en tant que directeur général. Le prolongement du tram 18 du CERN à St-Genis pourrait être entièrement financé par l'Ain, à la condition que Genève finance les 300 m à construire sur son territoire, ce que le président du Conseil d'Etat refuse. Le prolongement de la ligne 15 des Nations à Ferney, via le Grand-Saconnex, ne pourra se faire qu'après la mise en service de la routes des Nations, dont la construction a pris deux ans de retard. A l'autre extrémité de la ligne, une initiative populaire a été déposée à Lancy contre le nouvel aménagement prévu aux Palettes dans le cadre du prolongement en direction de St-Julien. L'installation photovoltaïque située sur le toit des bâtiments du Bachet, qui couvre 20 à 25% des besoins du complexe, a été inaugurée le 5 février 2015. La baisse des tarifs votée par le peuple en 2014 a conduit à une chute massive des ventes d'abonnements mensuels au profit des abonnements annuels dont le prix a baissé de 28,6%. Un manque à gagner d'une douzaine de millions de francs est attendu en 2015 et des baisses de fréquence sont à l'ordre du jour pour diminuer les coûts. Le bus électrique TOSA a été présenté à Berne où il a convaincu les autorités fédérales qui soutiendront financièrement le projet. En décembre 2017, la ligne 23 sera exploitée au moyen de 12 de ces véhicules. En raison de travaux au Lignon, les lignes aériennes ont été déposées entre l'arrêt "Grand-Champ" et le terminus de la ligne 7. Elle est exclusivement exploitée par des trolleybus Van Hool dont la batterie permet de parcourir silencieusement le tronçon démuni de ligne aérienne. En juin 2015, la mise à niveau des distributeurs de billets mis en service en 2011 et ayant connu de nombreuses pannes, est terminée. Mi-août, la bande transporteuse destinée à évacuer les déblais liés à la construction du nouveau dépôt d'En Chardon est mise en service. Elle permettra une économie de 30'000 voyages par camion. En décembre 2015 est mise en service la ligne de bus "U", reliant Chavannes-des-Bois à Richelien via Versoix. Son financement est soutenu par les communes concernées et garanti pour trois ans. Si la ligne ne trouvait pas sa clientèle, elle serait abandonnée. Considérations sur un abonnement écologique éventuel / Transports publics genevois
Titre : Considérations sur un abonnement écologique éventuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Collectivité éditrice Editeur : Genève : TPG Année de publication : 1985 Importance : 8 f. Présentation : tabl. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Abonnement
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Circulation
[Mots-clefs] Conducteur
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Recrutement
[Mots-clefs] Restriction
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Année] 1985Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Considérations sur un abonnement écologique éventuel [texte imprimé] / Transports publics genevois , Collectivité éditrice . - Genève : TPG, 1985 . - 8 f. : tabl. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Abonnement
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Circulation
[Mots-clefs] Conducteur
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Recrutement
[Mots-clefs] Restriction
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Année] 1985Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000573 3052(494.42) TPG CON X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700003317 3052(494.42) TPG CON X2 Brochure Bachet Brochures Disponible Contrat de prestations 2007-2010 in Reflets, 241 (automne 2006)
[article]
Titre : Contrat de prestations 2007-2010 : un tournant décisif pour notre entreprise Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 12-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Contrat de prestation 2007-2010
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] TPG
[Année] 2007-2010Résumé : Depuis plus de 10 ans, les TPG sont liés à l'Etat par un contrat de prestations. Cette situation est avantageuse pour l'entreprise qui connaît les ressources financières dont elle disposera sur une période de quatre ans. Les objectifs du contrat sont mesurés par des indicateurs, ce qui permet une évaluation objective. Le contrat de prestation 2003-2006 arrivant à échéance à la fin de l'année 2006, un contrat portant sur la période 2007-2010 a été établi. Il est très ambitieux, puisque l'entreprise doit augmenter son offre de 26% alors que les subventions ne progresseront que de 60 millions par rapport au contrat qui s'achève. Les indicateurs retenus pour l'évaluation de l'atteinte des objectifs sont l'offre de transport (en places/km), la fréquentation, la vitesse commerciale, les fréquences, le nombre de filtres à particules sur l'ensemble du parc, l'utilisation de biocarburant ainsi que la maîtrise financière.
in Reflets > 241 (automne 2006) . - P. 12-13[article] Contrat de prestations 2007-2010 : un tournant décisif pour notre entreprise [texte imprimé] . - P. 12-13.
Langues : Français
in Reflets > 241 (automne 2006) . - P. 12-13
Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Contrat de prestation 2007-2010
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] TPG
[Année] 2007-2010Résumé : Depuis plus de 10 ans, les TPG sont liés à l'Etat par un contrat de prestations. Cette situation est avantageuse pour l'entreprise qui connaît les ressources financières dont elle disposera sur une période de quatre ans. Les objectifs du contrat sont mesurés par des indicateurs, ce qui permet une évaluation objective. Le contrat de prestation 2003-2006 arrivant à échéance à la fin de l'année 2006, un contrat portant sur la période 2007-2010 a été établi. Il est très ambitieux, puisque l'entreprise doit augmenter son offre de 26% alors que les subventions ne progresseront que de 60 millions par rapport au contrat qui s'achève. Les indicateurs retenus pour l'évaluation de l'atteinte des objectifs sont l'offre de transport (en places/km), la fréquentation, la vitesse commerciale, les fréquences, le nombre de filtres à particules sur l'ensemble du parc, l'utilisation de biocarburant ainsi que la maîtrise financière. Corona-Virus und der oeffentliche Nahverkehr / Eric Jordanis in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 142 (05-07.2020)
PermalinkLes débuts de l'Aem 940 de CFF Infrastructure / Sylvain Meillasson in Rail passion, N° 264 (Octobre 2019)
PermalinkLa grande énigme du jour / Valentine Zubler in Tribune de Genève, (14 décembre 2004)
PermalinkLa grande traversée du lac / République et Canton de Genève, Département de l'environnement, des transports et de l'agriculture
PermalinkIl est encore temps de sauver nos villes de l'étouffement / Union internationale des transports publics urbains et régionaux
PermalinkIl est temps de mettre fin à cet encombrement / Union internationale des transports publics urbains et régionaux
PermalinkLigne de bus 31 / Transports publics genevois
PermalinkLigne de bus 41 / Transports publics genevois
PermalinkLa locomotive 2000 économise du courant in ATE magazine, 2018, no 1 (mars)
PermalinkObjectifs de l'entreprise pour 1991 / Transports publics genevois
Permalink