Association genevoise du musée des tramways
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Caisses ultramodernes de locomotives in Revue technique Sulzer, An. 72(1990), no 3 ([01/09/1990])
[article]
Titre : Caisses ultramodernes de locomotives Type de document : texte imprimé Année de publication : 1990 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Cabine
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1990
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SLMIndex. décimale : 6114 Technique - véhicule ferroviaire - caisse, porte, toit, esthétique Résumé : La conception des locomotives modernes vise une augmentation de la puissance et de la vitesse tout en conservant le même poids total. Les constructeurs cherchent à développer des caisses de plus en plus légère, répondant à des exigences de plus en plus élevées. L'utilisation de matières synthétiques pour les cabines de conduite des locomotives Re 4/4 460 des CFF a permis une économie de 800 kg.
in Revue technique Sulzer > An. 72(1990), no 3 [01/09/1990][article] Caisses ultramodernes de locomotives [texte imprimé] . - 1990.
Langues : Français
in Revue technique Sulzer > An. 72(1990), no 3 [01/09/1990]
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Cabine
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1990
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SLMIndex. décimale : 6114 Technique - véhicule ferroviaire - caisse, porte, toit, esthétique Résumé : La conception des locomotives modernes vise une augmentation de la puissance et de la vitesse tout en conservant le même poids total. Les constructeurs cherchent à développer des caisses de plus en plus légère, répondant à des exigences de plus en plus élevées. L'utilisation de matières synthétiques pour les cabines de conduite des locomotives Re 4/4 460 des CFF a permis une économie de 800 kg. Compagnie genevoise des tramways électriques, CGTE / Compagnie genevoise des tramways électriques
Titre : Compagnie genevoise des tramways électriques, CGTE : matériel roulant, janvier 1964 Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques, Auteur Editeur : Genève : CGTE Année de publication : 1964 Importance : [4] p. Présentation : ill. Format : 21 x 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Dimension
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Numérotation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1964Index. décimale : 3930 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - généralités Compagnie genevoise des tramways électriques, CGTE : matériel roulant, janvier 1964 [texte imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques, Auteur . - Genève : CGTE, 1964 . - [4] p. : ill. ; 21 x 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Dimension
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Numérotation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1964Index. décimale : 3930 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700025660 3930(494.42) CGTE MAT 1964 Brochure Bachet Brochures Disponible Le difficile avènement du "Cisalpino" / Philippe Hérissé in Rail passion, 10 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : Le difficile avènement du "Cisalpino" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hérissé, Auteur ; Régis Chessum, Photographe Article en page(s) : P. 46-48 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Reglage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)
[Année] 1996Résumé : "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. "
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48[article] Le difficile avènement du "Cisalpino" [texte imprimé] / Philippe Hérissé, Auteur ; Régis Chessum, Photographe . - P. 46-48.
Langues : Français
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Reglage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)
[Année] 1996Résumé : "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. " Genève reçoit ses trams Cityrunner / Sylvain Meillasson in Rail passion, 91 (avril 2005)
[article]
Titre : Genève reçoit ses trams Cityrunner Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 18-19 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Dimension
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Année] 2005Résumé : La livraison des 21 rames Cityrunner commandées par les Transports publics genevois (TPG) est en cours. 14 rames sont livrées fin février 2005. Ces véhicules bidirectionnels, immatriculés dans la série 861 à 881, sont longs de 42 mètres. Ils se composent de quatre modules bogies encadrant trois modules ponts. Les six articulations permettent une rotation autour d'un axe vertical, mais seules deux sont également actives sur le plan longitudinal afin d'absorber les ruptures de pentes. Les trois éléments ponts sont munis de quatre portes d'accès chacun (deux par côté). Six des huit essieux sont moteurs. Le coût d'un véhicule est de 4'000'000 de francs. Avec les développements prévus du réseau, un nouvel achat de véhicules sera nécessaire à moyen terme. Toutes les options demeurent ouverte pour une future commande.
in Rail passion > 91 (avril 2005) . - P. 18-19[article] Genève reçoit ses trams Cityrunner [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 18-19.
Langues : Français
in Rail passion > 91 (avril 2005) . - P. 18-19
Catégories : [Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Dimension
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Année] 2005Résumé : La livraison des 21 rames Cityrunner commandées par les Transports publics genevois (TPG) est en cours. 14 rames sont livrées fin février 2005. Ces véhicules bidirectionnels, immatriculés dans la série 861 à 881, sont longs de 42 mètres. Ils se composent de quatre modules bogies encadrant trois modules ponts. Les six articulations permettent une rotation autour d'un axe vertical, mais seules deux sont également actives sur le plan longitudinal afin d'absorber les ruptures de pentes. Les trois éléments ponts sont munis de quatre portes d'accès chacun (deux par côté). Six des huit essieux sont moteurs. Le coût d'un véhicule est de 4'000'000 de francs. Avec les développements prévus du réseau, un nouvel achat de véhicules sera nécessaire à moyen terme. Toutes les options demeurent ouverte pour une future commande.