Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
2e Congrès national des travaux publics français, Paris, 9-13 février 1903, Hôtel de la Société des ingénieurs civils de France, 19 rue Blanche à Paris / P. Gallotti
Titre : 2e Congrès national des travaux publics français, Paris, 9-13 février 1903, Hôtel de la Société des ingénieurs civils de France, 19 rue Blanche à Paris : 4e section, chemins de fer - tramways : rapport Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Gallotti, Auteur Congrès : Congrès national des travaux publics français (2; 1903; Paris), Collectivité éditrice Editeur : Paris : Congrès national des travaux publics français, Secrétariat général Année de publication : [1903] Importance : 23 p. Présentation : ill. Format : 27 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Faucille (tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Ligne] Cuneo
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] L'Estaque
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Ligne] Marseille
[Ligne] Miramas
[Ligne] Nice
[Ligne] St-Gingolph
[Ligne] Turin
[Année] 1902Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Note de contenu : Percement de la Faucille ; Défense des intérêts français contre le Saint-Gothard et le Simplon ; Projet de raccordement des voies ferrées françaises aux voies italiennes (ligne de Marseille - Turin) ; Chemin de fer de L'Estaque - Miramas ; La traction mécanique des marchandises sur les voies ferrées urbaines ; Raccordement des voies ferrées avec les mines et les usines 2e Congrès national des travaux publics français, Paris, 9-13 février 1903, Hôtel de la Société des ingénieurs civils de France, 19 rue Blanche à Paris : 4e section, chemins de fer - tramways : rapport [texte imprimé] / P. Gallotti, Auteur / Congrès national des travaux publics français (2; 1903; Paris), Collectivité éditrice . - Paris : Congrès national des travaux publics français, Secrétariat général, [1903] . - 23 p. : ill. ; 27 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Faucille (tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Ligne] Cuneo
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] L'Estaque
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Ligne] Marseille
[Ligne] Miramas
[Ligne] Nice
[Ligne] St-Gingolph
[Ligne] Turin
[Année] 1902Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Note de contenu : Percement de la Faucille ; Défense des intérêts français contre le Saint-Gothard et le Simplon ; Projet de raccordement des voies ferrées françaises aux voies italiennes (ligne de Marseille - Turin) ; Chemin de fer de L'Estaque - Miramas ; La traction mécanique des marchandises sur les voies ferrées urbaines ; Raccordement des voies ferrées avec les mines et les usines Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024648 4311(44:450:494) GAL Brochure Bachet Brochures Disponible Die Tenda-Linie / Rudolf W. Butz
Titre : Die Tenda-Linie : Wiederaufbau einer Alpenbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Rudolf W. Butz, Auteur Mention d'édition : 2., erw. Aufl Editeur : Zuerich : Orell Fuessli Année de publication : 1984 Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-280-01553-7 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Breil-Sur-Roya
[Ligne] Nice
[Ligne] Turin
[Ligne] Vintimille
[Année] 1851-1979Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Die Tenda-Linie : Wiederaufbau einer Alpenbahn [texte imprimé] / Rudolf W. Butz, Auteur . - 2., erw. Aufl . - Zuerich : Orell Fuessli, 1984 . - 127 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-3-280-01553-7
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Breil-Sur-Roya
[Ligne] Nice
[Ligne] Turin
[Ligne] Vintimille
[Année] 1851-1979Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005847 4324(449.4:450.21) BUT E2 Livre Bachet Livres Disponible Dur, dur, d'être un EC / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : Dur, dur, d'être un EC Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 44-55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Edelweiss (Train)
[Mots-clefs] Eurocity
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Goethe (Train)
[Mots-clefs] Gustave Eiffel (Train)
[Mots-clefs] Heinrich Heine (Train)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Kléber (train)
[Mots-clefs] L'Arbalète (train)
[Mots-clefs] L'Iris (Train)
[Mots-clefs] Le Corbusier (Train)
[Mots-clefs] Marie Curie (Train)
[Mots-clefs] Maurice Ravel (Train)
[Mots-clefs] Mozart (Train)
[Mots-clefs] Robert Schumann (Train)
[Mots-clefs] Stanislas (train)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Train international
[Mots-clefs] Vauban (Train)
[Mots-clefs] Victor Hugo (train)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bâle
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Forbach
[Ligne] Kehl
[Ligne] Liège
[Ligne] Luxembourg
[Ligne] Lyon
[Ligne] Metz
[Ligne] Paris
[Ligne] Strasbourg
[Ligne] Turin
[Ligne] Zurich HB
[Année] 1990-1995Résumé : Quinze ans après leur mise en service, les TGV se sont arrogé un rôle de premier plan dans les relations internationales, entraînant la raréfaction des rames tractées des Eurocity. Passage en revue de la situation de quelques trains au départ de Paris.
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 44-55[article] Dur, dur, d'être un EC [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 44-55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 44-55
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Edelweiss (Train)
[Mots-clefs] Eurocity
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Goethe (Train)
[Mots-clefs] Gustave Eiffel (Train)
[Mots-clefs] Heinrich Heine (Train)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Kléber (train)
[Mots-clefs] L'Arbalète (train)
[Mots-clefs] L'Iris (Train)
[Mots-clefs] Le Corbusier (Train)
[Mots-clefs] Marie Curie (Train)
[Mots-clefs] Maurice Ravel (Train)
[Mots-clefs] Mozart (Train)
[Mots-clefs] Robert Schumann (Train)
[Mots-clefs] Stanislas (train)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Train international
[Mots-clefs] Vauban (Train)
[Mots-clefs] Victor Hugo (train)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bâle
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Forbach
[Ligne] Kehl
[Ligne] Liège
[Ligne] Luxembourg
[Ligne] Lyon
[Ligne] Metz
[Ligne] Paris
[Ligne] Strasbourg
[Ligne] Turin
[Ligne] Zurich HB
[Année] 1990-1995Résumé : Quinze ans après leur mise en service, les TGV se sont arrogé un rôle de premier plan dans les relations internationales, entraînant la raréfaction des rames tractées des Eurocity. Passage en revue de la situation de quelques trains au départ de Paris. ETR 460 et 470 / Régis Chessum in Rail passion, 13 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : ETR 460 et 470 : impressions de voyage Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 40-42 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Mots-clefs] Voyage
[Ligne] 100
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] Berne
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Année] 1996
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)Résumé : "L'ETR 470 ""Cisalpino"" et son homologue, l'ETR 460, sont en service commercial entre l'Italie, la Suisse et la France depuis le 29 septembre 1996. Les 22 et 23 novembre, R. Chessum a testé ces deux relations. Le bilan est globalement positif, malgré quelques péchés de jeunesse."
in Rail passion > 13 (janvier-février 1997) . - P. 40-42[article] ETR 460 et 470 : impressions de voyage [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 40-42.
Langues : Français
in Rail passion > 13 (janvier-février 1997) . - P. 40-42
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Mots-clefs] Voyage
[Ligne] 100
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] Berne
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Année] 1996
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)Résumé : "L'ETR 470 ""Cisalpino"" et son homologue, l'ETR 460, sont en service commercial entre l'Italie, la Suisse et la France depuis le 29 septembre 1996. Les 22 et 23 novembre, R. Chessum a testé ces deux relations. Le bilan est globalement positif, malgré quelques péchés de jeunesse." Les ETR 460 des FS retirés de Lyon - Milan / Bernard Collardey in Rail passion, 40 (juin 2000)
[article]
Titre : Les ETR 460 des FS retirés de Lyon - Milan Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Savoie
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Année] 1996-2000Résumé : "Au service d'hiver 1996/97, des rames pendulaires ETR 460 des FS ont été mises en service sur les relations Lyon - Turin et Lyon - Milan. Pour que ce matériel soit autorisé à une vitesse supérieure à celle des autres trains, diverses adaptations ont dû être faites sur le terrain. A l'usage, la fréquentation des Lyon - Turin - Milan, concurrencées en partie par les TGV et handicapés par le fonctionnement défectueux des ETR 460 s'est fortement abaissée. Début décembre 1999, les horaires ont été détendus, les ""Pendolino"" étant de plus en plus souvent remplacés par des rames classiques suite à diverses défaillances. Au service d'été 2000, les ETR 460 ont été définitivement retirés de ce service."
in Rail passion > 40 (juin 2000) . - P. 20[article] Les ETR 460 des FS retirés de Lyon - Milan [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 20.
Langues : Français
in Rail passion > 40 (juin 2000) . - P. 20
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Savoie
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Année] 1996-2000Résumé : "Au service d'hiver 1996/97, des rames pendulaires ETR 460 des FS ont été mises en service sur les relations Lyon - Turin et Lyon - Milan. Pour que ce matériel soit autorisé à une vitesse supérieure à celle des autres trains, diverses adaptations ont dû être faites sur le terrain. A l'usage, la fréquentation des Lyon - Turin - Milan, concurrencées en partie par les TGV et handicapés par le fonctionnement défectueux des ETR 460 s'est fortement abaissée. Début décembre 1999, les horaires ont été détendus, les ""Pendolino"" étant de plus en plus souvent remplacés par des rames classiques suite à diverses défaillances. Au service d'été 2000, les ETR 460 ont été définitivement retirés de ce service." La grande vitesse en Italie / Giancarlo Piro in Réalités industrielles, Octobre 1990 ([01/10/1990])
PermalinkGrandes lignes et petits trains / Henri Billiez
PermalinkItalie / Dominique Seret in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
PermalinkNo 24 - 4/2000 - La ligne de la Maurienne (Bulletin de Le train. Spécial)
PermalinkNo 30 - 2008 - Les grands tunnels (Bulletin de La passion des trains)
PermalinkNouveau projet de ligne électrique à fortes rampes de Turin à Martigny in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 30 (1904)
PermalinkPendolino / Philippe Morel in Voies ferrées, 97 (septembre-octobre 1996)
PermalinkLes percements de la Faucille et du Mont-Blanc / Alberto Ara
PermalinkPour la seconde fois en trois quart de siècle, le tunnel du Mont-Cenis s'ouvre à la circulation / Jean-Frédéric Rouiller in Les transports publics, An. 3, no 4 (Avril 1947)
PermalinkLa tragédie du train fou de Saint-Michel-de-Maurienne / Bruno Carrière in Rail passion, 12 (novembre-décembre 1996)
Permalink