Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Bahn-Jahrbuch Schweiz '97 / Ronald Gohl
Titre : Bahn-Jahrbuch Schweiz '97 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronald Gohl, Auteur ; Alfred Heinimann, Collaborateur Editeur : Zug : Lan Année de publication : 1997 Importance : 79 p. Présentation : ill. Format : 29 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 150 ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Modélisme
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BRB (Brienz)
[Compagnie] BT (Suisse)
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] EBT
[Compagnie] FO
[Compagnie] GFM
[Compagnie] MOB
[Compagnie] MThB
[Compagnie] RBS
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Compagnie] VBZ
[Compagnie] WM
[Année] 1996-1997Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Bahn-Jahrbuch Schweiz '97 [texte imprimé] / Ronald Gohl, Auteur ; Alfred Heinimann, Collaborateur . - Zug : Lan, 1997 . - 79 p. : ill. ; 29 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 150 ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Modélisme
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BRB (Brienz)
[Compagnie] BT (Suisse)
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] EBT
[Compagnie] FO
[Compagnie] GFM
[Compagnie] MOB
[Compagnie] MThB
[Compagnie] RBS
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Compagnie] VBZ
[Compagnie] WM
[Année] 1996-1997Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024727 4300(494) BAH 1997 Livre Bachet Livres Disponible Cisalpino AG : Zweistrom-Neigezug ETR 470 "Pendolino" / E. Suter
Titre : Cisalpino AG : Zweistrom-Neigezug ETR 470 "Pendolino" Titre original : Cisalpino AG : Rame bicourant à caisses inclinables ETR 470 "Pendolino" = Cisalpino AG : Tilting train set ETR 470 "Pendolino" Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : E. Suter, Photographe Editeur : Luzern : Minirex Année de publication : [ca 1997] Collection : Minirex num. 1702 Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Français Anglais Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] Gelterkinden
[Mots-clefs] Gelterkinden (gare)
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1997
[Ligne] 500
[Ligne] Bâle
[Ligne] Milan
[Compagnie] CISIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Cisalpino AG : Zweistrom-Neigezug ETR 470 "Pendolino" = Cisalpino AG : Rame bicourant à caisses inclinables ETR 470 "Pendolino" = Cisalpino AG : Tilting train set ETR 470 "Pendolino" [document graphique à deux dimensions] / E. Suter, Photographe . - Luzern : Minirex, [ca 1997] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm. - (Minirex; 1702) .
Langues : Allemand Français Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] Gelterkinden
[Mots-clefs] Gelterkinden (gare)
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1997
[Ligne] 500
[Ligne] Bâle
[Ligne] Milan
[Compagnie] CISIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700011898 4341(494.232) CISALPINO 1997/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Le difficile avènement du "Cisalpino" / Philippe Hérissé in Rail passion, 10 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : Le difficile avènement du "Cisalpino" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hérissé, Auteur ; Régis Chessum, Photographe Article en page(s) : P. 46-48 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Reglage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)
[Année] 1996Résumé : "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. "
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48[article] Le difficile avènement du "Cisalpino" [texte imprimé] / Philippe Hérissé, Auteur ; Régis Chessum, Photographe . - P. 46-48.
Langues : Français
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Reglage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)
[Année] 1996Résumé : "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. " ETR 460 et 470 / Régis Chessum in Rail passion, 13 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : ETR 460 et 470 : impressions de voyage Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 40-42 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Mots-clefs] Voyage
[Ligne] 100
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] Berne
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Année] 1996
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)Résumé : "L'ETR 470 ""Cisalpino"" et son homologue, l'ETR 460, sont en service commercial entre l'Italie, la Suisse et la France depuis le 29 septembre 1996. Les 22 et 23 novembre, R. Chessum a testé ces deux relations. Le bilan est globalement positif, malgré quelques péchés de jeunesse."
in Rail passion > 13 (janvier-février 1997) . - P. 40-42[article] ETR 460 et 470 : impressions de voyage [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 40-42.
Langues : Français
in Rail passion > 13 (janvier-février 1997) . - P. 40-42
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 460
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Mots-clefs] Voyage
[Ligne] 100
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] Berne
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Année] 1996
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)Résumé : "L'ETR 470 ""Cisalpino"" et son homologue, l'ETR 460, sont en service commercial entre l'Italie, la Suisse et la France depuis le 29 septembre 1996. Les 22 et 23 novembre, R. Chessum a testé ces deux relations. Le bilan est globalement positif, malgré quelques péchés de jeunesse." Le pendolino Cisalpino / Paul Blumenthal in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, No 59 (oct./nov. 1996)
[article]
Titre : Le pendolino Cisalpino Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Blumenthal, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : P. 22-23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)
[Année] 1987-1996Résumé : Dès 1987, la commission romande pour la ligne du Simplon préconisa l'utilisation de véhicules pendulaires pour la rendre plus attractive. En 1993, la société Cisalpino fut fondée par les CFF, le BLS et les FS. Les cantons romands en possèdent 9% des actions.
La mise en exploitation de ces nouvelles relations était prévue pour le 2 juin 1996 mais a été repoussée au 29 septembre suite à des maladies d'enfance du matériel.
L'amélioration de la vitesse offerte devrait permettre de reconquérir des voyageurs en trafic international.
Du point de vue financier, les 71 M.Fr. du capital action de la société devraient permettre de faire face aux trois ou quatre premières années d'exploitation nécessaires avant d'atteindre la rentabilité.
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 59 (oct./nov. 1996) . - P. 22-23[article] Le pendolino Cisalpino [texte imprimé] / Paul Blumenthal, Auteur . - 1996 . - P. 22-23.
Langues : Français
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 59 (oct./nov. 1996) . - P. 22-23
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)
[Année] 1987-1996Résumé : Dès 1987, la commission romande pour la ligne du Simplon préconisa l'utilisation de véhicules pendulaires pour la rendre plus attractive. En 1993, la société Cisalpino fut fondée par les CFF, le BLS et les FS. Les cantons romands en possèdent 9% des actions.
La mise en exploitation de ces nouvelles relations était prévue pour le 2 juin 1996 mais a été repoussée au 29 septembre suite à des maladies d'enfance du matériel.
L'amélioration de la vitesse offerte devrait permettre de reconquérir des voyageurs en trafic international.
Du point de vue financier, les 71 M.Fr. du capital action de la société devraient permettre de faire face aux trois ou quatre premières années d'exploitation nécessaires avant d'atteindre la rentabilité.Pendolino / Philippe Morel in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
PermalinkLe pendulaire suisse / Cyril Duchemin in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, No 59 (oct./nov. 1996)
PermalinkSimplon
PermalinkSimplon : damals, heute, morgen / C.G Duvanel
PermalinkSimplon / Nicolas Michel in Voies ferrées, 110 (novembre-décembre 1998)
PermalinkSimplon / Nicolas Michel in Voies ferrées, 104 (novembre-décembre 1997)
PermalinkSuisse / Vincent Torterotot in Voies ferrées, No 204 (juillet-août 2014)
PermalinkSuisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 194 (novembre-décembre 2012)
PermalinkLe "treno zero" sur les rampes du BLS / Régis Chessum in Rail passion, 10 (juillet-août 1996)
Permalink