Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Anleitung fuer den Einbau des Bremsgestaengestellers Stopex und des mechanischen Lastwechsels fuer Leer- und Lastabbremsung Tustop / Ateliers des Charmilles
Titre : Anleitung fuer den Einbau des Bremsgestaengestellers Stopex und des mechanischen Lastwechsels fuer Leer- und Lastabbremsung Tustop Type de document : texte imprimé Auteurs : Ateliers des Charmilles, Collectivité éditrice Editeur : Genève : Charmilles Année de publication : 1947 Importance : 12, [4] f. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Montage
[Mots-clefs] Reglage
[Mots-clefs] Stopex
[Mots-clefs] Timonerie de frein
[Mots-clefs] Tustop
[Mots-clefs] Véhicule ferroviaire
[Année] 1947Index. décimale : 6119 Technique - véhicule ferroviaire - autres composants Anleitung fuer den Einbau des Bremsgestaengestellers Stopex und des mechanischen Lastwechsels fuer Leer- und Lastabbremsung Tustop [texte imprimé] / Ateliers des Charmilles, Collectivité éditrice . - Genève : Charmilles, 1947 . - 12, [4] f. : ill. ; 30 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Montage
[Mots-clefs] Reglage
[Mots-clefs] Stopex
[Mots-clefs] Timonerie de frein
[Mots-clefs] Tustop
[Mots-clefs] Véhicule ferroviaire
[Année] 1947Index. décimale : 6119 Technique - véhicule ferroviaire - autres composants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001108 6119 ANL Brochure Bachet Brochures Disponible Les caractéristiques fondamentales du système d'unités électroniques UF 126 / Philippe Wible
Titre : Les caractéristiques fondamentales du système d'unités électroniques UF 126 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Wible, Auteur Editeur : Genève : Société anonyme des Ateliers de Sécheron Année de publication : [ca 1966] Importance : 7 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Année] 1966
[Mots-clefs] Electronique De Commande
[Mots-clefs] ReglageIndex. décimale : 6106 Technique - véhicule - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Les caractéristiques fondamentales du système d'unités électroniques UF 126 [texte imprimé] / Philippe Wible, Auteur . - Genève : Société anonyme des Ateliers de Sécheron, [ca 1966] . - 7 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Année] 1966
[Mots-clefs] Electronique De Commande
[Mots-clefs] ReglageIndex. décimale : 6106 Technique - véhicule - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001982 6106 WIB Brochure Bachet Brochures Disponible Le difficile avènement du "Cisalpino" / Philippe Hérissé in Rail passion, 10 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : Le difficile avènement du "Cisalpino" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hérissé, Auteur ; Régis Chessum, Photographe Article en page(s) : P. 46-48 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Reglage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)
[Année] 1996Résumé : "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. "
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48[article] Le difficile avènement du "Cisalpino" [texte imprimé] / Philippe Hérissé, Auteur ; Régis Chessum, Photographe . - P. 46-48.
Langues : Français
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Reglage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)
[Année] 1996Résumé : "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. "