Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 2) / Hans Boelsterli in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 66 (06-08.2001)
[article]
Titre : Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 2) Titre original : Historique des transports publics de la ville de Schaffhouse (2e partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Boelsterli, Auteur ; Max Lohner, Traducteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : P. 42-52 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] ASS
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] StSS
[Compagnie] VBSch
[Compagnie] VBSh
[Année] 1921-1993Résumé : Le 29 juin 1921 se produisit l'accident le plus grave de toute l'histoire des tramways de Schaffhouse, qui ne fit heureusement que des blessés. En 1928, les tramways de la ligne de Breite sont provisoirement remplacés par des bus. Vus les bons résultats financiers de cette opération, la suppression du tram est confirmée en 1929. Les années suivantes, de nouvelles lignes de bus sont créées. En 1957, le transport des voyageurs sur la ligne de Birch est repris par des bus, le rail restant utilisé pour les trucks porteurs à destination des usines +GF+ (et ce jusqu'en 1993). Après le remplacement du tram par le bus sur la ligne de Schleitheim (1964), le réseau urbain disparaît définitivement en 1966. Le trolleyubs prend alors le relai des trams.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 66 (06-08.2001) . - P. 42-52[article] Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 2) = Historique des transports publics de la ville de Schaffhouse (2e partie) [texte imprimé] / Hans Boelsterli, Auteur ; Max Lohner, Traducteur . - 2001 . - P. 42-52.
Langues : Allemand Français
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 66 (06-08.2001) . - P. 42-52
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] ASS
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] StSS
[Compagnie] VBSch
[Compagnie] VBSh
[Année] 1921-1993Résumé : Le 29 juin 1921 se produisit l'accident le plus grave de toute l'histoire des tramways de Schaffhouse, qui ne fit heureusement que des blessés. En 1928, les tramways de la ligne de Breite sont provisoirement remplacés par des bus. Vus les bons résultats financiers de cette opération, la suppression du tram est confirmée en 1929. Les années suivantes, de nouvelles lignes de bus sont créées. En 1957, le transport des voyageurs sur la ligne de Birch est repris par des bus, le rail restant utilisé pour les trucks porteurs à destination des usines +GF+ (et ce jusqu'en 1993). Après le remplacement du tram par le bus sur la ligne de Schleitheim (1964), le réseau urbain disparaît définitivement en 1966. Le trolleyubs prend alors le relai des trams. Die Entwicklung der Trolleybusbetriebe seit 1993 / Jean-Philippe Coppex in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N°127 (08-10.2016)
[article]
Titre : Die Entwicklung der Trolleybusbetriebe seit 1993 Titre original : Le développement du trolleybus depuis 1993 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Coppex, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : P. 42-47 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bienne
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] La Chaux-de-Fonds
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Lugano
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Montreux
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Mots-clefs] Vevey
[Mots-clefs] Villeneuve
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] ACTL
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
[Compagnie] TF (Fribourg)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Compagnie] TPB (Bienne)
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBSh
[Compagnie] VBZ
[Compagnie] VMCV
[Compagnie] WV
[Année] 1993-2016Index. décimale : 3590 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - histoire - généralités Résumé : Entre 1993 et 2016, le nombre de réseaux de trolleybus suisses est passé de 15 à 12. La tendance globale a été à une diminution du kilométrage des réseaux (même si les 12 réseaux subsistants représentent encore un total de 321 km), à l'exception notable de Zurich où le réseau s'est étendu d'une vingtaine de kilomètres. Les réseaux supprimés l'ont été pour des raisons économiques et une partie des contractions des autres réseaux est due au remplacement des trolleybus par des tramways ou des métros.
Durant ces 23 ans, le parc des véhicules a bénéficié d'un renouvellement quasi complet. La quantité de véhicules a diminué de plus de 25% et se monte en 2016 à 477 unités. Cette diminution s'explique par la disparition de trois réseaux, le renoncement aux véhicules de réserve et l'acquisition de véhicules de plus grande capacité (62 maxitrolleybus sont en service). Le nombre de remorques à diminué de 60% et se monte à 29 unités.
Avec l'évolution technique, la tendance est aux batteries de grande capacité. Les nouvelles générations de véhicules disposent déjà de batteries en lieu et place des groupes de marche autonome. Si l'on peut s'attendre à une augmentation du nombre de véhicules à propulsion électrique, une partie des lignes aériennes pourraient disparaître.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N°127 (08-10.2016) . - P. 42-47[article] Die Entwicklung der Trolleybusbetriebe seit 1993 = Le développement du trolleybus depuis 1993 [texte imprimé] / Jean-Philippe Coppex, Auteur . - 2016 . - P. 42-47.
Langues : Allemand Français
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N°127 (08-10.2016) . - P. 42-47
Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bienne
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] La Chaux-de-Fonds
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Lugano
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Montreux
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Mots-clefs] Vevey
[Mots-clefs] Villeneuve
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] ACTL
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
[Compagnie] TF (Fribourg)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Compagnie] TPB (Bienne)
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBSh
[Compagnie] VBZ
[Compagnie] VMCV
[Compagnie] WV
[Année] 1993-2016Index. décimale : 3590 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - histoire - généralités Résumé : Entre 1993 et 2016, le nombre de réseaux de trolleybus suisses est passé de 15 à 12. La tendance globale a été à une diminution du kilométrage des réseaux (même si les 12 réseaux subsistants représentent encore un total de 321 km), à l'exception notable de Zurich où le réseau s'est étendu d'une vingtaine de kilomètres. Les réseaux supprimés l'ont été pour des raisons économiques et une partie des contractions des autres réseaux est due au remplacement des trolleybus par des tramways ou des métros.
Durant ces 23 ans, le parc des véhicules a bénéficié d'un renouvellement quasi complet. La quantité de véhicules a diminué de plus de 25% et se monte en 2016 à 477 unités. Cette diminution s'explique par la disparition de trois réseaux, le renoncement aux véhicules de réserve et l'acquisition de véhicules de plus grande capacité (62 maxitrolleybus sont en service). Le nombre de remorques à diminué de 60% et se monte à 29 unités.
Avec l'évolution technique, la tendance est aux batteries de grande capacité. Les nouvelles générations de véhicules disposent déjà de batteries en lieu et place des groupes de marche autonome. Si l'on peut s'attendre à une augmentation du nombre de véhicules à propulsion électrique, une partie des lignes aériennes pourraient disparaître.Plus de 95 ans de trolleybus en Suisse ! / Eric Rahm in La plateforme, N° 57 (2008/I)
[article]
Titre : Plus de 95 ans de trolleybus en Suisse ! : un mode de transport pionnier qui a trouvé sa voie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : P. 58-62 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bienne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] La Chaux-de-Fonds
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Lugano
[Mots-clefs] Montreux
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Sion
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Val-de-Ruz
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vevey
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] ACTL
[Compagnie] BKW
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] FF
[Compagnie] RhV
[Compagnie] STI
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
[Compagnie] TF (Fribourg)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Compagnie] TPB (Bienne)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TPYG
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBSh
[Compagnie] VBZ
[Compagnie] VMCV
[Compagnie] VR (Suisse)
[Compagnie] WV
[Ligne] Aeschi
[Ligne] Aumatt
[Ligne] Brunnen
[Ligne] Farvagny
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Gumine
[Ligne] Interlaken
[Ligne] La Brevine
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Spiez
[Ligne] St-Blaise
[Ligne] Thielle
[Ligne] Weggis
[Ligne] Wilderswil
[Année] 1882-2008Index. décimale : 3590 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - histoire - généralités Résumé : Le premier trolleybus circule à Berlin en avril 1882. Les véhicules à moteurs à explosion sont alors beaucoup plus lents et ont plus de peine face aux rampes que les véhicules électriques, d'où l'intérêt pour ce type de véhicules. Plusieurs projets voient le jour en Suisse dès le début du XXe siècle, le premier à être réalisé sera la ligne Fribourg - Farvagny, mise en service le 4 janvier 1912. A la même époque est mise en service une ligne reliant Guemmenen à Aumatt, destinée exclusivement au transport des marchandises. Dès 1932, Lausanne met en service des trolleybus entre Ouchy et la gare. D'autres villes suivent, dont Genève en 1942. Le trolleybus se répand également à l'étranger, mais il y disparaîtra plus qu'en Suisse. La Suisse a en effet connu des problèmes d'approvisionnement en pétrole alors qu'elle produit de l'électricité, elle reste donc très attachée aux transports publics électriques. Un dernier constructeur de trolleybus subsiste en Suisse: Hess.
in La plateforme > N° 57 (2008/I) . - P. 58-62[article] Plus de 95 ans de trolleybus en Suisse ! : un mode de transport pionnier qui a trouvé sa voie [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 2008 . - P. 58-62.
Langues : Français
in La plateforme > N° 57 (2008/I) . - P. 58-62
Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bienne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] La Chaux-de-Fonds
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Lugano
[Mots-clefs] Montreux
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Sion
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Val-de-Ruz
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vevey
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] ACTL
[Compagnie] BKW
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] FF
[Compagnie] RhV
[Compagnie] STI
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
[Compagnie] TF (Fribourg)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Compagnie] TPB (Bienne)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TPYG
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBSh
[Compagnie] VBZ
[Compagnie] VMCV
[Compagnie] VR (Suisse)
[Compagnie] WV
[Ligne] Aeschi
[Ligne] Aumatt
[Ligne] Brunnen
[Ligne] Farvagny
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Gumine
[Ligne] Interlaken
[Ligne] La Brevine
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Spiez
[Ligne] St-Blaise
[Ligne] Thielle
[Ligne] Weggis
[Ligne] Wilderswil
[Année] 1882-2008Index. décimale : 3590 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - histoire - généralités Résumé : Le premier trolleybus circule à Berlin en avril 1882. Les véhicules à moteurs à explosion sont alors beaucoup plus lents et ont plus de peine face aux rampes que les véhicules électriques, d'où l'intérêt pour ce type de véhicules. Plusieurs projets voient le jour en Suisse dès le début du XXe siècle, le premier à être réalisé sera la ligne Fribourg - Farvagny, mise en service le 4 janvier 1912. A la même époque est mise en service une ligne reliant Guemmenen à Aumatt, destinée exclusivement au transport des marchandises. Dès 1932, Lausanne met en service des trolleybus entre Ouchy et la gare. D'autres villes suivent, dont Genève en 1942. Le trolleybus se répand également à l'étranger, mais il y disparaîtra plus qu'en Suisse. La Suisse a en effet connu des problèmes d'approvisionnement en pétrole alors qu'elle produit de l'électricité, elle reste donc très attachée aux transports publics électriques. Un dernier constructeur de trolleybus subsiste en Suisse: Hess. Schweizer Tram- und Trolleybus-Atlas : mit Metros sowie historischen Daten und Rollmaterial / Jean-Philippe Coppex
Titre : Schweizer Tram- und Trolleybus-Atlas : mit Metros sowie historischen Daten und Rollmaterial Titre original : Atlas suisse des tramways et des trolleybus : avec métros ainsi que données historiques et matériel roulant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Coppex, Auteur Editeur : Genève : Endstation Ostring Année de publication : 2016 Importance : 66 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-9522545-4-7 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bienne
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] La Chaux-de-Fonds
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Riffelalp
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] ANAT
[Compagnie] APS (Zurich)
[Compagnie] ARBL
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] BLT
[Compagnie] BTG (2001-2018)
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CFDL (Genève)
[Compagnie] CTF (Fribourg)
[Compagnie] FB (Zurich)
[Compagnie] RBS
[Compagnie] RiT
[Compagnie] Stadtbus Winterthur
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TCB
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TMZ
[Compagnie] TPB (Bienne)
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TransN
[Compagnie] TVB
[Compagnie] VBG (Zurich)
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBSh
[Compagnie] VBZ
[Compagnie] VHF
[Compagnie] VMCV
[Compagnie] VTA
[Année] 2016Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Schweizer Tram- und Trolleybus-Atlas : mit Metros sowie historischen Daten und Rollmaterial = Atlas suisse des tramways et des trolleybus : avec métros ainsi que données historiques et matériel roulant [texte imprimé] / Jean-Philippe Coppex, Auteur . - Genève : Endstation Ostring, 2016 . - 66 p. : illustrations ; 24 cm.
ISBN : 978-3-9522545-4-7
Langues : Allemand Français
Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bienne
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] La Chaux-de-Fonds
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Riffelalp
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] ANAT
[Compagnie] APS (Zurich)
[Compagnie] ARBL
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] BLT
[Compagnie] BTG (2001-2018)
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CFDL (Genève)
[Compagnie] CTF (Fribourg)
[Compagnie] FB (Zurich)
[Compagnie] RBS
[Compagnie] RiT
[Compagnie] Stadtbus Winterthur
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TCB
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TMZ
[Compagnie] TPB (Bienne)
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TransN
[Compagnie] TVB
[Compagnie] VBG (Zurich)
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBSh
[Compagnie] VBZ
[Compagnie] VHF
[Compagnie] VMCV
[Compagnie] VTA
[Année] 2016Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033567 3000(494) COP Brochure Bachet Brochures Disponible Swiss tram & trolleybus systems / Martin Fisher
Titre : Swiss tram & trolleybus systems : past & present Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Fisher, Auteur ; Neil Wheelwright, Auteur ; David Stevenson, Editeur scientifique Mention d'édition : 2nd edition Editeur : Maidstone : Swiss Railways Society Année de publication : 2017 Importance : 104 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-9926812-7-2 Langues : Anglais Catégories : [Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] AAG
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] ACTL
[Compagnie] AF
[Compagnie] AL (Aigle)
[Compagnie] ARB
[Compagnie] BLT
[Compagnie] BMB
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] BVB (Bex)
[Compagnie] CCB
[Compagnie] ESZ
[Compagnie] FB (Zurich)
[Compagnie] FF
[Compagnie] GB (Gland)
[Compagnie] LCD
[Compagnie] MRA
[Compagnie] RG (Vaud)
[Compagnie] RhSt
[Compagnie] RiT
[Compagnie] RM (MUERREN)
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] SeTB
[Compagnie] SG (Bâle campagne)
[Compagnie] SStB
[Compagnie] STI
[Compagnie] StrStM
[Compagnie] StSS
[Compagnie] StSt
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] SVB (Spiez)
[Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
[Compagnie] TEL (Lugano)
[Compagnie] TEM (Mendrisio)
[Compagnie] TF (Fribourg)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TLo
[Compagnie] TPB (Bienne)
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TrB
[Compagnie] TrL
[Compagnie] TrMB
[Compagnie] TRN
[Compagnie] TStG (St-Gall)
[Compagnie] UOe
[Compagnie] VBG (Zurich)
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBSh
[Compagnie] VBZ
[Compagnie] VMCV
[Compagnie] VR (Suisse)
[Compagnie] VW
[Compagnie] WMB
[Compagnie] ZBB
[Année] 1862-2017Index. décimale : 3010 Transport public urbain - réseau - généralités Swiss tram & trolleybus systems : past & present [texte imprimé] / Martin Fisher, Auteur ; Neil Wheelwright, Auteur ; David Stevenson, Editeur scientifique . - 2nd edition . - Maidstone (23 Bray Gardens) : Swiss Railways Society, 2017 . - 104 p. : illustrations ; 30 cm.
ISBN : 978-0-9926812-7-2
Langues : Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] AAG
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] ACTL
[Compagnie] AF
[Compagnie] AL (Aigle)
[Compagnie] ARB
[Compagnie] BLT
[Compagnie] BMB
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] BVB (Bex)
[Compagnie] CCB
[Compagnie] ESZ
[Compagnie] FB (Zurich)
[Compagnie] FF
[Compagnie] GB (Gland)
[Compagnie] LCD
[Compagnie] MRA
[Compagnie] RG (Vaud)
[Compagnie] RhSt
[Compagnie] RiT
[Compagnie] RM (MUERREN)
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] SeTB
[Compagnie] SG (Bâle campagne)
[Compagnie] SStB
[Compagnie] STI
[Compagnie] StrStM
[Compagnie] StSS
[Compagnie] StSt
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] SVB (Spiez)
[Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
[Compagnie] TEL (Lugano)
[Compagnie] TEM (Mendrisio)
[Compagnie] TF (Fribourg)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TLo
[Compagnie] TPB (Bienne)
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TrB
[Compagnie] TrL
[Compagnie] TrMB
[Compagnie] TRN
[Compagnie] TStG (St-Gall)
[Compagnie] UOe
[Compagnie] VBG (Zurich)
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBSh
[Compagnie] VBZ
[Compagnie] VMCV
[Compagnie] VR (Suisse)
[Compagnie] VW
[Compagnie] WMB
[Compagnie] ZBB
[Année] 1862-2017Index. décimale : 3010 Transport public urbain - réseau - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033410 3010(494) FIS E2 Livre Bachet Livres Disponible