Association genevoise du musée des tramways
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La plateforme / Association genevoise du musée des tramways . N° 56Mention de date : 2007/IParu le : 15/02/2007 |
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Ajouter le résultat dans votre panierLe billet du Président / Bernard Calame in La plateforme, N° 56 (2007/I)
[article]
Titre : Le billet du Président : relève Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Calame, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 5-6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Membre actif
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Relève
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 2007
[Compagnie] AGMTRésumé : Le manque de relève se fait sentir à plusieurs niveaux de la société actuelle et l'AGMT n'y échappe pas. A la veille de fêter les 35 ans de l'association, le problème de la relève se pose. Il est nécessaire que des forces nouvelles s'engagent pour l'association afin que les personnes en place, parfois depuis fort longtemps, puissent assurer la transmission des dossiers et des savoir faire.
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 5-6[article] Le billet du Président : relève [texte imprimé] / Bernard Calame, Auteur . - 2007 . - P. 5-6.
Langues : Français
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 5-6
Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Membre actif
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Relève
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 2007
[Compagnie] AGMTRésumé : Le manque de relève se fait sentir à plusieurs niveaux de la société actuelle et l'AGMT n'y échappe pas. A la veille de fêter les 35 ans de l'association, le problème de la relève se pose. Il est nécessaire que des forces nouvelles s'engagent pour l'association afin que les personnes en place, parfois depuis fort longtemps, puissent assurer la transmission des dossiers et des savoir faire. Lausanne / Marcel Feltz in La plateforme, N° 56 (2007/I)
[article]
Titre : Lausanne : La Ficelle tire sa révérence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Feltz, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 75-76 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vente
[Mots-clefs] Villard-De-Lans
[Ligne] Epalinges
[Ligne] Flon
[Ligne] Gare
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] LG (Lausanne)
[Compagnie] LO
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 1877-2006Résumé : C'est en 1877 qu'est mise en service la ligne Lausanne - Ouchy, premier funiculaire de Suisse. Outre le transport des voyageurs, ce funiculaire assure aussi le transport des marchandises et le transfert des wagons CFF de la gare au Flon (jusqu'en 1953). Il sera transformé en train à crémaillère en 1958, la ligne Lausanne - Gare l'ayant été en 1954. Le service marchandise cesse entre Ouchy et le Flon en 1979. Le 22 janvier 2006, le train à crémaillère cesse de circuler. L'infrastructure est démontée et sera remplacée par celle du métro M2 Ouchy - Epalinges, entièrement automatique, qui devrait être mis en service en 2008. Le matériel roulant pourrait être acquis par la commune française de Villard-de-Lans qui envisage la réalisation d'un chemin de fer à crémaillère pour le transport des touristes entre le bourg et le domaine skiable.
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 75-76[article] Lausanne : La Ficelle tire sa révérence [texte imprimé] / Marcel Feltz, Auteur . - 2007 . - P. 75-76.
Langues : Français
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 75-76
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vente
[Mots-clefs] Villard-De-Lans
[Ligne] Epalinges
[Ligne] Flon
[Ligne] Gare
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] LG (Lausanne)
[Compagnie] LO
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 1877-2006Résumé : C'est en 1877 qu'est mise en service la ligne Lausanne - Ouchy, premier funiculaire de Suisse. Outre le transport des voyageurs, ce funiculaire assure aussi le transport des marchandises et le transfert des wagons CFF de la gare au Flon (jusqu'en 1953). Il sera transformé en train à crémaillère en 1958, la ligne Lausanne - Gare l'ayant été en 1954. Le service marchandise cesse entre Ouchy et le Flon en 1979. Le 22 janvier 2006, le train à crémaillère cesse de circuler. L'infrastructure est démontée et sera remplacée par celle du métro M2 Ouchy - Epalinges, entièrement automatique, qui devrait être mis en service en 2008. Le matériel roulant pourrait être acquis par la commune française de Villard-de-Lans qui envisage la réalisation d'un chemin de fer à crémaillère pour le transport des touristes entre le bourg et le domaine skiable. Voyage du Jeûne genevois 2006 / Pierre Hofmann in La plateforme, N° 56 (2007/I)
[article]
Titre : Voyage du Jeûne genevois 2006 : Erfurt - Gotha - Halle - Leipzig - Naumburg ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Hofmann, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 17-30 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Erfurt
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gotha
[Mots-clefs] Halle (Allemagne)
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Leipzig
[Mots-clefs] Leoliner
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Naumburg
[Mots-clefs] Oberweissbach
[Mots-clefs] Reparation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voyage du Jeûne genevois
[Année] 2006
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] EVAG (ERFURT)
[Compagnie] FBL
[Compagnie] IFTEC
[Compagnie] KIROW
[Compagnie] LVB
[Compagnie] OBS
[Compagnie] Siemens
[Ligne] Cursdorf
[Ligne] Gotha
[Ligne] Katzhuette
[Ligne] Lichtenhain
[Ligne] Obstfelderschmiede
[Ligne] Rottenbach
[Ligne] Tabarz
[Ligne] WaltershausenRésumé : "L'édition 2006 du traditionnel voyage du Jeûne genevois a conduit les participants en Allemagne orientale. Après un voyage en train de nuit la nuit du mercredi au jeudi, cette journée a été consacrée à la visite du réseau de tram de Leipzig, ainsi qu'à celle des ateliers du réseau (dont l'exploitation est confiée à une société privée) et à l'usine de construction du tram ""Leoliner"", tram moderne conçu localement en fonction des besoins des LVB, compagnie exploitante du réseau de Leipzig. La matinée du vendredi a été consacrée à une visite du réseau de l'""Oberweissbacher Berg- und Schwarzatalbahn"". Outre une ligne remontant la vallée, ce réseau comporte un funiculaire très original qui conduit à une autre ligne en altitude. L'après-midi a permis de visiter le réseau tram de Gotha et la ligne suburbaine du Thueringerwald-Bahn. Le samedi a été consacré à une visite des réseaux de tram de Halle et Naumburg. Le réseau d'Erfurt a été visité le dimanche matin, avant le voyage de retour."
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 17-30[article] Voyage du Jeûne genevois 2006 : Erfurt - Gotha - Halle - Leipzig - Naumburg ... [texte imprimé] / Pierre Hofmann, Auteur . - 2007 . - P. 17-30.
Langues : Français
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 17-30
Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Erfurt
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gotha
[Mots-clefs] Halle (Allemagne)
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Leipzig
[Mots-clefs] Leoliner
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Naumburg
[Mots-clefs] Oberweissbach
[Mots-clefs] Reparation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voyage du Jeûne genevois
[Année] 2006
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] EVAG (ERFURT)
[Compagnie] FBL
[Compagnie] IFTEC
[Compagnie] KIROW
[Compagnie] LVB
[Compagnie] OBS
[Compagnie] Siemens
[Ligne] Cursdorf
[Ligne] Gotha
[Ligne] Katzhuette
[Ligne] Lichtenhain
[Ligne] Obstfelderschmiede
[Ligne] Rottenbach
[Ligne] Tabarz
[Ligne] WaltershausenRésumé : "L'édition 2006 du traditionnel voyage du Jeûne genevois a conduit les participants en Allemagne orientale. Après un voyage en train de nuit la nuit du mercredi au jeudi, cette journée a été consacrée à la visite du réseau de tram de Leipzig, ainsi qu'à celle des ateliers du réseau (dont l'exploitation est confiée à une société privée) et à l'usine de construction du tram ""Leoliner"", tram moderne conçu localement en fonction des besoins des LVB, compagnie exploitante du réseau de Leipzig. La matinée du vendredi a été consacrée à une visite du réseau de l'""Oberweissbacher Berg- und Schwarzatalbahn"". Outre une ligne remontant la vallée, ce réseau comporte un funiculaire très original qui conduit à une autre ligne en altitude. L'après-midi a permis de visiter le réseau tram de Gotha et la ligne suburbaine du Thueringerwald-Bahn. Le samedi a été consacré à une visite des réseaux de tram de Halle et Naumburg. Le réseau d'Erfurt a été visité le dimanche matin, avant le voyage de retour." Extension du réseau tram genevois / Bernard Junod in La plateforme, N° 56 (2007/I)
[article]
Titre : Extension du réseau tram genevois : le projet TCOB Cornavin - Onex - Bernex Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Junod, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 54-57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bandol (arrêt)
[Mots-clefs] Bel-Air (arrêt)
[Mots-clefs] Bernex
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Confignon
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Coutance (Arret)
[Mots-clefs] Croisée Confignon (arrêt)
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Jonction (arrêt)
[Mots-clefs] La Dode (Arret)
[Mots-clefs] Lancy
[Mots-clefs] Les Esserts (arrêt)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Morgines (Arret)
[Mots-clefs] Onex (arrêt)
[Mots-clefs] P+R Bernex (arrêt)
[Mots-clefs] Palladium (Arret)
[Mots-clefs] Petit-Lancy (arrêt)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Quidort (arrêt)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] TPG
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Avusy-Village
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Bernex-Ouest
[Ligne] Chancy-Douane
[Ligne] Cressy
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne L
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Onex-Cité
[Ligne] P+R Bernex
[Ligne] Pougny-Gare
[Ligne] TCOB
[Ligne] Thonex-Vallard Douane
[Année] 2005-2011Résumé : Après les diverses extensions du résau tram de ces dernières années, un nouveau projet est à l'étude, le TCOB, tram Cornavin - Onex - Bernex. La ligne projetée inclut une nouvelle traversée du Rhône entre Cornavin et Bel-Air via la rue de Coutance et les ponts de l'Ile. Elle emprunte ensuite la rue du Stand, la rue des Deux-Ponts puis la route de Chancy. Le projet présenté s'arrête au P+R de Bernex, un prolongement pour assurer la desserte de Bernex sera étudié ultérieurement. Les lignes de bus empruntant tout ou partie de ce tracé seront déviées au centre-ville: elles circuleront par le boulevard St-Georges en lieu et place de la rue du Stand. De plus, la ligne 20 suivra le même tracé que la 10 entre la Jonction et Onex et les lignes K et L circuleront via le Grand-Lancy. Il est envisagé d'exploiter ce nouveau tronçon par les lignes 14 et 18 avec une vitesse commerciale de 18 km/h. Le calendrier de réalisation prévoit la mise en service de ces lignes en 2011.
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 54-57[article] Extension du réseau tram genevois : le projet TCOB Cornavin - Onex - Bernex [texte imprimé] / Bernard Junod, Auteur . - 2007 . - P. 54-57.
Langues : Français
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 54-57
Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bandol (arrêt)
[Mots-clefs] Bel-Air (arrêt)
[Mots-clefs] Bernex
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Confignon
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Coutance (Arret)
[Mots-clefs] Croisée Confignon (arrêt)
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Jonction (arrêt)
[Mots-clefs] La Dode (Arret)
[Mots-clefs] Lancy
[Mots-clefs] Les Esserts (arrêt)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Morgines (Arret)
[Mots-clefs] Onex (arrêt)
[Mots-clefs] P+R Bernex (arrêt)
[Mots-clefs] Palladium (Arret)
[Mots-clefs] Petit-Lancy (arrêt)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Quidort (arrêt)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] TPG
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Avusy-Village
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Bernex-Ouest
[Ligne] Chancy-Douane
[Ligne] Cressy
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne L
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Onex-Cité
[Ligne] P+R Bernex
[Ligne] Pougny-Gare
[Ligne] TCOB
[Ligne] Thonex-Vallard Douane
[Année] 2005-2011Résumé : Après les diverses extensions du résau tram de ces dernières années, un nouveau projet est à l'étude, le TCOB, tram Cornavin - Onex - Bernex. La ligne projetée inclut une nouvelle traversée du Rhône entre Cornavin et Bel-Air via la rue de Coutance et les ponts de l'Ile. Elle emprunte ensuite la rue du Stand, la rue des Deux-Ponts puis la route de Chancy. Le projet présenté s'arrête au P+R de Bernex, un prolongement pour assurer la desserte de Bernex sera étudié ultérieurement. Les lignes de bus empruntant tout ou partie de ce tracé seront déviées au centre-ville: elles circuleront par le boulevard St-Georges en lieu et place de la rue du Stand. De plus, la ligne 20 suivra le même tracé que la 10 entre la Jonction et Onex et les lignes K et L circuleront via le Grand-Lancy. Il est envisagé d'exploiter ce nouveau tronçon par les lignes 14 et 18 avec une vitesse commerciale de 18 km/h. Le calendrier de réalisation prévoit la mise en service de ces lignes en 2011. Extension du réseau tram genevois / Bernard Junod in La plateforme, N° 56 (2007/I)
[article]
Titre : Extension du réseau tram genevois : la section Grand-Saconnex Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Junod, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 58-61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Carantec (Arret)
[Mots-clefs] Carantec, Pl. De
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Demande
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Ferney, Rte De
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grand-Saconnex
[Mots-clefs] Intercontinental (Arret)
[Mots-clefs] Jonction de Ferney (arrêt)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Morillons (Arret)
[Mots-clefs] Nations (arrêt)
[Mots-clefs] Palexpo (Arret)
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Pavillon (Arret)
[Mots-clefs] Pommier (Arret)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vorge, Rte De La
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Jonction de Ferney
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Palexpo
[Ligne] TCGS
[Année] 2005-2012Résumé : "Un prolongement des lignes de tram 13 et 15 au-dela de la place des Nations est prévu. La ligne 13 relierait, via Carouge, le Bachet à un terminus baptisé ""Jonction de Ferney"" situé entre l'autoroute et l'aéroport. Un P+R de 1500 à 2000 places serait construit à cet endroit. La ville de Ferney est intéressée à un prolongement de cette ligne sur son territoire. La ligne 15 relierait, via les Acacias, le Bachet à Palexpo. Le secteur compris entre la place des Nations et le Grand-Saconnex est relativement peu dense, mais d'importants développements y sont prévus. De la place des Nations, la ligne monterait la route de Ferney, traverserait le Grand-Saconnex avant que les deux branches ne se séparent à proximité de l'autoroute. Il est prévu que le tram circule en site propre sur tout le tracé, sauf en quelques endroits où les contraintes de gabarit ne le permettent pas. La concession a été accordée fin 2006, le chantier devrait démarrer en 2012 pour une mise en service en 2014."
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 58-61[article] Extension du réseau tram genevois : la section Grand-Saconnex [texte imprimé] / Bernard Junod, Auteur . - 2007 . - P. 58-61.
Langues : Français
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 58-61
Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Carantec (Arret)
[Mots-clefs] Carantec, Pl. De
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Demande
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Ferney, Rte De
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grand-Saconnex
[Mots-clefs] Intercontinental (Arret)
[Mots-clefs] Jonction de Ferney (arrêt)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Morillons (Arret)
[Mots-clefs] Nations (arrêt)
[Mots-clefs] Palexpo (Arret)
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Pavillon (Arret)
[Mots-clefs] Pommier (Arret)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vorge, Rte De La
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Jonction de Ferney
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Palexpo
[Ligne] TCGS
[Année] 2005-2012Résumé : "Un prolongement des lignes de tram 13 et 15 au-dela de la place des Nations est prévu. La ligne 13 relierait, via Carouge, le Bachet à un terminus baptisé ""Jonction de Ferney"" situé entre l'autoroute et l'aéroport. Un P+R de 1500 à 2000 places serait construit à cet endroit. La ville de Ferney est intéressée à un prolongement de cette ligne sur son territoire. La ligne 15 relierait, via les Acacias, le Bachet à Palexpo. Le secteur compris entre la place des Nations et le Grand-Saconnex est relativement peu dense, mais d'importants développements y sont prévus. De la place des Nations, la ligne monterait la route de Ferney, traverserait le Grand-Saconnex avant que les deux branches ne se séparent à proximité de l'autoroute. Il est prévu que le tram circule en site propre sur tout le tracé, sauf en quelques endroits où les contraintes de gabarit ne le permettent pas. La concession a été accordée fin 2006, le chantier devrait démarrer en 2012 pour une mise en service en 2014." Le tram à Cornavin et environs, 2e partie / Norman Kellett in La plateforme, N° 56 (2007/I)
[article]
Titre : Le tram à Cornavin et environs, 2e partie : 1900 - 1910 Type de document : texte imprimé Auteurs : Norman Kellett, Auteur ; Cédric Noir, Editeur scientifique Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 39-44 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chantepoulet, rue de
[Mots-clefs] Cornavin, place de
[Mots-clefs] Cornavin, rue de
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Evolution
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fazy, boulevard James-
[Mots-clefs] Gares, rue des
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne, rue de
[Mots-clefs] Lyon, rue de
[Mots-clefs] Malatrex, R.
[Mots-clefs] Mont-Blanc, rue du
[Mots-clefs] Montbrillant, passage de
[Mots-clefs] Montbrillant, place de
[Mots-clefs] Montbrillant, rue de
[Mots-clefs] Pépinière, rue de la
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Servette, rue de la
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vingt-Deux-Cantons, place des
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Entrepots
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Molard
[Ligne] Parc Mon-Repos
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Sécheron
[Ligne] Théâtre
[Ligne] Vernier
[Ligne] Versoix
[Année] 1900-1910Résumé : En 1900, le secteur de Cornavin est parcouru par les lignes à voie normale de la Compagnie générale des tramways suisses (TS) et celles à voie métrique de la Société genevoise de chemins de fer à voie étroite (VE). Dès 1900, la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) commence la construction de ses lignes dans le quartier des Pâquis, puis elle procède à l'unification technique des réseaux ex TS et VE. Dans le secteur de Cornavin, cela se traduit par des modifications successives du plan de voie, tant à cause de la mise à voie métrique des lignes TS que de la modification des services existants et la mise en place de nouvelles liaisons.
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 39-44[article] Le tram à Cornavin et environs, 2e partie : 1900 - 1910 [texte imprimé] / Norman Kellett, Auteur ; Cédric Noir, Editeur scientifique . - 2007 . - P. 39-44.
Langues : Français
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 39-44
Catégories : [Mots-clefs] Chantepoulet, rue de
[Mots-clefs] Cornavin, place de
[Mots-clefs] Cornavin, rue de
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Evolution
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fazy, boulevard James-
[Mots-clefs] Gares, rue des
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne, rue de
[Mots-clefs] Lyon, rue de
[Mots-clefs] Malatrex, R.
[Mots-clefs] Mont-Blanc, rue du
[Mots-clefs] Montbrillant, passage de
[Mots-clefs] Montbrillant, place de
[Mots-clefs] Montbrillant, rue de
[Mots-clefs] Pépinière, rue de la
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Servette, rue de la
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vingt-Deux-Cantons, place des
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Entrepots
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Molard
[Ligne] Parc Mon-Repos
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Sécheron
[Ligne] Théâtre
[Ligne] Vernier
[Ligne] Versoix
[Année] 1900-1910Résumé : En 1900, le secteur de Cornavin est parcouru par les lignes à voie normale de la Compagnie générale des tramways suisses (TS) et celles à voie métrique de la Société genevoise de chemins de fer à voie étroite (VE). Dès 1900, la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) commence la construction de ses lignes dans le quartier des Pâquis, puis elle procède à l'unification technique des réseaux ex TS et VE. Dans le secteur de Cornavin, cela se traduit par des modifications successives du plan de voie, tant à cause de la mise à voie métrique des lignes TS que de la modification des services existants et la mise en place de nouvelles liaisons. Travaux sur les véhicules AGMT / Cédric Noir in La plateforme, N° 56 (2007/I)
[article]
Titre : Travaux sur les véhicules AGMT : février 2006 - mi-janvier 2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 31-38 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bandage
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Controller
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Porte Automatique
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Reparation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Révision
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2006-2007Résumé : De février 2006 à janvier 2007, les travaux de restauration se sont poursuivis sur la remorque 308, parallèlement à ceux de remplacement des bandages de l'automotrice 125 et à la révision de ses controllers. Sur la 308, les travaux ont portés sur le remontage de pièces d'habillage intérieur, la reconstruction des portes et leur remise en place en compagnie des marchepieds rabattables préalablement munis de caillebotis. Les nouveaux bandages pour la 125 sont finalement commandés le 1er mars. Le 1er avril, la caisse de la 125 est levée et le truck monté aux ateliers. Il est rapidement démonté et les essieux sont expédiés aux ateliers TPF à Bulle (qui se chargeront du rebandageage), tandis que les moteurs sont révisés par les ateliers TPG. Des travaux de nettoyage et de remise en peinture du truck sont menés parallèlement. Le truck est réassemblé et remis sous la caisse en août. Les travaux de révision des controllers se poursuivent.
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 31-38[article] Travaux sur les véhicules AGMT : février 2006 - mi-janvier 2007 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 2007 . - P. 31-38.
Langues : Français
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 31-38
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bandage
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Controller
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Porte Automatique
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Reparation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Révision
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2006-2007Résumé : De février 2006 à janvier 2007, les travaux de restauration se sont poursuivis sur la remorque 308, parallèlement à ceux de remplacement des bandages de l'automotrice 125 et à la révision de ses controllers. Sur la 308, les travaux ont portés sur le remontage de pièces d'habillage intérieur, la reconstruction des portes et leur remise en place en compagnie des marchepieds rabattables préalablement munis de caillebotis. Les nouveaux bandages pour la 125 sont finalement commandés le 1er mars. Le 1er avril, la caisse de la 125 est levée et le truck monté aux ateliers. Il est rapidement démonté et les essieux sont expédiés aux ateliers TPF à Bulle (qui se chargeront du rebandageage), tandis que les moteurs sont révisés par les ateliers TPG. Des travaux de nettoyage et de remise en peinture du truck sont menés parallèlement. Le truck est réassemblé et remis sous la caisse en août. Les travaux de révision des controllers se poursuivent. Le tram à Lancy / Cédric Noir in La plateforme, N° 56 (2007/I)
[article]
Titre : Le tram à Lancy : première boucle du nouveau réseau de tram genevois Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 45-53 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1er Août (arrêt)
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Entrée-Lancy (arrêt)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grand-Lancy
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lancy
[Mots-clefs] Lancy-Mairie (arrêt)
[Mots-clefs] Lancy-Village (arrêt)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Omnibus
[Mots-clefs] Palettes (arrêt)
[Mots-clefs] Piscine de Lancy (arrêt)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reorganisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Carouge
[Ligne] Fret
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 48
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] Parc Mon-Repos
[Ligne] Place Chateaubriand
[Ligne] Quai de la Poste
[Ligne] Théâtre
[Ligne] Voirets
[Ligne] ZIPLO
[Année] 1840-2006Résumé : Le village du Grand-Lancy est tout d'abord relié à Genève par un service d'omnibus, dès 1840. En 1889, le tram à vapeur le remplace. Electrifiée au début du 20e siècle, la ligne sera remplacée par un service de trolleybus en 1950. Le bus prendra ensuite le relais, avant d'être remplacé par le tram, par étapes, entre 2004 et 2006.
Le projet de tram au Grand-Lancy, évoqué dès 1989, a été présenté en 1994. Le tracé initialement étudié comportait une variante qui passait sous la mairie au lieu d'emprunter la route du Grand-Lancy. Après les diverses étapes d'approbation des plans, les travaux de construction de la ligne entre Lancy-Pont-Rouge et les Palettes ont débutés en octobre 2004 pour se terminer en février 2006. La ligne a été mise en service en mai 2006.
Ce nouveau tronçon est parcouru par les lignes 15 et 17 et quelques adaptations du réseau de bus ont été réalisées en liaison avec sa mise en service.
La vitesse commerciale est inférieure à celle attendue initialement.
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 45-53[article] Le tram à Lancy : première boucle du nouveau réseau de tram genevois [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 2007 . - P. 45-53.
Langues : Français
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 45-53
Catégories : [Mots-clefs] 1er Août (arrêt)
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Entrée-Lancy (arrêt)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grand-Lancy
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lancy
[Mots-clefs] Lancy-Mairie (arrêt)
[Mots-clefs] Lancy-Village (arrêt)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Omnibus
[Mots-clefs] Palettes (arrêt)
[Mots-clefs] Piscine de Lancy (arrêt)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reorganisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Carouge
[Ligne] Fret
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 48
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] Parc Mon-Repos
[Ligne] Place Chateaubriand
[Ligne] Quai de la Poste
[Ligne] Théâtre
[Ligne] Voirets
[Ligne] ZIPLO
[Année] 1840-2006Résumé : Le village du Grand-Lancy est tout d'abord relié à Genève par un service d'omnibus, dès 1840. En 1889, le tram à vapeur le remplace. Electrifiée au début du 20e siècle, la ligne sera remplacée par un service de trolleybus en 1950. Le bus prendra ensuite le relais, avant d'être remplacé par le tram, par étapes, entre 2004 et 2006.
Le projet de tram au Grand-Lancy, évoqué dès 1989, a été présenté en 1994. Le tracé initialement étudié comportait une variante qui passait sous la mairie au lieu d'emprunter la route du Grand-Lancy. Après les diverses étapes d'approbation des plans, les travaux de construction de la ligne entre Lancy-Pont-Rouge et les Palettes ont débutés en octobre 2004 pour se terminer en février 2006. La ligne a été mise en service en mai 2006.
Ce nouveau tronçon est parcouru par les lignes 15 et 17 et quelques adaptations du réseau de bus ont été réalisées en liaison avec sa mise en service.
La vitesse commerciale est inférieure à celle attendue initialement.Chronique genevoise, année 2006 / Eric Rahm in La plateforme, N° 56 (2007/I)
[article]
Titre : Chronique genevoise, année 2006 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 62-74 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Conseil d'administration
[Mots-clefs] Conseil de direction (administration)
[Mots-clefs] Déraillement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 29
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 36
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 42
[Ligne] Ligne 43
[Ligne] Ligne 47
[Ligne] Ligne 48
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 51
[Ligne] Ligne 52
[Ligne] Ligne 54
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne L
[Ligne] Ligne S
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Ligne Z
[Ligne] Navette TCMC
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Année] 2006Résumé : En 2006, l'exploitation du réseau TPG a connu quelques problèmes, dont le déraillement d'un Cityrunner à l'angle boulevard Georges-Favon - rue du Stand. Trois changements d'horaire ont eu lieu: le premier en mai à l'occasion de la mise en service du tram entre Lancy-Pont-Rouge et le Bachet, le second fin août suite à l'adaptation des temps de parcours sur une grande partie des lignes et le troisième, traditionnel, en décembre avec de nombreuses modifications du réseau. Le parc de véhicules a été complété par la livraison des derniers trolleybus à double articulation. Quelques autres trolleybus et bus ont été mis hors service. La construction de la ligne de tram de Meyrin a débuté en janvier. Le Conseil de direction et le Conseil d'administration des TPG ont été renouvelés, Patrice Plojoux remplace Michel Jacquet à la présidence du Conseil d'administration.
La première étape du projet CEVA, le prolongement de la voie 1 de la gare Cornavin, a été terminée à la fin de l'année.
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 62-74[article] Chronique genevoise, année 2006 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 2007 . - P. 62-74.
Langues : Français
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 62-74
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Conseil d'administration
[Mots-clefs] Conseil de direction (administration)
[Mots-clefs] Déraillement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
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[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 29
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 36
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 42
[Ligne] Ligne 43
[Ligne] Ligne 47
[Ligne] Ligne 48
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 51
[Ligne] Ligne 52
[Ligne] Ligne 54
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne L
[Ligne] Ligne S
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Ligne Z
[Ligne] Navette TCMC
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Année] 2006Résumé : En 2006, l'exploitation du réseau TPG a connu quelques problèmes, dont le déraillement d'un Cityrunner à l'angle boulevard Georges-Favon - rue du Stand. Trois changements d'horaire ont eu lieu: le premier en mai à l'occasion de la mise en service du tram entre Lancy-Pont-Rouge et le Bachet, le second fin août suite à l'adaptation des temps de parcours sur une grande partie des lignes et le troisième, traditionnel, en décembre avec de nombreuses modifications du réseau. Le parc de véhicules a été complété par la livraison des derniers trolleybus à double articulation. Quelques autres trolleybus et bus ont été mis hors service. La construction de la ligne de tram de Meyrin a débuté en janvier. Le Conseil de direction et le Conseil d'administration des TPG ont été renouvelés, Patrice Plojoux remplace Michel Jacquet à la présidence du Conseil d'administration.
La première étape du projet CEVA, le prolongement de la voie 1 de la gare Cornavin, a été terminée à la fin de l'année.Procès-verbal de l'Assemblée générale du 24 mars 2006 / Sébastien Weibel in La plateforme, N° 56 (2007/I)
[article]
Titre : Procès-verbal de l'Assemblée générale du 24 mars 2006 : rapport d'activité 2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Weibel, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 7-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Accompagnant
[Mots-clefs] Activité
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Dépense
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Gestion
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Membre
[Mots-clefs] Membre actif
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Publication
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Relève
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vente
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2005-2006Résumé : Procès-verbal de la 33e Assemblée générale de l'AGMT, tenue le 24 mars 2006 (exercice 2005).
Le président relève la nécessité de recruter de nouveaux membres pour permettre d'assurer les diverses tâches de l'Association. Il est, de plus, nécessaire d'améliorer nos relations publiques afin de mieux se faire connaître dans le Canton, tant auprès des collectivités que des particuliers. Il serait souhaitable qu'une personne rejoigne le Comité pour se charger des relations publiques.
Les finances de l'Association restent saines, et un petit bénéfice a même été réalisé, malgré les sommes très importantes consacrées à la restauration de la 67.
En 2005, l'AGMT a organisé 21 activités pour ses membres et assuré 28 circulations spéciales.
Les travaux de restauration ont essentiellement concernés la 67, mais ils ont aussi repris sur la 308.
Le nombre de membres a diminué de 16 personnes.
1131 nouveaux documents ont été catalogués pour les archives.
Les formations du personnel ont repris en 2005.
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 7-16[article] Procès-verbal de l'Assemblée générale du 24 mars 2006 : rapport d'activité 2005 [texte imprimé] / Sébastien Weibel, Auteur . - 2007 . - P. 7-16.
Langues : Français
in La plateforme > N° 56 (2007/I) . - P. 7-16
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Accompagnant
[Mots-clefs] Activité
[Mots-clefs] Archive
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Comité
[Mots-clefs] Dépense
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Gestion
[Mots-clefs] La Plateforme (périodique)
[Mots-clefs] Membre
[Mots-clefs] Membre actif
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Publication
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Relève
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vente
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2005-2006Résumé : Procès-verbal de la 33e Assemblée générale de l'AGMT, tenue le 24 mars 2006 (exercice 2005).
Le président relève la nécessité de recruter de nouveaux membres pour permettre d'assurer les diverses tâches de l'Association. Il est, de plus, nécessaire d'améliorer nos relations publiques afin de mieux se faire connaître dans le Canton, tant auprès des collectivités que des particuliers. Il serait souhaitable qu'une personne rejoigne le Comité pour se charger des relations publiques.
Les finances de l'Association restent saines, et un petit bénéfice a même été réalisé, malgré les sommes très importantes consacrées à la restauration de la 67.
En 2005, l'AGMT a organisé 21 activités pour ses membres et assuré 28 circulations spéciales.
Les travaux de restauration ont essentiellement concernés la 67, mais ils ont aussi repris sur la 308.
Le nombre de membres a diminué de 16 personnes.
1131 nouveaux documents ont été catalogués pour les archives.
Les formations du personnel ont repris en 2005.
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