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Mention de date : septembre 2000
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Dépouillements


Des matériels aux parrains illustres / Régis Chessum in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : Des matériels aux parrains illustres Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 500-000-9
[Mots-clefs] 500-000/043
[Mots-clefs] 500-003-9
[Mots-clefs] 500-004-7
[Mots-clefs] Baptême
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Germaine-De-Staël (nom de baptême)
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Johann-Heinrich-Pestalozzi (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Le Corbusier (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2000
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Les nouvelles rames RABDe 500-000/023 des CFF reçoivent des noms de baptême. Les noms retenus sont ceux de suisses célèbres. Les noms des personnalités figurent des deux côtés, à chaque extrémité des rames. Sur les plates-formes d'accès, on trouve des données biographiques et à l'intérieur de voitures des citations les concernant. Dans deux voitures de la rame figurent un texte manuscrit sur l'oeuvre et le caractère du personnage ainsi que son potrait.
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 21[article] Des matériels aux parrains illustres [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 21.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 21
Catégories : [Mots-clefs] 500-000-9
[Mots-clefs] 500-000/043
[Mots-clefs] 500-003-9
[Mots-clefs] 500-004-7
[Mots-clefs] Baptême
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Germaine-De-Staël (nom de baptême)
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Johann-Heinrich-Pestalozzi (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Le Corbusier (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2000
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Les nouvelles rames RABDe 500-000/023 des CFF reçoivent des noms de baptême. Les noms retenus sont ceux de suisses célèbres. Les noms des personnalités figurent des deux côtés, à chaque extrémité des rames. Sur les plates-formes d'accès, on trouve des données biographiques et à l'intérieur de voitures des citations les concernant. Dans deux voitures de la rame figurent un texte manuscrit sur l'oeuvre et le caractère du personnage ainsi que son potrait. Le MOB dévoile sa nouvelle rame panoramique / Régis Chessum in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : Le MOB dévoile sa nouvelle rame panoramique Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 24-25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Crystal-Panoramic-Express (Train)
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Golden-Panoramic-Express (Train)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Panoramic (Train)
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Année] 2000
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MOBRésumé : "Dès le 28 mai 2000, les trains ""Golden-Panoramic-Express"" et ""Crystal-Panoramic-Express"" ont fait place au ""Golden-Pass-Panoramic"". Ce nouveau train circule à raison de trois allers-retours quotidiens en été et deux en hiver. Il est composé des véhicules des anciens trains panoramiques et offre des places des deux classes, accessibles sans réservation. Depuis le 29 mai, la liaison ferroviaire Montreux - Lucerne est rebaptisée ""Golden-Pass-Line"". Les trois réseaux partenaires (MOB, BLS et CFF) y font circuler leur plus beau matériel."
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 24-25[article] Le MOB dévoile sa nouvelle rame panoramique [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 24-25.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 24-25
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Crystal-Panoramic-Express (Train)
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Golden-Panoramic-Express (Train)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Panoramic (Train)
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Année] 2000
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MOBRésumé : "Dès le 28 mai 2000, les trains ""Golden-Panoramic-Express"" et ""Crystal-Panoramic-Express"" ont fait place au ""Golden-Pass-Panoramic"". Ce nouveau train circule à raison de trois allers-retours quotidiens en été et deux en hiver. Il est composé des véhicules des anciens trains panoramiques et offre des places des deux classes, accessibles sans réservation. Depuis le 29 mai, la liaison ferroviaire Montreux - Lucerne est rebaptisée ""Golden-Pass-Line"". Les trois réseaux partenaires (MOB, BLS et CFF) y font circuler leur plus beau matériel." Des trains de prestige plébiscités par la clientèle / Régis Chessum in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : Des trains de prestige plébiscités par la clientèle Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Crystal-Panoramic-Express (Train)
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Golden-Panoramic-Express (Train)
[Mots-clefs] Panoramic Express (Train)
[Mots-clefs] Regional-Panoramic-Express (Train)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Super-Panoramic-Express (train)
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule panoramique
[Ligne] 120
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] MOB
[Année] 1971-2000Résumé : "Au MOB, l'idée de concevoir des voitures panoramiques remonte à 1971. Il s'agissait à l'époque d'attirer une nouvelle clientèle. La première voiture, inaugurée lors du 75ème anniversaire de la compagnie en 1976, connut un tel succès qu'un train complet fut mis en service en 1979. Une seconde rame de 4 voitures suivit en 1982. A partir de 1986, des voitures pilote ""grande vue"" sont incorporées dans ces trains. Largement plébiscitées par la clientèle, les voitures panoramiques ont séduit d'autres réseaux à voie métrique helvétiques qui en ont acquis au cours des années 90."
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 25[article] Des trains de prestige plébiscités par la clientèle [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 25.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 25
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Crystal-Panoramic-Express (Train)
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Golden-Panoramic-Express (Train)
[Mots-clefs] Panoramic Express (Train)
[Mots-clefs] Regional-Panoramic-Express (Train)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Super-Panoramic-Express (train)
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule panoramique
[Ligne] 120
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] MOB
[Année] 1971-2000Résumé : "Au MOB, l'idée de concevoir des voitures panoramiques remonte à 1971. Il s'agissait à l'époque d'attirer une nouvelle clientèle. La première voiture, inaugurée lors du 75ème anniversaire de la compagnie en 1976, connut un tel succès qu'un train complet fut mis en service en 1979. Une seconde rame de 4 voitures suivit en 1982. A partir de 1986, des voitures pilote ""grande vue"" sont incorporées dans ces trains. Largement plébiscitées par la clientèle, les voitures panoramiques ont séduit d'autres réseaux à voie métrique helvétiques qui en ont acquis au cours des années 90." La France et la Suisse tissent de nouvelles relations ferroviaires régionales / Bernard Collardey in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : La France et la Suisse tissent de nouvelles relations ferroviaires régionales Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 14-15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] 700
[Ligne] 3103
[Ligne] 3180
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Bâle
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Besançon
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Mulhouse
[Année] 1997-2000Résumé : Pour le transport des frontaliers de la région bâloise, quatre aller-retour Mulhouse - Bâle - Frick/Laufenburg ont été mis en service en 1997. Vu le succès de cette desserte, le nombre d'aller-retour quotidiens est passé à 14 en 1999 avec 6 marches prolongées jusqu'à Altkirch. A Genève, il est envisagé de prolonger cinq aller-retour (en matinée et soirée) du RER Genève - La Plaine jusqu'à Bellegarde. Cette opération devrait être réalisée dès décembre 2000. En phase ultérieure, le service est susceptible d'être étendu à toute la journée. Sur la ligne Besançon - Le Locle, les horaires ont été revus afin de cadrer avec ceux des frontaliers et les autorails français poursuivent leur trajet jusqu'à la Chaux-de-Fonds.
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 14-15[article] La France et la Suisse tissent de nouvelles relations ferroviaires régionales [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 14-15.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 14-15
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] 700
[Ligne] 3103
[Ligne] 3180
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Bâle
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Besançon
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Chaux-de-Fonds
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Mulhouse
[Année] 1997-2000Résumé : Pour le transport des frontaliers de la région bâloise, quatre aller-retour Mulhouse - Bâle - Frick/Laufenburg ont été mis en service en 1997. Vu le succès de cette desserte, le nombre d'aller-retour quotidiens est passé à 14 en 1999 avec 6 marches prolongées jusqu'à Altkirch. A Genève, il est envisagé de prolonger cinq aller-retour (en matinée et soirée) du RER Genève - La Plaine jusqu'à Bellegarde. Cette opération devrait être réalisée dès décembre 2000. En phase ultérieure, le service est susceptible d'être étendu à toute la journée. Sur la ligne Besançon - Le Locle, les horaires ont été revus afin de cadrer avec ceux des frontaliers et les autorails français poursuivent leur trajet jusqu'à la Chaux-de-Fonds. Les rames pendulaires ICN suisses en service / Bernard Collardey in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : Les rames pendulaires ICN suisses en service Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 20-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 500-000/043
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Ligne] 210
[Ligne] 410
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1996-2001Résumé : Les 24 rames pendulaires ICN ont été commandées par les CFF le 2 juillet 1996. Elles sont destinées à remplacer les rames tractées sur les IC de la ligne du pied du Jura afin d'améliorer les horaires tout en évitant de coûteux travaux d'infrastructure (grâce à la pendulation). Les essais ont débuté en été 1998 sur une rame de présérie. Ils ont conduit à une rigidification des caisses et ont permis d'affiner le réglage de la pendulation pour les rames de série. Après des voyages promotionnels au printemps 2000, les premières rames de série ont été mise en service entre Lausanne et St-Gall. Pour le service d'été 2001, tout le parc sera disponible. L'horaire Lausanne - Zurich pourra donc être amélioré (2h 30 au lieu des 2h 45 actuel).
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 20-21[article] Les rames pendulaires ICN suisses en service [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 20-21.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 20-21
Catégories : [Mots-clefs] 500-000/043
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Ligne] 210
[Ligne] 410
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1996-2001Résumé : Les 24 rames pendulaires ICN ont été commandées par les CFF le 2 juillet 1996. Elles sont destinées à remplacer les rames tractées sur les IC de la ligne du pied du Jura afin d'améliorer les horaires tout en évitant de coûteux travaux d'infrastructure (grâce à la pendulation). Les essais ont débuté en été 1998 sur une rame de présérie. Ils ont conduit à une rigidification des caisses et ont permis d'affiner le réglage de la pendulation pour les rames de série. Après des voyages promotionnels au printemps 2000, les premières rames de série ont été mise en service entre Lausanne et St-Gall. Pour le service d'été 2001, tout le parc sera disponible. L'horaire Lausanne - Zurich pourra donc être amélioré (2h 30 au lieu des 2h 45 actuel). Les grands travaux du pied du Jura avancent normalement / Bernard Collardey in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : Les grands travaux du pied du Jura avancent normalement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 210
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Onnens
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1999-2001Résumé : Les travaux de mise à double voie et de rectification du tracé entre Onnens et Gorgier, sur la ligne Yverdon - Neuchâtel, avancent selon les prévisions. En 1999, une première partie du nouveau tronçon a été mise en service, suivie d'une seconde en mai 2000. Le dernier tronçon sera mis en service en mai 2001, comme prévu.
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 20[article] Les grands travaux du pied du Jura avancent normalement [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 20.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 20
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 210
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Onnens
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1999-2001Résumé : Les travaux de mise à double voie et de rectification du tracé entre Onnens et Gorgier, sur la ligne Yverdon - Neuchâtel, avancent selon les prévisions. En 1999, une première partie du nouveau tronçon a été mise en service, suivie d'une seconde en mai 2000. Le dernier tronçon sera mis en service en mai 2001, comme prévu. Les chemins de fer en Australie. 2de partie / François Jolly in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : Les chemins de fer en Australie. 2de partie Type de document : texte imprimé Auteurs : François Jolly, Auteur ; Harris, Photographe Article en page(s) : P. 42-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Mine
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau industriel
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] AN (Australie)
[Compagnie] ARTC
[Compagnie] ASR
[Compagnie] ATN
[Compagnie] BHP
[Compagnie] FREIGHT CORP
[Compagnie] GSR (Australie)
[Compagnie] HAMERSLEY IRON ORE
[Compagnie] NR
[Compagnie] QUEENSLAND RAIL
[Compagnie] RAIL ACCESS CORP
[Compagnie] RAILWAY SERVICES AUTHORITY
[Compagnie] ROBE
[Compagnie] SCT (Australie)
[Compagnie] STATE RAIL AUTHORITY
[Compagnie] TNT (Australie)
[Compagnie] WESTRAIL
[Année] 1966-2000Résumé : Depuis le milieu des années 90, l'Australie a privatisé son réseau ferroviaire. Chaque état a cédé ses chemins de fer à divers opérateurs privés. La dérégulation du secteur fait apparaître des gains significatifs: accroissement du nombre de voyageurs et développement du trafic marchandise, augmentation de la fiabilité et de la ponctualité, amélioration des résultats d'exploitation et baisse des subsides publiques. Dans le nord-ouest du continent existent trois réseaux miniers lourds, indépendants des autres lignes de chemin de fer. Ces réseaux récents connaissent la prospérité. Divers projets de nouvelles lignes existent, dont une de 1'500 km entre Alice Springs et le port de Darwin.
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 42-51[article] Les chemins de fer en Australie. 2de partie [texte imprimé] / François Jolly, Auteur ; Harris, Photographe . - P. 42-51.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 42-51
Catégories : [Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Mine
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Privatisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau industriel
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] AN (Australie)
[Compagnie] ARTC
[Compagnie] ASR
[Compagnie] ATN
[Compagnie] BHP
[Compagnie] FREIGHT CORP
[Compagnie] GSR (Australie)
[Compagnie] HAMERSLEY IRON ORE
[Compagnie] NR
[Compagnie] QUEENSLAND RAIL
[Compagnie] RAIL ACCESS CORP
[Compagnie] RAILWAY SERVICES AUTHORITY
[Compagnie] ROBE
[Compagnie] SCT (Australie)
[Compagnie] STATE RAIL AUTHORITY
[Compagnie] TNT (Australie)
[Compagnie] WESTRAIL
[Année] 1966-2000Résumé : Depuis le milieu des années 90, l'Australie a privatisé son réseau ferroviaire. Chaque état a cédé ses chemins de fer à divers opérateurs privés. La dérégulation du secteur fait apparaître des gains significatifs: accroissement du nombre de voyageurs et développement du trafic marchandise, augmentation de la fiabilité et de la ponctualité, amélioration des résultats d'exploitation et baisse des subsides publiques. Dans le nord-ouest du continent existent trois réseaux miniers lourds, indépendants des autres lignes de chemin de fer. Ces réseaux récents connaissent la prospérité. Divers projets de nouvelles lignes existent, dont une de 1'500 km entre Alice Springs et le port de Darwin.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |