Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | 14100 : du souci pour les locs en sursis | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilbert Laurent, Auteur | Article en page(s) : | P. 48-50 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 12001-12148 [Mots-clefs] 14101-14202 [Mots-clefs] BB 12000 [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] SNCF [Année] 1993-1997
| Résumé : | Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée. | in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50
[article] 14100 : du souci pour les locs en sursis [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 48-50. Langues : Français in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50 Catégories : | [Mots-clefs] 12001-12148 [Mots-clefs] 14101-14202 [Mots-clefs] BB 12000 [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] SNCF [Année] 1993-1997
| Résumé : | Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée. |
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[article] Titre : | BB 15000 : nouveau design, nouveau dessein | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilbert Laurent, Auteur | Article en page(s) : | P. 54-55 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 15001-15065 [Mots-clefs] BB 15000 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Modification [Année] 1997 [Compagnie] SNCF
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Pour pouvoir être utilisées de la même manière que les 22200, les BB 15000 vont recevoir un dispositif de ventilation forcé. Elles deviendront donc plus universelle et leur roulement pourra être étoffé par des trains de marchandises, ce qui permettra de compenser la disparition prévue des 12000 et les premiers amortissements de 25100. | in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 54-55
[article] BB 15000 : nouveau design, nouveau dessein [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 54-55. Langues : Français in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 54-55 Catégories : | [Mots-clefs] 15001-15065 [Mots-clefs] BB 15000 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Modification [Année] 1997 [Compagnie] SNCF
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Pour pouvoir être utilisées de la même manière que les 22200, les BB 15000 vont recevoir un dispositif de ventilation forcé. Elles deviendront donc plus universelle et leur roulement pourra être étoffé par des trains de marchandises, ce qui permettra de compenser la disparition prévue des 12000 et les premiers amortissements de 25100. |
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[article] Titre : | Bourg-Oyonnax : et la ligne prisée devient droite | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilbert Laurent, Auteur | Article en page(s) : | P. 61 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] La Cluse [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] SNCF [Année] 1996 [Ligne] Bourg-en-Bresse [Ligne] Oyonnax
| Résumé : | Au service d'été 1996 sera mis en service le court-circuit de la gare de La Cluse sur la ligne Bourg - Oyonnax. Ce raccordement comporte un point d'arrêt remplaçant cette gare. Cette modification des installations conduit à la disparition d'un point de croisement ce qui a obligé à la révision des horaires. Le nouveau point d'arrêt n'étant pas géré, un point de vente sera crée à La Cluse. Au niveau des temps de parcours, l'élimination du rebroussement en gare de La Cluse représente une diminution moyenne de 9%, permettant de relier Bourg à Oyonnax en moins d'une heure. Les importantes installations de la gare de La Cluse seront rasées dès que les crédits nécessaires auront été dégagés. | in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 61
[article] Bourg-Oyonnax : et la ligne prisée devient droite [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 61. Langues : Français in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 61 Catégories : | [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] La Cluse [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] SNCF [Année] 1996 [Ligne] Bourg-en-Bresse [Ligne] Oyonnax
| Résumé : | Au service d'été 1996 sera mis en service le court-circuit de la gare de La Cluse sur la ligne Bourg - Oyonnax. Ce raccordement comporte un point d'arrêt remplaçant cette gare. Cette modification des installations conduit à la disparition d'un point de croisement ce qui a obligé à la révision des horaires. Le nouveau point d'arrêt n'étant pas géré, un point de vente sera crée à La Cluse. Au niveau des temps de parcours, l'élimination du rebroussement en gare de La Cluse représente une diminution moyenne de 9%, permettant de relier Bourg à Oyonnax en moins d'une heure. Les importantes installations de la gare de La Cluse seront rasées dès que les crédits nécessaires auront été dégagés. |
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