Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : Janvier 1950
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Dépouillements


Avec nos grandes compagnies in Les transports publics, An. 6, no 1 (Janvier 1950)
[article]
Titre : Avec nos grandes compagnies : le chemin de fer Montreux - Oberland bernois Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 7-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Chernex (atelier)
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Montbovon (atelier)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Zweisimmen (atelier)
[Ligne] 120
[Ligne] 121
[Ligne] 321
[Ligne] 2054
[Ligne] 2057
[Ligne] Blonay
[Ligne] Clarens
[Ligne] Glion
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Les Avants
[Ligne] Montreux
[Ligne] Rochers de Naye
[Ligne] Sonloup
[Ligne] Territet
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CCB
[Compagnie] GN
[Compagnie] LAS
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MOB
[Compagnie] TG (Territet)
[Année] 1948Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le chemin de fer Montreux - Oberland bernois est le plus important des chemins de fer privés de Suisse romande. Il connaît un très fort trafic touristique. Pour diminuer les dépenses, il a constitué une communauté d'exploitation avec le chemin de fer Montreux - Glion, le funiculaire Les Avants - Sonloup et le tramway Clarens - Chailly - Blonay. Il dirige l'exploitation du funiculaire Territet - Glion et du chemin de fer Glion - Rochers de Naye. La compagnie a subi le poids des deux guerres et un assainissement financier a été nécessaire. Parallèlement, de gros travaux de modernisation de l'infrastructure ont été menés à bien grâce à des subventions de la Confédération et des cantons concernés. Le confort des voyageurs s'est amélioré grâce aux travaux de voie et le temps de parcours des trains directs entre Montreux et Zweisimmen est passé de 2h20 à 1h40. L'entretien des véhicules est réparti entre les trois ateliers de la compagnie, à Chernex, Montbovon et Zweisimmen. Maintenant que la ligne a été modernisées, il faut que ses recettes lui permette de couvrir ses dépenses, mais elle est victime de la concurrence routière tant pour le trafic voyageurs que pour celui des marchandises, déjà relativement faible.
in Les transports publics > An. 6, no 1 (Janvier 1950) . - P. 7-9[article] Avec nos grandes compagnies : le chemin de fer Montreux - Oberland bernois [texte imprimé] . - 1950 . - P. 7-9.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 1 (Janvier 1950) . - P. 7-9
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Chernex (atelier)
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Montbovon (atelier)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Zweisimmen (atelier)
[Ligne] 120
[Ligne] 121
[Ligne] 321
[Ligne] 2054
[Ligne] 2057
[Ligne] Blonay
[Ligne] Clarens
[Ligne] Glion
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Les Avants
[Ligne] Montreux
[Ligne] Rochers de Naye
[Ligne] Sonloup
[Ligne] Territet
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CCB
[Compagnie] GN
[Compagnie] LAS
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MOB
[Compagnie] TG (Territet)
[Année] 1948Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le chemin de fer Montreux - Oberland bernois est le plus important des chemins de fer privés de Suisse romande. Il connaît un très fort trafic touristique. Pour diminuer les dépenses, il a constitué une communauté d'exploitation avec le chemin de fer Montreux - Glion, le funiculaire Les Avants - Sonloup et le tramway Clarens - Chailly - Blonay. Il dirige l'exploitation du funiculaire Territet - Glion et du chemin de fer Glion - Rochers de Naye. La compagnie a subi le poids des deux guerres et un assainissement financier a été nécessaire. Parallèlement, de gros travaux de modernisation de l'infrastructure ont été menés à bien grâce à des subventions de la Confédération et des cantons concernés. Le confort des voyageurs s'est amélioré grâce aux travaux de voie et le temps de parcours des trains directs entre Montreux et Zweisimmen est passé de 2h20 à 1h40. L'entretien des véhicules est réparti entre les trois ateliers de la compagnie, à Chernex, Montbovon et Zweisimmen. Maintenant que la ligne a été modernisées, il faut que ses recettes lui permette de couvrir ses dépenses, mais elle est victime de la concurrence routière tant pour le trafic voyageurs que pour celui des marchandises, déjà relativement faible. Nouvelle méthode de transport des ciments / Rudolf Keller in Les transports publics, An. 6, no 1 (Janvier 1950)
[article]
Titre : Nouvelle méthode de transport des ciments Type de document : texte imprimé Auteurs : Rudolf Keller, Auteur Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 10-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Ciment
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Ligne] 290
[Ligne] 310
[Ligne] 450
[Ligne] 470
[Ligne] 474
[Ligne] 650
[Ligne] Innertkirchen
[Ligne] Wildegg
[Année] 1950
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] KWO
[Compagnie] MIBIndex. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités Résumé : Une nouvelle grande centrale électrique est en construction dans la région du Grimsel. Elle comporte la réalisation d'un barrage pour lequel 60'000 tonnes de ciment sont nécessaires. Pour remplacer les sacs en papier habituellement utilisés pour le transport de ciment, des containers cylindriques à roulettes ont été créés. 48 containers peuvent être chargés sur chacun des 19 wagons CFF transformés à cet effet et sur la ligne du Bruenig, 7 trucs transporteurs ont été aménagés pour recevoir chacun 60 containers. Le ciment est fourni par la cimenterie de Wildegg et amené à Innertkirchen via Wylerfeld et Interlaken-Est. A Interlaken, les containers sont transbordés des wagons à voie normale à ceux à voie métrique par gravité. Dans l'autre sens, les récipients vides sont remontés des wagons à voie métrique aux wagons à voie normale grâce à un quai mobile, qui peut être soulevé. Entre Innertkirchen et le Grimsel les containers sont transportés par des convois de camions qui circulent essentiellement la nuit pour ne pas perturber le trafic touristique.
in Les transports publics > An. 6, no 1 (Janvier 1950) . - P. 10-11[article] Nouvelle méthode de transport des ciments [texte imprimé] / Rudolf Keller, Auteur . - 1950 . - P. 10-11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 1 (Janvier 1950) . - P. 10-11
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Ciment
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Ligne] 290
[Ligne] 310
[Ligne] 450
[Ligne] 470
[Ligne] 474
[Ligne] 650
[Ligne] Innertkirchen
[Ligne] Wildegg
[Année] 1950
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] KWO
[Compagnie] MIBIndex. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités Résumé : Une nouvelle grande centrale électrique est en construction dans la région du Grimsel. Elle comporte la réalisation d'un barrage pour lequel 60'000 tonnes de ciment sont nécessaires. Pour remplacer les sacs en papier habituellement utilisés pour le transport de ciment, des containers cylindriques à roulettes ont été créés. 48 containers peuvent être chargés sur chacun des 19 wagons CFF transformés à cet effet et sur la ligne du Bruenig, 7 trucs transporteurs ont été aménagés pour recevoir chacun 60 containers. Le ciment est fourni par la cimenterie de Wildegg et amené à Innertkirchen via Wylerfeld et Interlaken-Est. A Interlaken, les containers sont transbordés des wagons à voie normale à ceux à voie métrique par gravité. Dans l'autre sens, les récipients vides sont remontés des wagons à voie métrique aux wagons à voie normale grâce à un quai mobile, qui peut être soulevé. Entre Innertkirchen et le Grimsel les containers sont transportés par des convois de camions qui circulent essentiellement la nuit pour ne pas perturber le trafic touristique.
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6700027574 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |