Association genevoise du musée des tramways
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Avec nos grandes compagnies in Les transports publics, An. 6, no 1 (Janvier 1950)
[article]
Titre : Avec nos grandes compagnies : le chemin de fer Montreux - Oberland bernois Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 7-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Chernex (atelier)
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Montbovon (atelier)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Zweisimmen (atelier)
[Ligne] 120
[Ligne] 121
[Ligne] 321
[Ligne] 2054
[Ligne] 2057
[Ligne] Blonay
[Ligne] Clarens
[Ligne] Glion
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Les Avants
[Ligne] Montreux
[Ligne] Rochers de Naye
[Ligne] Sonloup
[Ligne] Territet
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CCB
[Compagnie] GN
[Compagnie] LAS
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MOB
[Compagnie] TG (Territet)
[Année] 1948Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le chemin de fer Montreux - Oberland bernois est le plus important des chemins de fer privés de Suisse romande. Il connaît un très fort trafic touristique. Pour diminuer les dépenses, il a constitué une communauté d'exploitation avec le chemin de fer Montreux - Glion, le funiculaire Les Avants - Sonloup et le tramway Clarens - Chailly - Blonay. Il dirige l'exploitation du funiculaire Territet - Glion et du chemin de fer Glion - Rochers de Naye. La compagnie a subi le poids des deux guerres et un assainissement financier a été nécessaire. Parallèlement, de gros travaux de modernisation de l'infrastructure ont été menés à bien grâce à des subventions de la Confédération et des cantons concernés. Le confort des voyageurs s'est amélioré grâce aux travaux de voie et le temps de parcours des trains directs entre Montreux et Zweisimmen est passé de 2h20 à 1h40. L'entretien des véhicules est réparti entre les trois ateliers de la compagnie, à Chernex, Montbovon et Zweisimmen. Maintenant que la ligne a été modernisées, il faut que ses recettes lui permette de couvrir ses dépenses, mais elle est victime de la concurrence routière tant pour le trafic voyageurs que pour celui des marchandises, déjà relativement faible.
in Les transports publics > An. 6, no 1 (Janvier 1950) . - P. 7-9[article] Avec nos grandes compagnies : le chemin de fer Montreux - Oberland bernois [texte imprimé] . - 1950 . - P. 7-9.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 1 (Janvier 1950) . - P. 7-9
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Chernex (atelier)
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Montbovon (atelier)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Zweisimmen (atelier)
[Ligne] 120
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[Ligne] 2057
[Ligne] Blonay
[Ligne] Clarens
[Ligne] Glion
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Les Avants
[Ligne] Montreux
[Ligne] Rochers de Naye
[Ligne] Sonloup
[Ligne] Territet
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CCB
[Compagnie] GN
[Compagnie] LAS
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MOB
[Compagnie] TG (Territet)
[Année] 1948Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le chemin de fer Montreux - Oberland bernois est le plus important des chemins de fer privés de Suisse romande. Il connaît un très fort trafic touristique. Pour diminuer les dépenses, il a constitué une communauté d'exploitation avec le chemin de fer Montreux - Glion, le funiculaire Les Avants - Sonloup et le tramway Clarens - Chailly - Blonay. Il dirige l'exploitation du funiculaire Territet - Glion et du chemin de fer Glion - Rochers de Naye. La compagnie a subi le poids des deux guerres et un assainissement financier a été nécessaire. Parallèlement, de gros travaux de modernisation de l'infrastructure ont été menés à bien grâce à des subventions de la Confédération et des cantons concernés. Le confort des voyageurs s'est amélioré grâce aux travaux de voie et le temps de parcours des trains directs entre Montreux et Zweisimmen est passé de 2h20 à 1h40. L'entretien des véhicules est réparti entre les trois ateliers de la compagnie, à Chernex, Montbovon et Zweisimmen. Maintenant que la ligne a été modernisées, il faut que ses recettes lui permette de couvrir ses dépenses, mais elle est victime de la concurrence routière tant pour le trafic voyageurs que pour celui des marchandises, déjà relativement faible.