Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Les transports publics / Union d'entreprises suisses de transport
. An. 5, no 11
Mention de date : Novembre 1949
Paru le : 01/11/1949
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article] Titre : | Au Jura vaudois : le chemin de fer Yverdon Ste-Croix | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1949 | Article en page(s) : | P. 5-8 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Abonnement [Mots-clefs] Barbey, William [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Concession [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Vaud [Ligne] 212 [Ligne] Ste-Croix [Ligne] Yverdon [Compagnie] YSteC [Année] 1887-1947
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | La demande de concession pour la ligne d'Yverdon à Ste-Croix remonte à 1887. En 1890, le canton de Vaud accorde son soutien financier à l'entreprise, mais en août 1890, William Barbey, un notable de Ste-Croix, se propose pour financer tous les travaux prévus à la condition que la ligne ne soit pas exploitée le dimanche afin de respecter le repos dominical. Cette réserve est acceptée par la confédération pour les vingt cinq premières années d'exploitation. La ligne est inaugurée le 17 novembre 1893. Le développement du trafic nécessite une augmentation du parc de véhicules et conduit à l'électrification de la ligne, effective dès le 25 janvier 1945. L'électrification permet de ramener le temps de parcours de 64 à 42 minutes et le nombre de paires de trains quotidiens passe de 5 à 9. Le nombre de voyageurs triple suite à cette modernisation. Le trafic marchandises baisse cependant, victime de la concurrence routière. | in Les transports publics > An. 5, no 11 (Novembre 1949) . - P. 5-8
[article] Au Jura vaudois : le chemin de fer Yverdon Ste-Croix [texte imprimé] . - 1949 . - P. 5-8. Langues : Français in Les transports publics > An. 5, no 11 (Novembre 1949) . - P. 5-8 Catégories : | [Mots-clefs] Abonnement [Mots-clefs] Barbey, William [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Concession [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Vaud [Ligne] 212 [Ligne] Ste-Croix [Ligne] Yverdon [Compagnie] YSteC [Année] 1887-1947
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | La demande de concession pour la ligne d'Yverdon à Ste-Croix remonte à 1887. En 1890, le canton de Vaud accorde son soutien financier à l'entreprise, mais en août 1890, William Barbey, un notable de Ste-Croix, se propose pour financer tous les travaux prévus à la condition que la ligne ne soit pas exploitée le dimanche afin de respecter le repos dominical. Cette réserve est acceptée par la confédération pour les vingt cinq premières années d'exploitation. La ligne est inaugurée le 17 novembre 1893. Le développement du trafic nécessite une augmentation du parc de véhicules et conduit à l'électrification de la ligne, effective dès le 25 janvier 1945. L'électrification permet de ramener le temps de parcours de 64 à 42 minutes et le nombre de paires de trains quotidiens passe de 5 à 9. Le nombre de voyageurs triple suite à cette modernisation. Le trafic marchandises baisse cependant, victime de la concurrence routière. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700027572 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |