Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
[article] La 3e voie Coppet - Genève crée la métropole lémanique : fin 2004, un train reliera Lausanne et Genève chaque quart d'heure [texte imprimé] / Bernard Favre, Auteur . - 2003 . - P. 23. Langues : Français in Tribune de Genève > (16 septembre 2003) . - P. 23 |

[article] Titre : | Les ambitions du Mittelthurgaubahn | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 32-33 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 526-680/689 [Mots-clefs] 536-611/616 [Mots-clefs] 566-631/634 [Mots-clefs] 596-671/673 [Mots-clefs] ABDe 4/4 [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Bade-Wurtemberg [Mots-clefs] Bm 596 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] GTW 2/6 [Mots-clefs] RBDe 4/4 [Mots-clefs] Schaffhouse (canton) [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Thurgovie [Compagnie] MThB [Ligne] 820 [Ligne] 830 [Ligne] 3240 [Ligne] 3250 [Année] 1994-2000
| Résumé : | "La compagnie de chemin de fer privé ""Mittelthurgaubahn"" (MThB) possède la ligne Constance - Wil. Depuis 1994, elle s'est vue confier l'exploitation des 44 km de la ligne Constance - Singen - Engen, en Allemagne. Pour assurer ce trafic, la compagnie a acquis quatre automotrices genre ""Colibri"" des CFF. Elle a de plus obtenu, en Allemagne toujours, la réouverture de la ligne Starbodm - Stockach pour l'exploitation de laquelle elle a dû acquérir trois autorails. Depuis 1998 enfin, elle a repris des CFF l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Kreuzlingen - Romanshorn - Rorschach. Celle-ci a été entièrement modernisée et c'est un matériel entièrement neuf, des automotrices GTW 2/6, qui y circule. " | in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 32-33
|

[article] Titre : | Des ATER franco-suisses dans le haut Jura | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 16 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Doubs (département) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Frontalier [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Neuchâtel (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Report modal [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] X 73500 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Ligne] 223 [Ligne] 3103 [Ligne] Besançon [Ligne] La Chaux-de-Fonds [Ligne] Le Locle [Année] 2000-2001
| Résumé : | Au service d'hiver 2001, la desserte de la ligne internationale Besançon - La Chaux-de-Fonds sera entièrement assurée par des X 73500. Ces engins devront subir quelques modifications: les toilettes ne sont pas compatibles avec la nouvelle législation helvétique et les systèmes de sécurité fixes et embarqués sont différents. L'amélioration des correspondances obtenue par le prolongement de deux puis trois allers-retours du Locle à la Chaux-de-Fonds vise au report du trafic des travailleurs frontaliers de la route au rail. Dans un second temps, le trafic touristique sera aussi visé, ce qui nécessitera une refonte de l'horaire pour permettre de meilleurs retours dans le sens France - Suisse. Des travaux d'infrastructure devant permettre une augmentation de la vitesse sont à l'étude du côté français. | in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 16
[article] Des ATER franco-suisses dans le haut Jura [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 16. Langues : Français in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 16 Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Doubs (département) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Frontalier [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Neuchâtel (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Report modal [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] X 73500 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Ligne] 223 [Ligne] 3103 [Ligne] Besançon [Ligne] La Chaux-de-Fonds [Ligne] Le Locle [Année] 2000-2001
| Résumé : | Au service d'hiver 2001, la desserte de la ligne internationale Besançon - La Chaux-de-Fonds sera entièrement assurée par des X 73500. Ces engins devront subir quelques modifications: les toilettes ne sont pas compatibles avec la nouvelle législation helvétique et les systèmes de sécurité fixes et embarqués sont différents. L'amélioration des correspondances obtenue par le prolongement de deux puis trois allers-retours du Locle à la Chaux-de-Fonds vise au report du trafic des travailleurs frontaliers de la route au rail. Dans un second temps, le trafic touristique sera aussi visé, ce qui nécessitera une refonte de l'horaire pour permettre de meilleurs retours dans le sens France - Suisse. Des travaux d'infrastructure devant permettre une augmentation de la vitesse sont à l'étude du côté français. |
|

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700024739 | 4300(449.4) SNCF AUT | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |

[article] Titre : | Autorail TER : le successeur | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Rasserie, Auteur | Article en page(s) : | P. 57-59 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 72500 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] X [Compagnie] SNCF [Année] 1994
| Résumé : | Le financement ainsi que le calendrier de construction du nouvel autorail X 72500 ont été définis. La motorisation de ces rames à deux caisses innove: le moteur choisi est du type routier qui, par son faible encombrement, permet la réalisation d'une plateforme d'accès surbaissée. Les quatre bogies auront chacun un essieu moteur et un porteur. Les diverses régions intéressées ont été appelées à financer les coûts de construction. Cependant, pour certaines dessertes, ce véhicule apparaît surdimensionné. Leur disparition est-elle d'ores et déjà programmée ? | in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 57-59
[article] Autorail TER : le successeur [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 57-59. Langues : Français in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 57-59 Catégories : | [Mots-clefs] 72500 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] X [Compagnie] SNCF [Année] 1994
| Résumé : | Le financement ainsi que le calendrier de construction du nouvel autorail X 72500 ont été définis. La motorisation de ces rames à deux caisses innove: le moteur choisi est du type routier qui, par son faible encombrement, permet la réalisation d'une plateforme d'accès surbaissée. Les quatre bogies auront chacun un essieu moteur et un porteur. Les diverses régions intéressées ont été appelées à financer les coûts de construction. Cependant, pour certaines dessertes, ce véhicule apparaît surdimensionné. Leur disparition est-elle d'ores et déjà programmée ? |
|

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink