Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Bernard Favre |
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La 3e voie Coppet - Genève crée la métropole lémanique / Bernard Favre in Tribune de Genève, (16 septembre 2003)
[article]
Titre : La 3e voie Coppet - Genève crée la métropole lémanique : fin 2004, un train reliera Lausanne et Genève chaque quart d'heure Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Favre, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : P. 23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public interurbain
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Nyon
[Année] 2004
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Grâce à la construction de la 3ème voie entre Coppet et Genève, la fréquence des trains directs et régionaux desservant cet axe sera augmentée dès le changement d'horaire du 12 décembre 2004. Des bus de rabattement vers les gares sont prévus afin de faciliter le report sur les transports publics des travailleurs se rendant à Genève. Vu la dispersion de l'habitat, la réalisation de parkings d'échanges à proximité des gares serait probablement une meilleure solution, comme en témoigne l'excellente fréquentation de celui de Coppet, occupé à 120% depuis que cette gare est desservie par un train direct pour Genève. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (16 septembre 2003) . - P. 23[article] La 3e voie Coppet - Genève crée la métropole lémanique : fin 2004, un train reliera Lausanne et Genève chaque quart d'heure [texte imprimé] / Bernard Favre, Auteur . - 2003 . - P. 23.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (16 septembre 2003) . - P. 23
Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public interurbain
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Coppet
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Nyon
[Année] 2004
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Grâce à la construction de la 3ème voie entre Coppet et Genève, la fréquence des trains directs et régionaux desservant cet axe sera augmentée dès le changement d'horaire du 12 décembre 2004. Des bus de rabattement vers les gares sont prévus afin de faciliter le report sur les transports publics des travailleurs se rendant à Genève. Vu la dispersion de l'habitat, la réalisation de parkings d'échanges à proximité des gares serait probablement une meilleure solution, comme en témoigne l'excellente fréquentation de celui de Coppet, occupé à 120% depuis que cette gare est desservie par un train direct pour Genève. Note de contenu : Article Le Conseil fédéral sauve le TGV Mâcon - Genève / Bernard Favre in Tribune de Genève, (9 septembre 2003)
[article]
Titre : Le Conseil fédéral sauve le TGV Mâcon - Genève : malgré les restrictions budgétaires, la ligne du Haut-Bugey reste prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Favre, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : P. 8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TGV
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Paris
[Année] 2004-2006Résumé : Malgré les restrictions budgétaires fédérales, le projet de réhabilitation de la ligne Bellegarde - Bourg-en-Bresse pour y faire passer les TGV Genève - Paris reste prioritaire. De tous les projets étudiés pour le raccordement de la Suisse au réseau ferroviaire à grande vitesse européen, c'est le plus avancé. Les chantiers pourraient débuter en 2004 pour une mise en service en 2006. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (9 septembre 2003) . - P. 8[article] Le Conseil fédéral sauve le TGV Mâcon - Genève : malgré les restrictions budgétaires, la ligne du Haut-Bugey reste prioritaire [texte imprimé] / Bernard Favre, Auteur . - 2003 . - P. 8.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (9 septembre 2003) . - P. 8
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TGV
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Paris
[Année] 2004-2006Résumé : Malgré les restrictions budgétaires fédérales, le projet de réhabilitation de la ligne Bellegarde - Bourg-en-Bresse pour y faire passer les TGV Genève - Paris reste prioritaire. De tous les projets étudiés pour le raccordement de la Suisse au réseau ferroviaire à grande vitesse européen, c'est le plus avancé. Les chantiers pourraient débuter en 2004 pour une mise en service en 2006. Note de contenu : Article Leuenberger trahit les Romands / Bernard Favre in Tribune de Genève, (19 avril 2007)
[article]
Titre : Leuenberger trahit les Romands Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Favre, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 30 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Triplement
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lausanne
[Année] 2007
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger prétend, dans la presse, soutenir le projet de troisième voie ferroviaire entre Genève et Lausanne. Lors du vote sur le sujet au Conseil fédéral, il s'est pourtant prononcé contre, faisant ainsi pencher la balance en faveur des opposants. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (19 avril 2007) . - P. 30[article] Leuenberger trahit les Romands [texte imprimé] / Bernard Favre, Auteur . - 2007 . - P. 30.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (19 avril 2007) . - P. 30
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Triplement
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lausanne
[Année] 2007
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger prétend, dans la presse, soutenir le projet de troisième voie ferroviaire entre Genève et Lausanne. Lors du vote sur le sujet au Conseil fédéral, il s'est pourtant prononcé contre, faisant ainsi pencher la balance en faveur des opposants. Note de contenu : Article