Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Automatische Busse noch nicht zuverlaessig / Jean-Philippe Coppex in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 144 (11.2020-01.2021)
[article]
Titre : Automatische Busse noch nicht zuverlaessig Titre original : Des minibus automatiques encore défaillants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Coppex, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 11-13 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Clinique de Bel-Air
[Mots-clefs] Cossonay
[Mots-clefs] Easy Mile
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Marly
[Mots-clefs] Meyrin
[Mots-clefs] Minibus électrique
[Mots-clefs] Navya
[Mots-clefs] Neuhausen
[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
[Mots-clefs] Sion
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thônex
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Mots-clefs] Zoug
[Compagnie] Car postal
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MBC
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TPG
[Année] 2016-2021Index. décimale : 3840 Taxi, taxi collectif, bateau, véhicule autonome, système "exotique" urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61
Résumé : Depuis 2016, plusieurs entreprises testent des minibus automatiques. Ces systèmes sont pressentis pour desservir des zones à faible densité ou affiner le maillage des réseaux de transports publics existants. Après quelques années d'exploitation, il ressort que d'importants développement doivent encore être réalisés, notamment au niveau du logiciel de conduite. Les autorités risquent donc de mettre encore longtemps avant d'autoriser une exploitation sans personnel de bord. La nécessité d'avoir en permanence un accompagnant à bord pour reprendre la main en cas de problème annihile l'avantage économique que devrait représenter une circulation automatisée sans personnel.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 144 (11.2020-01.2021) . - P. 11-13[article] Automatische Busse noch nicht zuverlaessig = Des minibus automatiques encore défaillants [texte imprimé] / Jean-Philippe Coppex, Auteur . - 2020 . - P. 11-13.
Langues : Allemand Français
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 144 (11.2020-01.2021) . - P. 11-13
Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Clinique de Bel-Air
[Mots-clefs] Cossonay
[Mots-clefs] Easy Mile
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Marly
[Mots-clefs] Meyrin
[Mots-clefs] Minibus électrique
[Mots-clefs] Navya
[Mots-clefs] Neuhausen
[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
[Mots-clefs] Sion
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thônex
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Mots-clefs] Zoug
[Compagnie] Car postal
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MBC
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TPG
[Année] 2016-2021Index. décimale : 3840 Taxi, taxi collectif, bateau, véhicule autonome, système "exotique" urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61
Résumé : Depuis 2016, plusieurs entreprises testent des minibus automatiques. Ces systèmes sont pressentis pour desservir des zones à faible densité ou affiner le maillage des réseaux de transports publics existants. Après quelques années d'exploitation, il ressort que d'importants développement doivent encore être réalisés, notamment au niveau du logiciel de conduite. Les autorités risquent donc de mettre encore longtemps avant d'autoriser une exploitation sans personnel de bord. La nécessité d'avoir en permanence un accompagnant à bord pour reprendre la main en cas de problème annihile l'avantage économique que devrait représenter une circulation automatisée sans personnel. Ligne de bus 31 / Transports publics genevois
Titre : Ligne de bus 31 : Clinique Bel-Air - Chêne-Bourg - Thônex - Gériatrie - Puplinge Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Collectivité éditrice Editeur : Genève : TPG Année de publication : 1991 Importance : 6, 2 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Abri
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Av. de Thônex (arrêt)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chêne-Bourg
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Clinique de Bel-Air
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Desserte
[Mots-clefs] Dinu-Lipatti (Arret)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hopital De Geriatrie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Peillonnex (arrêt)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Puplinge
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thônex
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Ligne] Clinique De Bel-Air
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Puplinge
[Année] 1989-1991Index. décimale : 3412 Bus urbain - réseau - ligne en service Résumé : Présenté à la séance du Conseil de direction du 11 février 1991. Ligne de bus 31 : Clinique Bel-Air - Chêne-Bourg - Thônex - Gériatrie - Puplinge [texte imprimé] / Transports publics genevois , Collectivité éditrice . - Genève : TPG, 1991 . - 6, 2 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Abri
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Av. de Thônex (arrêt)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chêne-Bourg
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Clinique de Bel-Air
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Desserte
[Mots-clefs] Dinu-Lipatti (Arret)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hopital De Geriatrie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Peillonnex (arrêt)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Puplinge
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thônex
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Ligne] Clinique De Bel-Air
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Puplinge
[Année] 1989-1991Index. décimale : 3412 Bus urbain - réseau - ligne en service Résumé : Présenté à la séance du Conseil de direction du 11 février 1991. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000743 3412(494.42) TPG LIG 31 X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700003487 3412(494.42) TPG LIG 31 X2 Brochure Bachet Brochures Disponible