Association genevoise du musée des tramways
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40 ans STRMTG / France, Service technique des remontées mécaniques et des transports
Titre : 40 ans STRMTG Type de document : texte imprimé Auteurs : France Service technique des remontées mécaniques et des transports , Auteur ; Mathilde Oyon, Editeur scientifique ; Marc Papinutti, Préfacier, etc. ; Daniel Pfeiffer, Préfacier, etc. Editeur : Saint-Martin d’Hères : STRMTG Année de publication : [ca 2021] Importance : 223 p. Présentation : illustrations Format : 28 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Surveillance
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Télésiège
[Mots-clefs] Téléski
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] STRM
[Compagnie] STRMTG
[Année] 1827-2021Index. décimale : 4090 Transport public interurbain et vicinal - histoire - généralités 40 ans STRMTG [texte imprimé] / France Service technique des remontées mécaniques et des transports , Auteur ; Mathilde Oyon, Editeur scientifique ; Marc Papinutti, Préfacier, etc. ; Daniel Pfeiffer, Préfacier, etc. . - Saint-Martin d’Hères : STRMTG, [ca 2021] . - 223 p. : illustrations ; 28 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Surveillance
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Télésiège
[Mots-clefs] Téléski
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] STRM
[Compagnie] STRMTG
[Année] 1827-2021Index. décimale : 4090 Transport public interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029588 4090(44) SER Livre Bachet Livres Disponible Appenzeller Bahnen / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 20, Nr. 118 (2022, Nr. 6)
[article]
Titre : Appenzeller Bahnen : vollautomatisch nach Walzenhausen Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 10-11 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Ligne] 858
[Ligne] Rheineck
[Ligne] Walzenhausen
[Année] 2022-2026Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : La liaison ferroviaire Rheineck-Walzenhausen existe depuis 1896. L'automotrice actuelle est en service depuis 1958 et son remplacement est nécessaire. Les chemins de fer appenzellois profitent de ce remplacement pour transformer l'exploitation de la ligne qui sera entièrement automatisée. Il s'agira du premier chemin de fer à crémaillère vicinal automatique du monde. Le marché avec Stadler Rail a été signé le 27 septembre 2022 et la mise en service du nouveau matériel est prévue pour 2026. D'ici là, l'infrastructure sera également modernisée.
in Prellbock > Jg. 20, Nr. 118 (2022, Nr. 6) . - P. 10-11[article] Appenzeller Bahnen : vollautomatisch nach Walzenhausen [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2023 . - P. 10-11.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 20, Nr. 118 (2022, Nr. 6) . - P. 10-11
Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Ligne] 858
[Ligne] Rheineck
[Ligne] Walzenhausen
[Année] 2022-2026Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : La liaison ferroviaire Rheineck-Walzenhausen existe depuis 1896. L'automotrice actuelle est en service depuis 1958 et son remplacement est nécessaire. Les chemins de fer appenzellois profitent de ce remplacement pour transformer l'exploitation de la ligne qui sera entièrement automatisée. Il s'agira du premier chemin de fer à crémaillère vicinal automatique du monde. Le marché avec Stadler Rail a été signé le 27 septembre 2022 et la mise en service du nouveau matériel est prévue pour 2026. D'ici là, l'infrastructure sera également modernisée. Automatische Busse noch nicht zuverlaessig / Jean-Philippe Coppex in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 144 (11.2020-01.2021)
[article]
Titre : Automatische Busse noch nicht zuverlaessig Titre original : Des minibus automatiques encore défaillants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Coppex, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 11-13 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Clinique de Bel-Air
[Mots-clefs] Cossonay
[Mots-clefs] Easy Mile
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Marly
[Mots-clefs] Meyrin
[Mots-clefs] Minibus électrique
[Mots-clefs] Navya
[Mots-clefs] Neuhausen
[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
[Mots-clefs] Sion
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thônex
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Mots-clefs] Zoug
[Compagnie] Car postal
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MBC
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TPG
[Année] 2016-2021Index. décimale : 3840 Taxi, taxi collectif, bateau, véhicule autonome, système "exotique" urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61
Résumé : Depuis 2016, plusieurs entreprises testent des minibus automatiques. Ces systèmes sont pressentis pour desservir des zones à faible densité ou affiner le maillage des réseaux de transports publics existants. Après quelques années d'exploitation, il ressort que d'importants développement doivent encore être réalisés, notamment au niveau du logiciel de conduite. Les autorités risquent donc de mettre encore longtemps avant d'autoriser une exploitation sans personnel de bord. La nécessité d'avoir en permanence un accompagnant à bord pour reprendre la main en cas de problème annihile l'avantage économique que devrait représenter une circulation automatisée sans personnel.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 144 (11.2020-01.2021) . - P. 11-13[article] Automatische Busse noch nicht zuverlaessig = Des minibus automatiques encore défaillants [texte imprimé] / Jean-Philippe Coppex, Auteur . - 2020 . - P. 11-13.
Langues : Allemand Français
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 144 (11.2020-01.2021) . - P. 11-13
Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Clinique de Bel-Air
[Mots-clefs] Cossonay
[Mots-clefs] Easy Mile
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Marly
[Mots-clefs] Meyrin
[Mots-clefs] Minibus électrique
[Mots-clefs] Navya
[Mots-clefs] Neuhausen
[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
[Mots-clefs] Sion
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thônex
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Mots-clefs] Zoug
[Compagnie] Car postal
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MBC
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TPG
[Année] 2016-2021Index. décimale : 3840 Taxi, taxi collectif, bateau, véhicule autonome, système "exotique" urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61
Résumé : Depuis 2016, plusieurs entreprises testent des minibus automatiques. Ces systèmes sont pressentis pour desservir des zones à faible densité ou affiner le maillage des réseaux de transports publics existants. Après quelques années d'exploitation, il ressort que d'importants développement doivent encore être réalisés, notamment au niveau du logiciel de conduite. Les autorités risquent donc de mettre encore longtemps avant d'autoriser une exploitation sans personnel de bord. La nécessité d'avoir en permanence un accompagnant à bord pour reprendre la main en cas de problème annihile l'avantage économique que devrait représenter une circulation automatisée sans personnel. L'avenir des transports / Thierry Chanard in Efficience 21, No 12 (Automne 2014)
[article]
Titre : L'avenir des transports : répondre en temps réel à une demande de mobilité individuelle ou semi-collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Chanard, Auteur ; Elodie Maître-Arnaud, Intervieweur Année de publication : 2014 Article en page(s) : P. 36-37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Mots-clefs] Véhicule routier
[Année] 1998-2014Index. décimale : 2030 Transport, politique des transports - impact urbanistique Résumé : Evoquer la mobilité de demain, c'est aussi se pencher sur les véhicules du futur. Bien loin des clichés de la science-fiction, des spécialistes planchent sur des modes de transport innovants. Rencontre avec l'urbaniste Thierry Chanard qui présente des véhicules automatiques, individuels ou semi-collectifs, destinés aux parcours de rabattement sur les transports publics classiques.
in Efficience 21 > No 12 (Automne 2014) . - P. 36-37[article] L'avenir des transports : répondre en temps réel à une demande de mobilité individuelle ou semi-collective [texte imprimé] / Thierry Chanard, Auteur ; Elodie Maître-Arnaud, Intervieweur . - 2014 . - P. 36-37.
Langues : Français
in Efficience 21 > No 12 (Automne 2014) . - P. 36-37
Catégories : [Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Mots-clefs] Véhicule routier
[Année] 1998-2014Index. décimale : 2030 Transport, politique des transports - impact urbanistique Résumé : Evoquer la mobilité de demain, c'est aussi se pencher sur les véhicules du futur. Bien loin des clichés de la science-fiction, des spécialistes planchent sur des modes de transport innovants. Rencontre avec l'urbaniste Thierry Chanard qui présente des véhicules automatiques, individuels ou semi-collectifs, destinés aux parcours de rabattement sur les transports publics classiques. Avenue grande ouverte pour les véhicules autonomes / Stéphanie Thomé in Reflets, No 279 (été 2018)
[article]
Titre : Avenue grande ouverte pour les véhicules autonomes Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Thomé, Auteur ; Dimitri Konstantas, Personne interviewée ; Marc Châtelain, Personne interviewée Année de publication : 2018 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Conducteur
[Mots-clefs] Copenhague
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Luxembourg (grand-duché)
[Mots-clefs] Lyon
[Mots-clefs] Minibus électrique
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] Amobility
[Compagnie] Keolys
[Compagnie] SLA
[Compagnie] TPG
[Ligne] Hôpital Trois-Chêne
[Ligne] Ligne XA
[Ligne] Meyrin-Gare
[Ligne] Meyrin-Village
[Année] 2018-2022Index. décimale : 3811 Taxi, taxi collectif, bateau, véhicule autonome, système "exotique" urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Des technologies innovantes émergent et ouvrent de nouvelles perspectives en matière de mobilité. Le projet européen AVENUE (Autonomous Vehicles to Evolve to a New Urban Experience), lancé le 1er mai 2018, s'intéresse aux véhicules autonomes et à leur intégration aux réseaux classiques de transport public. Les TPG figurent parmi les partenaires du projet, aux côtés de l'Université de Genève et des villes de Lyon, Copenhague et Luxembourg. La première ligne test des TPG relie le village et la gare de Meyrin, selon un système d'exploitation classique, avec des horaires et arrêts fixes. Une nouvelle expérimentation va être lancée sur le site de l'Hôpital des Trois-Chênes, avec à terme une offre à la demande et en temps réel. Le métier de conducteur ne va pas disparaître, mais évoluer.
in Reflets > No 279 (été 2018)[article] Avenue grande ouverte pour les véhicules autonomes [texte imprimé] / Stéphanie Thomé, Auteur ; Dimitri Konstantas, Personne interviewée ; Marc Châtelain, Personne interviewée . - 2018.
Langues : Français
in Reflets > No 279 (été 2018)
Catégories : [Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Conducteur
[Mots-clefs] Copenhague
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Luxembourg (grand-duché)
[Mots-clefs] Lyon
[Mots-clefs] Minibus électrique
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] Amobility
[Compagnie] Keolys
[Compagnie] SLA
[Compagnie] TPG
[Ligne] Hôpital Trois-Chêne
[Ligne] Ligne XA
[Ligne] Meyrin-Gare
[Ligne] Meyrin-Village
[Année] 2018-2022Index. décimale : 3811 Taxi, taxi collectif, bateau, véhicule autonome, système "exotique" urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Des technologies innovantes émergent et ouvrent de nouvelles perspectives en matière de mobilité. Le projet européen AVENUE (Autonomous Vehicles to Evolve to a New Urban Experience), lancé le 1er mai 2018, s'intéresse aux véhicules autonomes et à leur intégration aux réseaux classiques de transport public. Les TPG figurent parmi les partenaires du projet, aux côtés de l'Université de Genève et des villes de Lyon, Copenhague et Luxembourg. La première ligne test des TPG relie le village et la gare de Meyrin, selon un système d'exploitation classique, avec des horaires et arrêts fixes. Une nouvelle expérimentation va être lancée sur le site de l'Hôpital des Trois-Chênes, avec à terme une offre à la demande et en temps réel. Le métier de conducteur ne va pas disparaître, mais évoluer. Chronique genevoise / David Gysler in La plateforme, N° 68 (octobre 2019)
PermalinkDiscussions à bâtons rompus sur l'avenir des TPG / Stéphanie Thomé in Reflets, No 278 (printemps 2018)
PermalinkEssai en Valais d'un système automatique d'assistance à la conduite in Chemins de fer, N° 590 (Octobre 2021)
PermalinkLa Google Car sera-t-elle efficiente ? / Henry Plouïdy in Efficience 21, No 12 (Automne 2014)
PermalinkMatériels français de transports collectifs urbains / Maurice Pierron
PermalinkNo 36 - 2008 - La grande famille des BB (Bulletin de La passion des trains)
PermalinkLes nouveautés de l'offre TPG dès le 10 décembre 2017 / Transports publics genevois
PermalinkLa nouvelle ligne XA / Cédric Noir in La plateforme, N° 67 (novembre 2018)
PermalinkDes nouvelles de nos tramways / Jean-Claude Vaudois in Chemins de fer régionaux et tramways, N° 398 (mars/avril 2020)
PermalinkSuisse / Luc Levert in Rail passion, N° 302 (Décembre 2022)
Permalink