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Voies ferrées . 85Mention de date : septembre-octobre 1994Paru le : 00/00/0000 |
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Ajouter le résultat dans votre panierLes CPO, c'est fini / J.-C Christol in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Les CPO, c'est fini Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-C Christol, Auteur Article en page(s) : P. 86 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Pyrénées-Orientales
[Mots-clefs] Suppression
[Année] 1994
[Ligne] Perpignan
[Ligne] Thuir
[Compagnie] CPOIndex. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : Le 27 juin 1994, le tronçon Perpignan-Canohes, dernière partie encore exploitée de la ligne Perpignan-Thuir, utilisé comme embranchement industriel, a été fermé à tout trafic.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 86[article] Les CPO, c'est fini [texte imprimé] / J.-C Christol, Auteur . - P. 86.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 86
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Pyrénées-Orientales
[Mots-clefs] Suppression
[Année] 1994
[Ligne] Perpignan
[Ligne] Thuir
[Compagnie] CPOIndex. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : Le 27 juin 1994, le tronçon Perpignan-Canohes, dernière partie encore exploitée de la ligne Perpignan-Thuir, utilisé comme embranchement industriel, a été fermé à tout trafic. Boulogne - Calais sous tension / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Boulogne - Calais sous tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Nord (département)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Boulogne
[Ligne] Calais
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 17[article] Boulogne - Calais sous tension [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 17
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Nord (département)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Boulogne
[Ligne] CalaisLes machines TEE suisses se font rares / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Les machines TEE suisses se font rares Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 18 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10033
[Mots-clefs] 10034
[Mots-clefs] 10046
[Mots-clefs] 10050
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11158
[Mots-clefs] 11159
[Mots-clefs] 11160
[Mots-clefs] 11161
[Mots-clefs] 11249
[Mots-clefs] 11250
[Mots-clefs] 11251
[Mots-clefs] 11252
[Mots-clefs] 11253
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TEE
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1969-1994Résumé : Rétrospective sur les Re 4/4 I et II spécialisées à la traction des TEE entre 1969 et 1982 et peintes en livrée rouge et crème. A la fin de 1994, il n'en reste qu'une qui n'a pas perdu sa livrée caractéristique.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 18[article] Les machines TEE suisses se font rares [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 18.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 18
Catégories : [Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10033
[Mots-clefs] 10034
[Mots-clefs] 10046
[Mots-clefs] 10050
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11158
[Mots-clefs] 11159
[Mots-clefs] 11160
[Mots-clefs] 11161
[Mots-clefs] 11249
[Mots-clefs] 11250
[Mots-clefs] 11251
[Mots-clefs] 11252
[Mots-clefs] 11253
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TEE
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1969-1994Résumé : Rétrospective sur les Re 4/4 I et II spécialisées à la traction des TEE entre 1969 et 1982 et peintes en livrée rouge et crème. A la fin de 1994, il n'en reste qu'une qui n'a pas perdu sa livrée caractéristique. SZU / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : SZU : un réseau privé dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 13-14
[Mots-clefs] 21-28
[Mots-clefs] 31-32
[Mots-clefs] 42-47
[Mots-clefs] 92-96
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Be 8/8
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Année] 1994
[Compagnie] BZUe
[Compagnie] SiTB
[Compagnie] SZU
[Ligne] 712
[Ligne] 713Résumé : La compagnie SZU est née de la fusion entre le BZU (Uetlibergbahn) et le SiTB (Sihltalbahn). L'électrification, antérieure à la fusion, utilise deux tensions différentes. Ces deux lignes sont intégrées au RER zurichois sous les indices S10 et S4. Le fort trafic a nécessité ces dernières années l'acquisition de nouveaux véhicules et l'exploitation par bus de la section terminale de la ligne du Sihltal aux heures de pointe afin de concentrer les ressources sur la première partie de celle-ci. Entre 1992 et 1993, le trafic de la ligne S4 a progressé de 4% et celui de la S10 de 37%.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 21[article] SZU : un réseau privé dynamique [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 21.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 21
Catégories : [Mots-clefs] 13-14
[Mots-clefs] 21-28
[Mots-clefs] 31-32
[Mots-clefs] 42-47
[Mots-clefs] 92-96
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Be 8/8
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Année] 1994
[Compagnie] BZUe
[Compagnie] SiTB
[Compagnie] SZU
[Ligne] 712
[Ligne] 713Résumé : La compagnie SZU est née de la fusion entre le BZU (Uetlibergbahn) et le SiTB (Sihltalbahn). L'électrification, antérieure à la fusion, utilise deux tensions différentes. Ces deux lignes sont intégrées au RER zurichois sous les indices S10 et S4. Le fort trafic a nécessité ces dernières années l'acquisition de nouveaux véhicules et l'exploitation par bus de la section terminale de la ligne du Sihltal aux heures de pointe afin de concentrer les ressources sur la première partie de celle-ci. Entre 1992 et 1993, le trafic de la ligne S4 a progressé de 4% et celui de la S10 de 37%. Les BB 8100 sur le déclin / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Les BB 8100 sur le déclin Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 22-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 8001
[Mots-clefs] 8101-8271
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Compagnie] SNCF
[Année] 1947-1994Résumé : Coup d'oeil sur la carrière des BB 8100.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 22-36[article] Les BB 8100 sur le déclin [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 22-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 22-36
Catégories : [Mots-clefs] 8001
[Mots-clefs] 8101-8271
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Compagnie] SNCF
[Année] 1947-1994Résumé : Coup d'oeil sur la carrière des BB 8100. C'est fini pour Bort - Aurillac / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : C'est fini pour Bort - Aurillac Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 37-43 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cantal (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Corrèze (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Bort-les-OrguesIndex. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : Le 3 juillet 1994, la ligne Bort les Orgues-Aurillac a été fermée. Bref rappel de l'histoire de cette ligne et de sa désaffection par les voyageurs, qui a conduit à sa fermeture. Présentation du service de bus de remplacement.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 37-43[article] C'est fini pour Bort - Aurillac [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 37-43.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 37-43
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cantal (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Corrèze (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Bort-les-OrguesIndex. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : Le 3 juillet 1994, la ligne Bort les Orgues-Aurillac a été fermée. Bref rappel de l'histoire de cette ligne et de sa désaffection par les voyageurs, qui a conduit à sa fermeture. Présentation du service de bus de remplacement. La gare frontière de Delle va t'elle disparaître / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : La gare frontière de Delle va t'elle disparaître Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 86 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Territoire-de-Belfort
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 240
[Ligne] Belfort
[Ligne] DelleIndex. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : Le 23 mai 1993, la SNCF a décidé d'abandonner le transit des marchandises par la ligne Belfort-Delle. Le tronçon Morvillars-Delle a été neutralisé. L'ex gare frontière de Delle est ainsi devenue un terminus pour trois trains régionaux quotidiens venant de Délemont. Des bruits de suppression de ces derniers en 1995 courent. La survie de la gare de Delle est donc bien compromise.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 86[article] La gare frontière de Delle va t'elle disparaître [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 86.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 86
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Territoire-de-Belfort
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 240
[Ligne] Belfort
[Ligne] DelleIndex. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : Le 23 mai 1993, la SNCF a décidé d'abandonner le transit des marchandises par la ligne Belfort-Delle. Le tronçon Morvillars-Delle a été neutralisé. L'ex gare frontière de Delle est ainsi devenue un terminus pour trois trains régionaux quotidiens venant de Délemont. Des bruits de suppression de ces derniers en 1995 courent. La survie de la gare de Delle est donc bien compromise. TGV / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : TGV : l'interconnexion en service Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 14-15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] TGV Réseau
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] LGV interconnexion
[Ligne] LGV Nord-Europe
[Ligne] LGV Paris-Sud-Est
[Ligne] LGV Rhône-Alpes
[Ligne] Lille
[Ligne] Lyon
[Ligne] Marseille
[Ligne] MontpellierIndex. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Depuis le 26 mai 1994, les lignes à grande vitesse nord et sud-est traversent la France du nord au sud grace au barreau d'interconnexion qui contourne Paris.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 14-15[article] TGV : l'interconnexion en service [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 14-15.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 14-15
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] TGV Réseau
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] LGV interconnexion
[Ligne] LGV Nord-Europe
[Ligne] LGV Paris-Sud-Est
[Ligne] LGV Rhône-Alpes
[Ligne] Lille
[Ligne] Lyon
[Ligne] Marseille
[Ligne] MontpellierIndex. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Depuis le 26 mai 1994, les lignes à grande vitesse nord et sud-est traversent la France du nord au sud grace au barreau d'interconnexion qui contourne Paris. Virée de Bort / Philippe Morel in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Virée de Bort Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 44-46 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Cantal (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Corrèze (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Bort-les-OrguesRésumé : Impressions d'un voyage sur la ligne Bort les Orgues-Aurillac une semaine avant sa suppression.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 44-46[article] Virée de Bort [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 44-46.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 44-46
Catégories : [Mots-clefs] Cantal (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Corrèze (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Bort-les-OrguesRésumé : Impressions d'un voyage sur la ligne Bort les Orgues-Aurillac une semaine avant sa suppression. Roumanie / Philippe Morel in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Roumanie : vapeur sauce forestière Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 56-63 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Foret
[Mots-clefs] Réseau industriel
[Mots-clefs] Roumanie
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (Roumanie)
[Ligne] Coman
[Ligne] Comandau
[Ligne] Covasna
[Ligne] Faina
[Ligne] Moldovita
[Ligne] Viseu De SusRésumé : Présentation de trois des treize réseaux forestiers roumains encore en activité. En 1948, les CFF (Caile Ferate Forestiere) ont repris l'exploitation de la centaine de réseaux existants alors. Plusieurs lignes ont été détruites dans les années 70 par des inondations et la chute du communisme a encore fait chuter leur nombre, qui était de 21 en 1989.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 56-63[article] Roumanie : vapeur sauce forestière [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 56-63.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 56-63
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Foret
[Mots-clefs] Réseau industriel
[Mots-clefs] Roumanie
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (Roumanie)
[Ligne] Coman
[Ligne] Comandau
[Ligne] Covasna
[Ligne] Faina
[Ligne] Moldovita
[Ligne] Viseu De SusRésumé : Présentation de trois des treize réseaux forestiers roumains encore en activité. En 1948, les CFF (Caile Ferate Forestiere) ont repris l'exploitation de la centaine de réseaux existants alors. Plusieurs lignes ont été détruites dans les années 70 par des inondations et la chute du communisme a encore fait chuter leur nombre, qui était de 21 en 1989. Hollande / Dominique Seret in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Hollande : la fin des têtes de chiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seret, Auteur Article en page(s) : P. 19-20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 361-365
[Mots-clefs] 371-393
[Mots-clefs] 711-757
[Mots-clefs] 761-786
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Hollande
[Compagnie] NS (Hollande)
[Année] 1956-1994
[Ligne] Arnhem
[Ligne] Eindhoven
[Ligne] Emmen
[Ligne] La Haye
[Ligne] Nijmegen
[Ligne] Roosendaal
[Ligne] Venlo
[Ligne] ZwolleRésumé : Les automotrices hollandaises dites "têtes de chiens", construites entre 1956 et 1962, puis modernisées entre 1971 et 1979, pourraient disparaître dès 1995, remplacées par de nouvelles rames à deux niveaux.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 19-20[article] Hollande : la fin des têtes de chiens [texte imprimé] / Dominique Seret, Auteur . - P. 19-20.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 19-20
Catégories : [Mots-clefs] 361-365
[Mots-clefs] 371-393
[Mots-clefs] 711-757
[Mots-clefs] 761-786
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Hollande
[Compagnie] NS (Hollande)
[Année] 1956-1994
[Ligne] Arnhem
[Ligne] Eindhoven
[Ligne] Emmen
[Ligne] La Haye
[Ligne] Nijmegen
[Ligne] Roosendaal
[Ligne] Venlo
[Ligne] ZwolleRésumé : Les automotrices hollandaises dites "têtes de chiens", construites entre 1956 et 1962, puis modernisées entre 1971 et 1979, pourraient disparaître dès 1995, remplacées par de nouvelles rames à deux niveaux.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |