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330 allers et retours chaque jour / Max Lohner in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : 330 allers et retours chaque jour : le funiculaire le plus court de la Suisse est devenu centenaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Lohner, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 55-57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Technique
[Ligne] Berne
[Ligne] Marzili
[Compagnie] DMB
[Année] 1884-1985Résumé : "Construit en quatre mois, le ""Marzilibähnli"" qui relie la terrasse du Palais Fédéral au bord de l'Aar, a fêté son centenaire en 1985. Il est, avec ses 105 mètres, le plus court funiculaire de Suisse. Le système de fonctionnement hydraulique a été remplacé par l'électricité lors de sa seconde modernisation de 1974. Il assure aujourd'hui un service à la demande, équivalent en moyenne à 330 allers/retours quotidiens."
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 55-57[article] 330 allers et retours chaque jour : le funiculaire le plus court de la Suisse est devenu centenaire [texte imprimé] / Max Lohner, Auteur . - 1986 . - P. 55-57.
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 55-57
Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Technique
[Ligne] Berne
[Ligne] Marzili
[Compagnie] DMB
[Année] 1884-1985Résumé : "Construit en quatre mois, le ""Marzilibähnli"" qui relie la terrasse du Palais Fédéral au bord de l'Aar, a fêté son centenaire en 1985. Il est, avec ses 105 mètres, le plus court funiculaire de Suisse. Le système de fonctionnement hydraulique a été remplacé par l'électricité lors de sa seconde modernisation de 1974. Il assure aujourd'hui un service à la demande, équivalent en moyenne à 330 allers/retours quotidiens." L'AGMT en 1987 / Max Lohner in La plateforme, N° 34 (1988/I)
[article]
Titre : L'AGMT en 1987 Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Lohner, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : P. 27-31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Activité
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Circulation publique
[Mots-clefs] Excursion photo
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Soirée récréative
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tram de Noël
[Année] 1987
[Compagnie] AGMTRésumé : Rétrospective sur les activités officielles de l'AGMT en 1987. Au menu: soirées récréatives, visite des ACMV et circulations publiques.
in La plateforme > N° 34 (1988/I) . - P. 27-31[article] L'AGMT en 1987 [texte imprimé] / Max Lohner, Auteur . - 1988 . - P. 27-31.
Langues : Français
in La plateforme > N° 34 (1988/I) . - P. 27-31
Catégories : [Mots-clefs] Activité
[Mots-clefs] Assemblée générale
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Circulation publique
[Mots-clefs] Excursion photo
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Soirée récréative
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tram de Noël
[Année] 1987
[Compagnie] AGMTRésumé : Rétrospective sur les activités officielles de l'AGMT en 1987. Au menu: soirées récréatives, visite des ACMV et circulations publiques. Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 1) / Hans Boelsterli in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 65 (03-05.2001)
[article]
Titre : Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 1) Titre original : Historique des transports publics de la ville de Schaffhouse (1re partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Boelsterli, Auteur ; Max Lohner, Traducteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : P. 3-13 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Bateau
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] NOB
[Compagnie] SchSt
[Année] 1825-1921Résumé : Si l'année 1901 marque la naissance des transports municipaux de Schaffhouse, les transports publics avaient déjà connus une évolution importante dans la région, avec, en 1825, l'arrivée d'Allemagne d'un bateau à vapeur, et en 1857 l'arrivée du chemin de fer depuis Winterthur. Pour les transports urbains, le premier projet de tramway est présenté en 1888. Débutée en 1900, la construction du tronçon Schaffhouse - Neuhausen est achevée en 1901 et le service débute dès le 13 avril. Une seconde ligne, reliant la gare au quartier de Breite est mise en service le 1er juillet 1901. En 1905 est inaugurée la ligne vicinale conduisant à Schleitheim. En 1911, le tram atteint Ebnat/Waldfriedhof. Cette ligne sert autant au transport des voyageurs que des marchandises. En 1913, une nouvelle ligne dessert l'usine IV des aciéries de Birch. Les coûts de construction étant partiellement financés par les usines, la municipalité bénéficie à moindre coût de cette nouvelle ligne.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 65 (03-05.2001) . - P. 3-13[article] Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 1) = Historique des transports publics de la ville de Schaffhouse (1re partie) [texte imprimé] / Hans Boelsterli, Auteur ; Max Lohner, Traducteur . - 2001 . - P. 3-13.
Langues : Allemand Français
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 65 (03-05.2001) . - P. 3-13
Catégories : [Mots-clefs] Bateau
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] NOB
[Compagnie] SchSt
[Année] 1825-1921Résumé : Si l'année 1901 marque la naissance des transports municipaux de Schaffhouse, les transports publics avaient déjà connus une évolution importante dans la région, avec, en 1825, l'arrivée d'Allemagne d'un bateau à vapeur, et en 1857 l'arrivée du chemin de fer depuis Winterthur. Pour les transports urbains, le premier projet de tramway est présenté en 1888. Débutée en 1900, la construction du tronçon Schaffhouse - Neuhausen est achevée en 1901 et le service débute dès le 13 avril. Une seconde ligne, reliant la gare au quartier de Breite est mise en service le 1er juillet 1901. En 1905 est inaugurée la ligne vicinale conduisant à Schleitheim. En 1911, le tram atteint Ebnat/Waldfriedhof. Cette ligne sert autant au transport des voyageurs que des marchandises. En 1913, une nouvelle ligne dessert l'usine IV des aciéries de Birch. Les coûts de construction étant partiellement financés par les usines, la municipalité bénéficie à moindre coût de cette nouvelle ligne. Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 2) / Hans Boelsterli in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 66 (06-08.2001)
[article]
Titre : Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 2) Titre original : Historique des transports publics de la ville de Schaffhouse (2e partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Boelsterli, Auteur ; Max Lohner, Traducteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : P. 42-52 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] ASS
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] StSS
[Compagnie] VBSch
[Compagnie] VBSh
[Année] 1921-1993Résumé : Le 29 juin 1921 se produisit l'accident le plus grave de toute l'histoire des tramways de Schaffhouse, qui ne fit heureusement que des blessés. En 1928, les tramways de la ligne de Breite sont provisoirement remplacés par des bus. Vus les bons résultats financiers de cette opération, la suppression du tram est confirmée en 1929. Les années suivantes, de nouvelles lignes de bus sont créées. En 1957, le transport des voyageurs sur la ligne de Birch est repris par des bus, le rail restant utilisé pour les trucks porteurs à destination des usines +GF+ (et ce jusqu'en 1993). Après le remplacement du tram par le bus sur la ligne de Schleitheim (1964), le réseau urbain disparaît définitivement en 1966. Le trolleyubs prend alors le relai des trams.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 66 (06-08.2001) . - P. 42-52[article] Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 2) = Historique des transports publics de la ville de Schaffhouse (2e partie) [texte imprimé] / Hans Boelsterli, Auteur ; Max Lohner, Traducteur . - 2001 . - P. 42-52.
Langues : Allemand Français
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 66 (06-08.2001) . - P. 42-52
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] ASS
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] StSS
[Compagnie] VBSch
[Compagnie] VBSh
[Année] 1921-1993Résumé : Le 29 juin 1921 se produisit l'accident le plus grave de toute l'histoire des tramways de Schaffhouse, qui ne fit heureusement que des blessés. En 1928, les tramways de la ligne de Breite sont provisoirement remplacés par des bus. Vus les bons résultats financiers de cette opération, la suppression du tram est confirmée en 1929. Les années suivantes, de nouvelles lignes de bus sont créées. En 1957, le transport des voyageurs sur la ligne de Birch est repris par des bus, le rail restant utilisé pour les trucks porteurs à destination des usines +GF+ (et ce jusqu'en 1993). Après le remplacement du tram par le bus sur la ligne de Schleitheim (1964), le réseau urbain disparaît définitivement en 1966. Le trolleyubs prend alors le relai des trams. Berne / Max Lohner in La plateforme, N° 32 (1986/II)
[article]
Titre : Berne : 11,7 % de plus de passagers en 1985 grâce à l'abonnement vert (Umweltpass) Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Lohner, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Abonnement
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] SVB (Berne)
[Année] 1985Résumé : Le 1er novembre 1984, les SVB introduisaient leur abonnement vert (Umweltpass) au prix de 30 fr. par mois ou 300 fr. par an (pour les adultes). Ceci provoqua une hausse de 84 % du nombre des abonnements vendus. En 1985, le nombre de passagers a augmenté de 11,7 % et les recettes de 10,7 %, laissant tout de même un déficit de 3'814'722 fr.
in La plateforme > N° 32 (1986/II) . - P. 55[article] Berne : 11,7 % de plus de passagers en 1985 grâce à l'abonnement vert (Umweltpass) [texte imprimé] / Max Lohner, Auteur . - 1986 . - P. 55.
Langues : Français
in La plateforme > N° 32 (1986/II) . - P. 55
Catégories : [Mots-clefs] Abonnement
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] SVB (Berne)
[Année] 1985Résumé : Le 1er novembre 1984, les SVB introduisaient leur abonnement vert (Umweltpass) au prix de 30 fr. par mois ou 300 fr. par an (pour les adultes). Ceci provoqua une hausse de 84 % du nombre des abonnements vendus. En 1985, le nombre de passagers a augmenté de 11,7 % et les recettes de 10,7 %, laissant tout de même un déficit de 3'814'722 fr. Nouvelles d'ici et d'ailleurs / Max Lohner in La plateforme, N° 35 (1988/II)
PermalinkNouvelles d'ici et d'ailleurs / Max Lohner in La plateforme, N° 39 (1991/I)
PermalinkNouvelles d'ici et d'ailleurs / Max Lohner in La plateforme, N° 39 (1991/I)
PermalinkRestructuration du réseau TPG / Max Lohner in La plateforme, N° 36 (1989/I)
PermalinkSTIB / Max Lohner in La plateforme, N° 40 (1992/I)
PermalinkUn tramway en balade à travers la Suisse, ou comment la 741 s'est rendue outre-Sarine / Max Lohner in La plateforme, N° 32 (1986/II)
PermalinkLes tramways de Berne ont cent ans / Max Lohner in La plateforme, N° 36 (1989/I)
PermalinkLes transports en commun de Freiburg im Breisgau / Max Lohner in La plateforme, N° 39 (1991/I)
Permalink