Association genevoise du musée des tramways
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Les transports publics / Union d'entreprises suisses de transport
. An. 3, no 6
Mention de date : Juin 1947
Paru le : 01/06/1947
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Dépouillements
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[article] Titre : | La modernisation du matériel roulant de la Société nationale des chemins de fer français | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Charles d' Autrui, Auteur | Année de publication : | 1947 | Article en page(s) : | P. 8-10 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Confort [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Grande vitesse [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Reparation [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Tare [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] Voiture couchette [Compagnie] SNCF [Année] 1947-1948
| Index. décimale : | 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire | Résumé : | La SNCF a élaboré un vaste programme de modernisation, comportant entre autre des électrifications de ligne et l'augmentation du trafic des autorails. Des milliers de voitures modernes et 10'260 wagons à marchandise seront mis en service. Les voitures sont conçues pour répondre aux trois objectifs de confort, sécurité et réduction du poids mort par voyageur. Des voitures couchettes de 2e classe sont construites, afin d'ouvrir aux voyageurs de cette classe la possibilité de voyager couché de nuit. Des trains légers à grande vitesse sur pneumatiques seront mis en service sur certaines relations. Les wagons à marchandises de tous types sont construits pour circuler avec 20 tonnes de charge sur des voies capables de supporter 16 tonnes par essieux. Il est prévu d'augmenter la charge transportée à 30 tonnes pour une charge à l'essieu de 20 tonnes. La tare est diminuée par l'assemblage des éléments par soudure au lieu de rivetage, ce qui augmente la résistance. Un maximum d'éléments seront normalisés pour diminuer les coûts de construction et d'entretien. Le plan prévoit également la mise en service, d'ici fin 1948, de 1'460 locomotives neuves ou réparées (1'150 à vapeur, 180 électriques et 130 Diesel), de 1'900 voitures, 120'430 wagons marchandises (en partie par la récupération de wagons SNCF actuellement hors de France). 180 autorails seront mis ou remis en service. | in Les transports publics > An. 3, no 6 (Juin 1947) . - P. 8-10
[article] La modernisation du matériel roulant de la Société nationale des chemins de fer français [texte imprimé] / Charles d' Autrui, Auteur . - 1947 . - P. 8-10. Langues : Français in Les transports publics > An. 3, no 6 (Juin 1947) . - P. 8-10 Catégories : | [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Confort [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Grande vitesse [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Reparation [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Tare [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] Voiture couchette [Compagnie] SNCF [Année] 1947-1948
| Index. décimale : | 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire | Résumé : | La SNCF a élaboré un vaste programme de modernisation, comportant entre autre des électrifications de ligne et l'augmentation du trafic des autorails. Des milliers de voitures modernes et 10'260 wagons à marchandise seront mis en service. Les voitures sont conçues pour répondre aux trois objectifs de confort, sécurité et réduction du poids mort par voyageur. Des voitures couchettes de 2e classe sont construites, afin d'ouvrir aux voyageurs de cette classe la possibilité de voyager couché de nuit. Des trains légers à grande vitesse sur pneumatiques seront mis en service sur certaines relations. Les wagons à marchandises de tous types sont construits pour circuler avec 20 tonnes de charge sur des voies capables de supporter 16 tonnes par essieux. Il est prévu d'augmenter la charge transportée à 30 tonnes pour une charge à l'essieu de 20 tonnes. La tare est diminuée par l'assemblage des éléments par soudure au lieu de rivetage, ce qui augmente la résistance. Un maximum d'éléments seront normalisés pour diminuer les coûts de construction et d'entretien. Le plan prévoit également la mise en service, d'ici fin 1948, de 1'460 locomotives neuves ou réparées (1'150 à vapeur, 180 électriques et 130 Diesel), de 1'900 voitures, 120'430 wagons marchandises (en partie par la récupération de wagons SNCF actuellement hors de France). 180 autorails seront mis ou remis en service. |
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6700027542 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |