Association genevoise du musée des tramways
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La culture à portée de trams in Reflets, No 277 (été 2017)
[article]
Titre : La culture à portée de trams Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : P. 28-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Bordeaux
[Mots-clefs] Brest
[Mots-clefs] Canada
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Finistère
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Gironde (département)
[Mots-clefs] Hérault (département)
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Montpellier
[Mots-clefs] Montreal
[Mots-clefs] Moscou
[Mots-clefs] New York
[Mots-clefs] Nice
[Mots-clefs] Oeuvre d'art
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Russie
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Meyrin-Gravière
[Ligne] P+R Bernex
[Ligne] TCOB
[Année] 1994-2016Index. décimale : 3180 Tramway et métro léger urbain - urbanisme (modifications de l'environnement liées aux infrastructures de transport) - généralités Résumé : Suivant une démarche lancée en 1994 par Strasbourg, l'art investit l'espace public au gré des lignes de transports publics qui le traversent. De nombreuses villes suivent ce mouvement. A Genève, le tronçon Cornavin - Bernex de la ligne 14 voit se succéder plusieurs interventions artistiques et l'une d'elle porte sur un véhicule, elle investit donc la ville entière.
in Reflets > No 277 (été 2017) . - P. 28-29[article] La culture à portée de trams [texte imprimé] . - 2017 . - P. 28-29.
Langues : Français
in Reflets > No 277 (été 2017) . - P. 28-29
Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Bordeaux
[Mots-clefs] Brest
[Mots-clefs] Canada
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Finistère
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Gironde (département)
[Mots-clefs] Hérault (département)
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Montpellier
[Mots-clefs] Montreal
[Mots-clefs] Moscou
[Mots-clefs] New York
[Mots-clefs] Nice
[Mots-clefs] Oeuvre d'art
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Russie
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Meyrin-Gravière
[Ligne] P+R Bernex
[Ligne] TCOB
[Année] 1994-2016Index. décimale : 3180 Tramway et métro léger urbain - urbanisme (modifications de l'environnement liées aux infrastructures de transport) - généralités Résumé : Suivant une démarche lancée en 1994 par Strasbourg, l'art investit l'espace public au gré des lignes de transports publics qui le traversent. De nombreuses villes suivent ce mouvement. A Genève, le tronçon Cornavin - Bernex de la ligne 14 voit se succéder plusieurs interventions artistiques et l'une d'elle porte sur un véhicule, elle investit donc la ville entière. Gratuité à Montpellier et à Strasbourg / Philippe-Enrico Attal in Rail passion, N° 289 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Gratuité à Montpellier et à Strasbourg Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe-Enrico Attal, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gratuité
[Mots-clefs] Hérault (département)
[Mots-clefs] Montpellier
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Versement transport
[Compagnie] CTS (Strasbourg)
[Compagnie] TAM (Montpellier)
[Année] 2021Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Résumé : En septembre 2021, Montpellier étend la gratuité des transports publics aux jeunes de moins de 18 ans et aux plus de 65 ans et Strasbourg l'instaure pour les moins de 18 ans. Les entreprises soumises au versement mobilité remettent en cause leur participation, qui vise au développement de nouvelles infrastructures, et pas à financer des politiques tarifaires. L'UTP dénonce également la gratuité qui ne produit aucun report modal. Une tarification sociale ciblée devrait être privilégiée.
in Rail passion > N° 289 (Novembre 2021) . - P. 9[article] Gratuité à Montpellier et à Strasbourg [texte imprimé] / Philippe-Enrico Attal, Auteur . - 2021 . - P. 9.
Langues : Français
in Rail passion > N° 289 (Novembre 2021) . - P. 9
Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gratuité
[Mots-clefs] Hérault (département)
[Mots-clefs] Montpellier
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Versement transport
[Compagnie] CTS (Strasbourg)
[Compagnie] TAM (Montpellier)
[Année] 2021Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Résumé : En septembre 2021, Montpellier étend la gratuité des transports publics aux jeunes de moins de 18 ans et aux plus de 65 ans et Strasbourg l'instaure pour les moins de 18 ans. Les entreprises soumises au versement mobilité remettent en cause leur participation, qui vise au développement de nouvelles infrastructures, et pas à financer des politiques tarifaires. L'UTP dénonce également la gratuité qui ne produit aucun report modal. Une tarification sociale ciblée devrait être privilégiée. Hors-série - Juillet 2019 - Le rail en Occitanie (Bulletin de Rail passion)
[n° ou bulletin]
Titre : Hors-série - Juillet 2019 - Le rail en Occitanie Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Lalu, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Hérissé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Bertrand, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Carémantrant, Collaborateur ; Bernard Collardey, Collaborateur ; Nello Giambi, Collaborateur ; Stéphane Etaix, Collaborateur ; Luc Levert, Collaborateur ; Sylvain Lucas, Collaborateur Année de publication : 2019 Importance : 146 p. Présentation : illustrations Format : 29 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ariège
[Mots-clefs] Aude
[Mots-clefs] Aveyron (département)
[Mots-clefs] Béziers
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ferroutage
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gard (département)
[Mots-clefs] Gers
[Mots-clefs] Haute-Garonne
[Mots-clefs] Hautes-Pyrénées
[Mots-clefs] Hérault (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lot (département)
[Mots-clefs] Lourdes
[Mots-clefs] Lozère (département)
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Montpellier
[Mots-clefs] Nîmes
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Perpignan
[Mots-clefs] Pyrénées-Orientales
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rodez
[Mots-clefs] Sète
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarn
[Mots-clefs] Tarn-et-Garonne
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Toulouse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] Midi
[Compagnie] PLM
[Compagnie] PO
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCF
[Année] 1839-2019Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités [n° ou bulletin] Hors-série - Juillet 2019 - Le rail en Occitanie [texte imprimé] / Vincent Lalu, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Hérissé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Bertrand, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Carémantrant, Collaborateur ; Bernard Collardey, Collaborateur ; Nello Giambi, Collaborateur ; Stéphane Etaix, Collaborateur ; Luc Levert, Collaborateur ; Sylvain Lucas, Collaborateur . - 2019 . - 146 p. : illustrations ; 29 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Ariège
[Mots-clefs] Aude
[Mots-clefs] Aveyron (département)
[Mots-clefs] Béziers
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ferroutage
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gard (département)
[Mots-clefs] Gers
[Mots-clefs] Haute-Garonne
[Mots-clefs] Hautes-Pyrénées
[Mots-clefs] Hérault (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lot (département)
[Mots-clefs] Lourdes
[Mots-clefs] Lozère (département)
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Montpellier
[Mots-clefs] Nîmes
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Perpignan
[Mots-clefs] Pyrénées-Orientales
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rodez
[Mots-clefs] Sète
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarn
[Mots-clefs] Tarn-et-Garonne
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Toulouse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] Midi
[Compagnie] PLM
[Compagnie] PO
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCF
[Année] 1839-2019Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028426 4390(447:448) RAI Livre Bachet Livres Disponible Montpellier / Jean-Pierre Autié in Voies ferrées, 105 (janvier-février 1998)
[article]
Titre : Montpellier : c'est parti pour le tramway Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Autié, Auteur Article en page(s) : P. 88 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Hérault (département)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Montpellier
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] Ligne 1
[Année] 1997-2000Résumé : "A Montpellier, les travaux de construction de la première ligne de tram ont débuté le 28 août 1997. Elle sera longue de 15 km. et comportera 28 stations. Le matériel choisi est le ""Citadis 301"", dont 28 rames ont été commandées. Le temps de parcours total de la ligne sera de 45 minutes, à la vitesse commerciale de 20 km/h., avec un cadencement aux 4 minutes aux heures de pointe et 10 minutes aux heures creuses. La mise en service est prévue pour l'an 2000."
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 88[article] Montpellier : c'est parti pour le tramway [texte imprimé] / Jean-Pierre Autié, Auteur . - P. 88.
Langues : Français
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 88
Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Hérault (département)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Montpellier
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] Ligne 1
[Année] 1997-2000Résumé : "A Montpellier, les travaux de construction de la première ligne de tram ont débuté le 28 août 1997. Elle sera longue de 15 km. et comportera 28 stations. Le matériel choisi est le ""Citadis 301"", dont 28 rames ont été commandées. Le temps de parcours total de la ligne sera de 45 minutes, à la vitesse commerciale de 20 km/h., avec un cadencement aux 4 minutes aux heures de pointe et 10 minutes aux heures creuses. La mise en service est prévue pour l'an 2000." Montpellier, la gratuité phase 2 / Philippe-Enrico Attal in Rail passion, N° 288 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Montpellier, la gratuité phase 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe-Enrico Attal, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gratuité
[Mots-clefs] Hérault (département)
[Mots-clefs] Montpellier
[Mots-clefs] Transport public
[Année] 2021-2023
[Compagnie] TAM (Montpellier)Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Résumé : Depuis le 1er septembre 2021, la gratuité des transports publics s'étend aux habitants de Montpellier de moins de 18 ans et de plus de 65 ans. Fin 2023, l'ensemble des habitants pourra bénéficier de cette mesure. L'UTP dénonce fermement la gratuité, les études ayant démontré qu'elle favorise surtout les effets d'aubaine plutôt que le report modal.
in Rail passion > N° 288 (Octobre 2021) . - P. 8[article] Montpellier, la gratuité phase 2 [texte imprimé] / Philippe-Enrico Attal, Auteur . - 2021 . - P. 8.
Langues : Français
in Rail passion > N° 288 (Octobre 2021) . - P. 8
Catégories : [Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gratuité
[Mots-clefs] Hérault (département)
[Mots-clefs] Montpellier
[Mots-clefs] Transport public
[Année] 2021-2023
[Compagnie] TAM (Montpellier)Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Résumé : Depuis le 1er septembre 2021, la gratuité des transports publics s'étend aux habitants de Montpellier de moins de 18 ans et de plus de 65 ans. Fin 2023, l'ensemble des habitants pourra bénéficier de cette mesure. L'UTP dénonce fermement la gratuité, les études ayant démontré qu'elle favorise surtout les effets d'aubaine plutôt que le report modal. PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMontpellier s'engage vers la gratuité des transports publics / Philippe-Enrico Attal in Rail passion, N° 276 (Octobre 2020)
PermalinkNo 316/317 - Octobre-novembre 2007 - Trams de France 2007 (Bulletin de Connaissance du rail)
PermalinkNo 344/345 - Décembre 2009-janvier 2010 - Les tramways français en 2009 (Bulletin de Connaissance du rail)
PermalinkLes nouveaux tramways français in Vidéo rail actualité, No 9 (mars 2007)
PermalinkLes nouveaux tramways et métros légers en France et en Europe / Michel Chlastacz
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