Association genevoise du musée des tramways
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ITB / Transports publics genevois
Titre : ITB : instructions trolleybus Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Collectivité éditrice Editeur : Grand-Lancy : Transports publics genevois Année de publication : 1998 Importance : [57] p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 631-648
[Mots-clefs] 651-674
[Mots-clefs] 681-700
[Mots-clefs] 701-713
[Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] Aiguillage
[Mots-clefs] BBC
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Commande
[Mots-clefs] Conducteur
[Mots-clefs] Conduite
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Lavage
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Limitation
[Mots-clefs] Moteur de secours
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Prise de service
[Mots-clefs] Rattrape-Troley
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trans-X
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 26
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 7
[Année] 1998Index. décimale : 3952 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - règlement de travail, contrat, convention collective, statut du personnel, divers documents de travail ITB : instructions trolleybus [texte imprimé] / Transports publics genevois , Collectivité éditrice . - Grand-Lancy : Transports publics genevois, 1998 . - [57] p. : ill. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 631-648
[Mots-clefs] 651-674
[Mots-clefs] 681-700
[Mots-clefs] 701-713
[Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] Aiguillage
[Mots-clefs] BBC
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Commande
[Mots-clefs] Conducteur
[Mots-clefs] Conduite
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Lavage
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Limitation
[Mots-clefs] Moteur de secours
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Prise de service
[Mots-clefs] Rattrape-Troley
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trans-X
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 26
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 7
[Année] 1998Index. décimale : 3952 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - règlement de travail, contrat, convention collective, statut du personnel, divers documents de travail Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001893 3952(494.42) TPG ITB 1998 Brochure Bachet Brochures Disponible Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques / Werner U. Bohli in Revue Brown-Boveri, T. 60, no 12 (Décembre 1973)
[article]
Titre : Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner U. Bohli, Auteur Année de publication : 1973 Article en page(s) : P. 526-538 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 611-620
[Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Effort de traction
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Ge 4/4 II
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 910
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Ligne] 960
[Année] 1973Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Au cours de l'été 1973, les Chemins de fer rhétiques ont mis en service dix locomotives à voie métrique de puissance élevée de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620. Il s'agit, actuellement, des locomotives à voie métrique les plus modernes. Elles sont équipées de redresseurs à thyristors dans l'huile avec réglage de phase. Les parties mécaniques et électriques de ces locomotives sont conçues pour tirer le meilleur profit de l'adhérence entre roues et rails. Ainsi, il a été prévu d'obtenir avec une locomotive à quatre essieux, presque les mêmes performances qu'avec une locomotive à six essieux de construction classique. Les résultats d'essais ont montré que l'objectif fixé a été non seulement atteint, mais encore dépassé.
in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 526-538[article] Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques [texte imprimé] / Werner U. Bohli, Auteur . - 1973 . - P. 526-538.
Langues : Allemand
in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 526-538
Catégories : [Mots-clefs] 611-620
[Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Effort de traction
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Ge 4/4 II
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 910
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Ligne] 960
[Année] 1973Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Au cours de l'été 1973, les Chemins de fer rhétiques ont mis en service dix locomotives à voie métrique de puissance élevée de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620. Il s'agit, actuellement, des locomotives à voie métrique les plus modernes. Elles sont équipées de redresseurs à thyristors dans l'huile avec réglage de phase. Les parties mécaniques et électriques de ces locomotives sont conçues pour tirer le meilleur profit de l'adhérence entre roues et rails. Ainsi, il a été prévu d'obtenir avec une locomotive à quatre essieux, presque les mêmes performances qu'avec une locomotive à six essieux de construction classique. Les résultats d'essais ont montré que l'objectif fixé a été non seulement atteint, mais encore dépassé. No 36 - 2008 - La grande famille des BB (Bulletin de La passion des trains)
[n° ou bulletin]
Titre : No 36 - 2008 - La grande famille des BB Type de document : document projeté ou vidéo Année de publication : 2008 Importance : 1 DVD (12 cm) Présentation : 4/3 PAL Format : 75 minutes Accompagnement : 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] Midi
[Compagnie] PO
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCF
[Année] 1900-2008Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Le développement de l'énergie électrique, à la fin du XIXe siècle, ne pouvait que susciter l'intérêt du transport ferroviaire jusqu'alors uniquement tourné vers la vapeur. Limitée dans un premier temps aux villes (tramways) et aux souterrains, la traction électrique connaît une croissance continue après la Grande Guerre. Si c'est en 1900 qu'apparaît la première locomotive française de type BB, cette machine est à l'origine d'une extraordinaire descendance. Surnommées "Biquettes", les BB s'avèrent très solides et surtout capables de tirer de puissantes charges à grande vitesse. Leur longévité est unique puisqu'elles ont fonctionné pendant trois quarts de siècle sur les lignes françaises. Note de contenu : Cavalerie légère - Le matériel: BB-10004, locomotive universelle - Comment ça marche: la transmission électrique - Des idées d'avance: essais d'adhérence - Un homme, un métier: train sans pilote. [n° ou bulletin] No 36 - 2008 - La grande famille des BB [document projeté ou vidéo] . - 2008 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 75 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm).
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] Midi
[Compagnie] PO
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCF
[Année] 1900-2008Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Le développement de l'énergie électrique, à la fin du XIXe siècle, ne pouvait que susciter l'intérêt du transport ferroviaire jusqu'alors uniquement tourné vers la vapeur. Limitée dans un premier temps aux villes (tramways) et aux souterrains, la traction électrique connaît une croissance continue après la Grande Guerre. Si c'est en 1900 qu'apparaît la première locomotive française de type BB, cette machine est à l'origine d'une extraordinaire descendance. Surnommées "Biquettes", les BB s'avèrent très solides et surtout capables de tirer de puissantes charges à grande vitesse. Leur longévité est unique puisqu'elles ont fonctionné pendant trois quarts de siècle sur les lignes françaises. Note de contenu : Cavalerie légère - Le matériel: BB-10004, locomotive universelle - Comment ça marche: la transmission électrique - Des idées d'avance: essais d'adhérence - Un homme, un métier: train sans pilote. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026273 4300(44) PAS 36 Livre Bachet Livres Disponible 6700026274 4300(44) PAS 36 Vidéo Bachet Vidéos Disponible Questionnaire sur la construction et la conduite des locomotives à vapeur / Compagnie des chemins de fer du Midi, Matériel et traction
Titre : Questionnaire sur la construction et la conduite des locomotives à vapeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie des chemins de fer du Midi Matériel et traction, Auteur Mention d'édition : 2ème éd., entièrement refondue Editeur : Paris : Compagnie des chemins de fer du midi Année de publication : 1916 Importance : 2 vol. Présentation : ill. Format : 28 cm Note générale : 1ère partie: Principes généraux et construction Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Puissance
[Compagnie] Midi
[Année] 1916Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Questionnaire sur la construction et la conduite des locomotives à vapeur [texte imprimé] / Compagnie des chemins de fer du Midi Matériel et traction, Auteur . - 2ème éd., entièrement refondue . - Paris : Compagnie des chemins de fer du midi, 1916 . - 2 vol. : ill. ; 28 cm.
1ère partie: Principes généraux et construction
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Puissance
[Compagnie] Midi
[Année] 1916Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006467 6110 QUE 1 E2 Livre Bachet Livres Disponible Re 460 / Roland Kallmann in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Re 460 : le point sur la situation Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Kallmann, Auteur ; Erwin Drabek, Collaborateur Article en page(s) : P. 26-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1985-1995Résumé : "Erwin Drabek, chef du projet Re 460, répond à des questions relatives aux problèmes rencontrés lors de la mise en service des locomotives, à l'adhérence, au coût, à la durée de vie de l'informatique de bord, aux possibilités de freinage, ainsi qu'à l'avenir de la série. Au total, 179 locomotives de ce type ont été commandées: 119 ""460"" CFF, 18 ""465"" (10 CFF, 8 BLS) et 42 unités à l'exportation (20 pour la Finlande et 22 pour la Norvège). Les ""465"" sont identiques aux ""460"", sauf au niveau de leur puissance, plus élevée."
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 26-29[article] Re 460 : le point sur la situation [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur ; Erwin Drabek, Collaborateur . - P. 26-29.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 26-29
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1985-1995Résumé : "Erwin Drabek, chef du projet Re 460, répond à des questions relatives aux problèmes rencontrés lors de la mise en service des locomotives, à l'adhérence, au coût, à la durée de vie de l'informatique de bord, aux possibilités de freinage, ainsi qu'à l'avenir de la série. Au total, 179 locomotives de ce type ont été commandées: 119 ""460"" CFF, 18 ""465"" (10 CFF, 8 BLS) et 42 unités à l'exportation (20 pour la Finlande et 22 pour la Norvège). Les ""465"" sont identiques aux ""460"", sauf au niveau de leur puissance, plus élevée." Utilisabilité de véhicules à simple adhérence en rampe jusqu'à 125 ‰ in Chemins de fer, N° 598 (Février 2023)
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