Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Werner U. Bohli |
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Expériences faites avec la locomotive expérimentale à convertisseurs statiques Bo'Bo' de la série Be 4/4 12001 des Chemins de fer fédéraux suisses / Martin Brechbuehler in Revue Brown-Boveri, T. 60, no 12 (Décembre 1973)
[article]
Titre : Expériences faites avec la locomotive expérimentale à convertisseurs statiques Bo'Bo' de la série Be 4/4 12001 des Chemins de fer fédéraux suisses Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Brechbuehler, Auteur ; Werner U. Bohli, Auteur Année de publication : 1973 Article en page(s) : P. 581-588 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] 1685
[Mots-clefs] 12001
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1972-1973
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4343 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - projet, prototype, matériel à l'essai Résumé : La locomotive à convertisseurs Be 4/4 12001 des Chemins de fer fédéraux suisses est en service depuis mi-novembre 1972. L'équipement électrique livré par Brown Boveri a été monté par les ateliers principaux d'Yverdon. Une série complète de mesures et d'essais ont été exécutés avec ce véhicule qui est maintenant en service régulier depuis l'automne 1973.
in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 581-588[article] Expériences faites avec la locomotive expérimentale à convertisseurs statiques Bo'Bo' de la série Be 4/4 12001 des Chemins de fer fédéraux suisses [texte imprimé] / Martin Brechbuehler, Auteur ; Werner U. Bohli, Auteur . - 1973 . - P. 581-588.
Langues : Français
in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 581-588
Catégories : [Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] 1685
[Mots-clefs] 12001
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1972-1973
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4343 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - projet, prototype, matériel à l'essai Résumé : La locomotive à convertisseurs Be 4/4 12001 des Chemins de fer fédéraux suisses est en service depuis mi-novembre 1972. L'équipement électrique livré par Brown Boveri a été monté par les ateliers principaux d'Yverdon. Une série complète de mesures et d'essais ont été exécutés avec ce véhicule qui est maintenant en service régulier depuis l'automne 1973. Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques / Werner U. Bohli in Revue Brown-Boveri, T. 60, no 12 (Décembre 1973)
[article]
Titre : Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner U. Bohli, Auteur Année de publication : 1973 Article en page(s) : P. 526-538 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 611-620
[Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Effort de traction
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Ge 4/4 II
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 910
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Ligne] 960
[Année] 1973Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Au cours de l'été 1973, les Chemins de fer rhétiques ont mis en service dix locomotives à voie métrique de puissance élevée de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620. Il s'agit, actuellement, des locomotives à voie métrique les plus modernes. Elles sont équipées de redresseurs à thyristors dans l'huile avec réglage de phase. Les parties mécaniques et électriques de ces locomotives sont conçues pour tirer le meilleur profit de l'adhérence entre roues et rails. Ainsi, il a été prévu d'obtenir avec une locomotive à quatre essieux, presque les mêmes performances qu'avec une locomotive à six essieux de construction classique. Les résultats d'essais ont montré que l'objectif fixé a été non seulement atteint, mais encore dépassé.
in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 526-538[article] Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques [texte imprimé] / Werner U. Bohli, Auteur . - 1973 . - P. 526-538.
Langues : Allemand
in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 526-538
Catégories : [Mots-clefs] 611-620
[Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Effort de traction
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Ge 4/4 II
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 910
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Ligne] 960
[Année] 1973Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Au cours de l'été 1973, les Chemins de fer rhétiques ont mis en service dix locomotives à voie métrique de puissance élevée de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620. Il s'agit, actuellement, des locomotives à voie métrique les plus modernes. Elles sont équipées de redresseurs à thyristors dans l'huile avec réglage de phase. Les parties mécaniques et électriques de ces locomotives sont conçues pour tirer le meilleur profit de l'adhérence entre roues et rails. Ainsi, il a été prévu d'obtenir avec une locomotive à quatre essieux, presque les mêmes performances qu'avec une locomotive à six essieux de construction classique. Les résultats d'essais ont montré que l'objectif fixé a été non seulement atteint, mais encore dépassé.