Association genevoise du musée des tramways
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Applications de l'électricité / Ad Curchod
Titre : Applications de l'électricité : traction électrique, applications mécaniques, applications diverses, applications électrothermiques, applications électrolytiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Ad Curchod, Auteur ; L Vellard, Collaborateur Mention d'édition : 2ème éd. ref. et mise à jour / par L. Vellard Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1951 Importance : XIV, 491 p. Présentation : ill. Format : 23 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Effort de traction
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Frein électrique
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Prise de courant
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transmission
[Mots-clefs] Trolleybus
[Année] 1951Index. décimale : 6106 Technique - véhicule - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Applications de l'électricité : traction électrique, applications mécaniques, applications diverses, applications électrothermiques, applications électrolytiques [texte imprimé] / Ad Curchod, Auteur ; L Vellard, Collaborateur . - 2ème éd. ref. et mise à jour / par L. Vellard . - Paris : Dunod, 1951 . - XIV, 491 p. : ill. ; 23 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Effort de traction
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Frein électrique
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Prise de courant
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transmission
[Mots-clefs] Trolleybus
[Année] 1951Index. décimale : 6106 Technique - véhicule - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005728 6106 CUR 4 Livre Bachet Livres Disponible Caractéristiques d'un moteur de traction modèle VNB 125 de construction AEG / Allgemeine Elektricitaets Gesellschaft
Titre : Caractéristiques d'un moteur de traction modèle VNB 125 de construction AEG Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Allgemeine Elektricitaets Gesellschaft, Auteur Editeur : Berlin : AEG Année de publication : 1932 Importance : 1 graphique Présentation : dessin à l'encre Format : 53 x 35 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Effort de traction
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1932Index. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Caractéristiques d'un moteur de traction modèle VNB 125 de construction AEG [document graphique à deux dimensions] / Allgemeine Elektricitaets Gesellschaft, Auteur . - Berlin : AEG, 1932 . - 1 graphique : dessin à l'encre ; 53 x 35 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Effort de traction
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1932Index. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020872 6111 VNB 125/1 Plan technique Bachet Plans techniques Disponible Courbes caractéristiques d'un moteur de 50 H / Compagnie de l'industrie électrique et mécanique
Titre : Courbes caractéristiques d'un moteur de 50 H Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Compagnie de l'industrie électrique et mécanique, Auteur Editeur : Genève : Cie de l'industrie électrique & mécanique Année de publication : 1912 Importance : 1 graphique Présentation : bleu Format : 39 x 59 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Effort de traction
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Rendement
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] VitesseIndex. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Courbes caractéristiques d'un moteur de 50 H [document graphique à deux dimensions] / Compagnie de l'industrie électrique et mécanique, Auteur . - Genève : Cie de l'industrie électrique & mécanique, 1912 . - 1 graphique : bleu ; 39 x 59 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Effort de traction
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Rendement
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] VitesseIndex. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020605 6111 COU X1 Plan technique Bachet Plans techniques Disponible 6700021518 6111 COU X2 Plan technique Bachet Plans techniques Disponible Courbes comparatives des moteurs Alioth G.T.M. 35, Siemens D. 54 et SA.W. 644 J.X
Titre : Courbes comparatives des moteurs Alioth G.T.M. 35, Siemens D. 54 et SA.W. 644 J.X Type de document : document graphique à deux dimensions Importance : 1 graphique Présentation : bleu Format : 28 x 22 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alioth
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Effort de traction
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] VitesseIndex. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Courbes comparatives des moteurs Alioth G.T.M. 35, Siemens D. 54 et SA.W. 644 J.X [document graphique à deux dimensions] . - [s.d.] . - 1 graphique : bleu ; 28 x 22 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Alioth
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Effort de traction
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] VitesseIndex. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700021450 6111 COM Plan technique Bachet Plans techniques Disponible Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques / Werner U. Bohli in Revue Brown-Boveri, T. 60, no 12 (Décembre 1973)
[article]
Titre : Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner U. Bohli, Auteur Année de publication : 1973 Article en page(s) : P. 526-538 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 611-620
[Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Effort de traction
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Ge 4/4 II
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 910
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Ligne] 960
[Année] 1973Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Au cours de l'été 1973, les Chemins de fer rhétiques ont mis en service dix locomotives à voie métrique de puissance élevée de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620. Il s'agit, actuellement, des locomotives à voie métrique les plus modernes. Elles sont équipées de redresseurs à thyristors dans l'huile avec réglage de phase. Les parties mécaniques et électriques de ces locomotives sont conçues pour tirer le meilleur profit de l'adhérence entre roues et rails. Ainsi, il a été prévu d'obtenir avec une locomotive à quatre essieux, presque les mêmes performances qu'avec une locomotive à six essieux de construction classique. Les résultats d'essais ont montré que l'objectif fixé a été non seulement atteint, mais encore dépassé.
in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 526-538[article] Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques [texte imprimé] / Werner U. Bohli, Auteur . - 1973 . - P. 526-538.
Langues : Allemand
in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 526-538
Catégories : [Mots-clefs] 611-620
[Mots-clefs] Adhérence
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Effort de traction
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Ge 4/4 II
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 910
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Ligne] 960
[Année] 1973Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Au cours de l'été 1973, les Chemins de fer rhétiques ont mis en service dix locomotives à voie métrique de puissance élevée de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620. Il s'agit, actuellement, des locomotives à voie métrique les plus modernes. Elles sont équipées de redresseurs à thyristors dans l'huile avec réglage de phase. Les parties mécaniques et électriques de ces locomotives sont conçues pour tirer le meilleur profit de l'adhérence entre roues et rails. Ainsi, il a été prévu d'obtenir avec une locomotive à quatre essieux, presque les mêmes performances qu'avec une locomotive à six essieux de construction classique. Les résultats d'essais ont montré que l'objectif fixé a été non seulement atteint, mais encore dépassé. Moteur de traction à courant continu type TC 40 / Société anonyme des ateliers de Sécheron
PermalinkMoteur de traction à courant continu type TC 40 / Société anonyme des ateliers de Sécheron
PermalinkMoteur de traction à courant continu type TC 40 / Société anonyme des ateliers de Sécheron
PermalinkMoteur de traction à courant continu type TW 30 / Société anonyme des ateliers de Sécheron
PermalinkMoteur de traction no 644 JX / Société anonyme Westinghouse
PermalinkMoteur de traction à pôles de commutation U 105 / Allgemeine Elektricitaets Gesellschaft
PermalinkMoteur de tramway
PermalinkMoteur de tramway no 46, 25 H, 500 volt / Société anonyme Westinghouse
PermalinkMoteur de tramways no 80, 500 volts / Société anonyme Westinghouse
PermalinkMoteur de tramways no 80 & 84, 500 volts / Société anonyme Westinghouse
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