Association genevoise du musée des tramways
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Le cinquantenaire du MOB in Les transports publics, An. 7, no 12 (Décembre 1951)
[article]
Titre : Le cinquantenaire du MOB Type de document : texte imprimé Année de publication : 1951 Article en page(s) : P. 12-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture restaurant
[Ligne] 120
[Ligne] 121
[Ligne] 2054
[Ligne] 2057
[Ligne] Blonay
[Ligne] Clarens
[Ligne] Glion
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Les Avants
[Ligne] Montreux
[Ligne] Rochers de Naye
[Ligne] Sonloup
[Ligne] Territet
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CCB
[Compagnie] CIWL
[Compagnie] GN
[Compagnie] LAS
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MOB
[Compagnie] TG (Territet)
[Année] 1898-1951Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le 17 décembre 1951, le tronçon Montreux - Les Avants du réseau du MOB fête ses 50 ans. Les autres tronçons mis en service les années suivantes font du MOB la première ligne à traction électrique aussi longue (70 km) en Suisse à l'époque. Grâce à des subventions fédérales et cantonales, le MOB a pu réaliser entre 1940 et 1945 de nombreuses corrections de tracé afin d'éliminer des courbes à faible rayon. Le MOB exploite le tramway Clarens-Chailly-Blonay, les chemins de fer Montreux-Glion et Glion-Rochers-de-Naye ainsi que les funiculaires Les Avants-Sonloup et Territet-Glion. Dès 1907, un service de voitures-restaurants a été exploité entre Montreux et Zweisimmen, il connut un grand succès. Dès juin 1931, 11 voitures Pullmann de la CIWL circulent entre Montreux et Interlaken. Mais la crise économique débutée en 1932 les fait retirer du service en 1933. La ligne du MOB a une très grande importance touristique, mais également pour la desserte de toute une région.
in Les transports publics > An. 7, no 12 (Décembre 1951) . - P. 12-13[article] Le cinquantenaire du MOB [texte imprimé] . - 1951 . - P. 12-13.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 7, no 12 (Décembre 1951) . - P. 12-13
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture restaurant
[Ligne] 120
[Ligne] 121
[Ligne] 2054
[Ligne] 2057
[Ligne] Blonay
[Ligne] Clarens
[Ligne] Glion
[Ligne] Lenk im Simmental
[Ligne] Les Avants
[Ligne] Montreux
[Ligne] Rochers de Naye
[Ligne] Sonloup
[Ligne] Territet
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CCB
[Compagnie] CIWL
[Compagnie] GN
[Compagnie] LAS
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MOB
[Compagnie] TG (Territet)
[Année] 1898-1951Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le 17 décembre 1951, le tronçon Montreux - Les Avants du réseau du MOB fête ses 50 ans. Les autres tronçons mis en service les années suivantes font du MOB la première ligne à traction électrique aussi longue (70 km) en Suisse à l'époque. Grâce à des subventions fédérales et cantonales, le MOB a pu réaliser entre 1940 et 1945 de nombreuses corrections de tracé afin d'éliminer des courbes à faible rayon. Le MOB exploite le tramway Clarens-Chailly-Blonay, les chemins de fer Montreux-Glion et Glion-Rochers-de-Naye ainsi que les funiculaires Les Avants-Sonloup et Territet-Glion. Dès 1907, un service de voitures-restaurants a été exploité entre Montreux et Zweisimmen, il connut un grand succès. Dès juin 1931, 11 voitures Pullmann de la CIWL circulent entre Montreux et Interlaken. Mais la crise économique débutée en 1932 les fait retirer du service en 1933. La ligne du MOB a une très grande importance touristique, mais également pour la desserte de toute une région. Staedtische Strassenbahn Winterthur, StStW. 1898-1951
Titre de série : Staedtische Strassenbahn Winterthur, StStW Titre : 1898-1951 Type de document : texte imprimé Editeur : Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag Année de publication : [ca 1981] Collection : E.B. Leutwiler num. 83.12 Importance : 1 feuillet Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] StStW
[Compagnie] VW
[Compagnie] WT (Winterthour)
[Année] 1898-1951Index. décimale : 3100 Tramway et métro léger urbain - généralités Staedtische Strassenbahn Winterthur, StStW. 1898-1951 [texte imprimé] . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1981] . - 1 feuillet ; 11 x 15 cm. - (E.B. Leutwiler; 83.12) .
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] StStW
[Compagnie] VW
[Compagnie] WT (Winterthour)
[Année] 1898-1951Index. décimale : 3100 Tramway et métro léger urbain - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700034372 3100(494.34) StStW STA Brochure Bachet Brochures Disponible