Association genevoise du musée des tramways
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Le MThB liquidé et dépecé / Sylvain Meillasson in Rail passion, 65 (décembre 2002)
[article]
Titre : Le MThB liquidé et dépecé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Faillite
[Mots-clefs] Libéralisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] LOKOOP
[Compagnie] MThB
[Compagnie] RBO
[Compagnie] Thurbo
[Ligne] 820
[Ligne] 830
[Ligne] 3250
[Année] 1997-2002Résumé : Pionière de la libéralisation du trafic ferroviaire régional en Suisse avec la reprise aux CFF de l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Romanshorn, la compagnie MThB a été mise en liquidation le 11 octobre 2002. Elle exploitait également deux lignes sur sol allemand et assurait du trafic marchandises sur le réseau CFF par le biais de sa filiale Lokoop. Durant l'été 2002, elle s'est trouvée à court de liquidités suite à des erreurs de gestion et à de trop nombreux investissements. Les activités, le matériel roulant et le personnel seront repris par les CFF et par Thurbo, une société appartenant à 90% aux CFF et à 10% au canton de Thurgovie.
in Rail passion > 65 (décembre 2002) . - P. 28[article] Le MThB liquidé et dépecé [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 28.
Langues : Français
in Rail passion > 65 (décembre 2002) . - P. 28
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Faillite
[Mots-clefs] Libéralisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] LOKOOP
[Compagnie] MThB
[Compagnie] RBO
[Compagnie] Thurbo
[Ligne] 820
[Ligne] 830
[Ligne] 3250
[Année] 1997-2002Résumé : Pionière de la libéralisation du trafic ferroviaire régional en Suisse avec la reprise aux CFF de l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Romanshorn, la compagnie MThB a été mise en liquidation le 11 octobre 2002. Elle exploitait également deux lignes sur sol allemand et assurait du trafic marchandises sur le réseau CFF par le biais de sa filiale Lokoop. Durant l'été 2002, elle s'est trouvée à court de liquidités suite à des erreurs de gestion et à de trop nombreux investissements. Les activités, le matériel roulant et le personnel seront repris par les CFF et par Thurbo, une société appartenant à 90% aux CFF et à 10% au canton de Thurgovie. Palettes, Stand, Sécheron, Acacias / Laurence Bezaguet in Tribune de Genève, 98 (29 avril 1997)
[article]
Titre : Palettes, Stand, Sécheron, Acacias : le tramway prépare son grand retour Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Bezaguet, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : P. 1, 25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CERN
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Compagnie] TPG
[Année] 1997-2002Résumé : "Le 29 juin sera inauguré le prolongement de la ligne de tram 13 du Bachet aux Palettes. Au printemps 98, ce sera au tour de la section Stand d'être mise en service, permettant à la ligne 16 de relier Moillesulaz à Cornavin.
A plus long terme, le tram devrait atteindre la place des Nations et les Palettes par la route des Acacias. Les travaux de la section ""Sécheron"" (Cornavin - Place des Nations) pourraient débuter à l'été 1998 pour une mise en service en l'an 2000."Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > 98 (29 avril 1997) . - P. 1, 25[article] Palettes, Stand, Sécheron, Acacias : le tramway prépare son grand retour [texte imprimé] / Laurence Bezaguet, Auteur . - 1997 . - P. 1, 25.
Langues : Français
in Tribune de Genève > 98 (29 avril 1997) . - P. 1, 25
Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CERN
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Compagnie] TPG
[Année] 1997-2002Résumé : "Le 29 juin sera inauguré le prolongement de la ligne de tram 13 du Bachet aux Palettes. Au printemps 98, ce sera au tour de la section Stand d'être mise en service, permettant à la ligne 16 de relier Moillesulaz à Cornavin.
A plus long terme, le tram devrait atteindre la place des Nations et les Palettes par la route des Acacias. Les travaux de la section ""Sécheron"" (Cornavin - Place des Nations) pourraient débuter à l'été 1998 pour une mise en service en l'an 2000."Note de contenu : Article Vitesse, économies d'énergie, transformations / Roland Kallmann in Voies ferrées, 97 (septembre-octobre 1996)
[article]
Titre : Vitesse, économies d'énergie, transformations : regard sur les activités de la direction traction et ateliers des CFF à l'horizon 1997-2002 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Kallmann, Auteur ; Theo Weiss, Collaborateur Article en page(s) : P. 18-22 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Contrôle de vitesse par balise
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train navette
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Mots-clefs] VU IV
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1997-2002Résumé : Le point sur la situation et les projets à brève échéance des CFF. Jusqu'en 1999, il est prévu d'acquérir 45 nouvelles locomotives. Pour le trafic voyageurs, les IC seront à l'avenir assuré par des rames réversibles, nécessitant la transformation des VU IV. Des voitures à deux étages seront mises en service dès 1997. Il a été décidé d'acquérir des automotrices à caisse inclinable pour les services IC. Les séries les plus anciennes de voiture seront rapidement mises hors service. Au niveau de la sécurité, le réseau est en cours d'équipement de balises pour le contrôle de la vitesse. Les séries de véhicules éliminées continueront à voir au moins un de leur représentant conservé.
in Voies ferrées > 97 (septembre-octobre 1996) . - P. 18-22[article] Vitesse, économies d'énergie, transformations : regard sur les activités de la direction traction et ateliers des CFF à l'horizon 1997-2002 [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur ; Theo Weiss, Collaborateur . - P. 18-22.
Langues : Français
in Voies ferrées > 97 (septembre-octobre 1996) . - P. 18-22
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Contrôle de vitesse par balise
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train navette
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Mots-clefs] VU IV
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1997-2002Résumé : Le point sur la situation et les projets à brève échéance des CFF. Jusqu'en 1999, il est prévu d'acquérir 45 nouvelles locomotives. Pour le trafic voyageurs, les IC seront à l'avenir assuré par des rames réversibles, nécessitant la transformation des VU IV. Des voitures à deux étages seront mises en service dès 1997. Il a été décidé d'acquérir des automotrices à caisse inclinable pour les services IC. Les séries les plus anciennes de voiture seront rapidement mises hors service. Au niveau de la sécurité, le réseau est en cours d'équipement de balises pour le contrôle de la vitesse. Les séries de véhicules éliminées continueront à voir au moins un de leur représentant conservé.