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Les CFF, Thurbo et RegionAlps souhaitent renouveler leur matériel / Sylvain Lucas in Rail passion, N° 274 (Août 2020)
[article]
Titre : Les CFF, Thurbo et RegionAlps souhaitent renouveler leur matériel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Lucas, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 30 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 560-000/083
[Mots-clefs] Appel D'Offre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Domino
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] Nina
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] RBDe 4/4 560
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] Regionalps
[Compagnie] Thurbo
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TransN
[Année] 2020-2048Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Les chemins de fer suisses ont lancé un appel d'offres pour le renouvellement de leur matériel régional. Les CFF souhaitent passer une commande de 194 rames automotrices à un niveau, assortie d'une option portant sur 316 éléments.
in Rail passion > N° 274 (Août 2020) . - P. 30[article] Les CFF, Thurbo et RegionAlps souhaitent renouveler leur matériel [texte imprimé] / Sylvain Lucas, Auteur . - 2020 . - P. 30.
Langues : Français
in Rail passion > N° 274 (Août 2020) . - P. 30
Catégories : [Mots-clefs] 560-000/083
[Mots-clefs] Appel D'Offre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Domino
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] Nina
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] RBDe 4/4 560
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] Regionalps
[Compagnie] Thurbo
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TransN
[Année] 2020-2048Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Les chemins de fer suisses ont lancé un appel d'offres pour le renouvellement de leur matériel régional. Les CFF souhaitent passer une commande de 194 rames automotrices à un niveau, assortie d'une option portant sur 316 éléments. Halbstundentakt auf der Strecke Martigny - Le Châble / Orsières / Yves Marclay in Schweizer Eisenbahn-Revue, 2018, Nr. 3 ([15/03/2018])
[article]
Titre : Halbstundentakt auf der Strecke Martigny - Le Châble / Orsières Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Marclay, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : P. 162-164 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Sembrancher
[Mots-clefs] Sembrancher (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 133
[Ligne] Le Châble
[Ligne] Martigny
[Ligne] Orsières
[Ligne] Sembrancher
[Compagnie] Regionalps
[Compagnie] TMR (Martigny)
[Année] 2017Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Résumé : La gare de Sembrancher, bifurcation entre les lignes Martigny - Le Châble / Orsières, a été modernisée, avec la construction de deux voies à quai sur la branche du Châble et le maintien d'une voie à quai sur celle d'Orsières. Initialement, les trains reliaient Martigny à Orsières avec correspondance à Sembrancher pour Le Châble, mais le développement touristique de Verbier, a conduit à la mise en service de trains directs Martigny - Le Châble avec une correspondance pour Orsières. Depuis le 10 décembre 2017, les divers travaux de modernisation du réseau permettent d'offrir une fréquence à la demi-heure en heure de pointe sur les deux branches, sans avoir dû acquérir de matériel roulant supplémentaire.
in Schweizer Eisenbahn-Revue > 2018, Nr. 3 [15/03/2018] . - P. 162-164[article] Halbstundentakt auf der Strecke Martigny - Le Châble / Orsières [texte imprimé] / Yves Marclay, Auteur . - 2018 . - P. 162-164.
Langues : Allemand
in Schweizer Eisenbahn-Revue > 2018, Nr. 3 [15/03/2018] . - P. 162-164
Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Sembrancher
[Mots-clefs] Sembrancher (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 133
[Ligne] Le Châble
[Ligne] Martigny
[Ligne] Orsières
[Ligne] Sembrancher
[Compagnie] Regionalps
[Compagnie] TMR (Martigny)
[Année] 2017Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Résumé : La gare de Sembrancher, bifurcation entre les lignes Martigny - Le Châble / Orsières, a été modernisée, avec la construction de deux voies à quai sur la branche du Châble et le maintien d'une voie à quai sur celle d'Orsières. Initialement, les trains reliaient Martigny à Orsières avec correspondance à Sembrancher pour Le Châble, mais le développement touristique de Verbier, a conduit à la mise en service de trains directs Martigny - Le Châble avec une correspondance pour Orsières. Depuis le 10 décembre 2017, les divers travaux de modernisation du réseau permettent d'offrir une fréquence à la demi-heure en heure de pointe sur les deux branches, sans avoir dû acquérir de matériel roulant supplémentaire. Le plus gros contrat de l'histoire du rail suisse / Luc Levert in Rail passion, N° 298 (Août 2022)
[article]
Titre : Le plus gros contrat de l'histoire du rail suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Levert, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] Regionalps
[Compagnie] Thurbo
[Année] 2021-2026Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les CFF et leurs filiales Thurbo et Regionalps ont signé avec Stadler un contrat cadre pour la livraison de jusqu'à 510 automotrices Flirt. Un premier contrat portant sur 286 Flirt a été confirmée. Les premières rames devraient être livrées en 2026.
in Rail passion > N° 298 (Août 2022) . - P. 11[article] Le plus gros contrat de l'histoire du rail suisse [texte imprimé] / Luc Levert, Auteur . - 2022 . - P. 11.
Langues : Français
in Rail passion > N° 298 (Août 2022) . - P. 11
Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] Regionalps
[Compagnie] Thurbo
[Année] 2021-2026Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les CFF et leurs filiales Thurbo et Regionalps ont signé avec Stadler un contrat cadre pour la livraison de jusqu'à 510 automotrices Flirt. Un premier contrat portant sur 286 Flirt a été confirmée. Les premières rames devraient être livrées en 2026. RegionAlps / Sylvain Meillasson in Rail passion, 72 (août 2003)
[article]
Titre : RegionAlps : une union ferroviaire en Valais Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 100
[Ligne] 131
[Ligne] 133
[Ligne] Brigue
[Ligne] Le Châble
[Ligne] Martigny
[Ligne] Orsières
[Ligne] St-Gingolph
[Année] 2003
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MO (Martigny)
[Compagnie] Regionalps
[Compagnie] TMR (Martigny)Résumé : Dès le 14 décembre 2003, les CFF et la branche ferroviaire voie normale des Transports Martigny et régions (TMR) mettront en oeuvre une nouvelle entreprise, RegionAlps, pour assurer les trains régionaux au Valais, de Saint-Gingolph à Brigue et entre Martigny et Orsières/Le Châble. Dans un premier temps, le matériel utilisé se composera de neuf rames Colibri des CFF et des trois Nina des TMR. Au gré des services, les nettoyages pourront être assurés par les CFF, mais l'entretien courant de tout ce parc s'effectuera aux ateliers d'Orsières. Ce regroupement a pour but une baisse des coûts du service régional en Valais. Une relance de ce trafic est attendue avec, à terme, la mise en place d'une communauté tarifaire.
in Rail passion > 72 (août 2003) . - P. 15[article] RegionAlps : une union ferroviaire en Valais [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 15.
Langues : Français
in Rail passion > 72 (août 2003) . - P. 15
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 100
[Ligne] 131
[Ligne] 133
[Ligne] Brigue
[Ligne] Le Châble
[Ligne] Martigny
[Ligne] Orsières
[Ligne] St-Gingolph
[Année] 2003
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MO (Martigny)
[Compagnie] Regionalps
[Compagnie] TMR (Martigny)Résumé : Dès le 14 décembre 2003, les CFF et la branche ferroviaire voie normale des Transports Martigny et régions (TMR) mettront en oeuvre une nouvelle entreprise, RegionAlps, pour assurer les trains régionaux au Valais, de Saint-Gingolph à Brigue et entre Martigny et Orsières/Le Châble. Dans un premier temps, le matériel utilisé se composera de neuf rames Colibri des CFF et des trois Nina des TMR. Au gré des services, les nettoyages pourront être assurés par les CFF, mais l'entretien courant de tout ce parc s'effectuera aux ateliers d'Orsières. Ce regroupement a pour but une baisse des coûts du service régional en Valais. Une relance de ce trafic est attendue avec, à terme, la mise en place d'une communauté tarifaire. Suisse / Sylvain Meillasson in Rail passion, 95 (septembre 2005)
[article]
Titre : Suisse : fusions et communautés tarifaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 40-41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Reduction
[Mots-clefs] Rentabilité
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] AL (Aigle)
[Compagnie] AOMC
[Compagnie] ASD
[Compagnie] ASm
[Compagnie] BD (Suisse)
[Compagnie] BDWM
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BN (Suisse)
[Compagnie] BT (Suisse)
[Compagnie] BTI
[Compagnie] BVB (Bex)
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] CEV
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CMN
[Compagnie] EBT
[Compagnie] FO
[Compagnie] FW
[Compagnie] GBS (Suisse)
[Compagnie] GFM
[Compagnie] GN
[Compagnie] LSE
[Compagnie] MC (Suisse)
[Compagnie] MGB
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MO (Martigny)
[Compagnie] MThB
[Compagnie] MVR
[Compagnie] OC
[Compagnie] PBr
[Compagnie] Regionalps
[Compagnie] RM (Mittelland)
[Compagnie] RVO
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SEZ
[Compagnie] SMB (Suisse)
[Compagnie] SNB (Soleure)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
[Compagnie] TF (Fribourg)
[Compagnie] Thurbo
[Compagnie] TMR (Martigny)
[Compagnie] TPC
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TPYG
[Compagnie] TRAVYS
[Compagnie] TRN
[Compagnie] VHB
[Compagnie] VR
[Compagnie] WM
[Compagnie] YSteC
[Compagnie] ZB (Zentralbahn)
[Année] 1997-2006Résumé : Depuis 1997, de nombreuses fusions d'entreprises de chemins de fer privés ont été réalisées en Suisse. Les cantons, qui financent les transports publics régionaux poussent en ce sens afin de réduire les coûts en multipliant les synergies. Cette solution de réduction des coûts approche cependant de ses limites, les fusions intéressantes ayant été réalisées. La création de communautés tarifaires, propres à faire augmenter le nombre de clients, est une autre manière d'améliorer la rentabilité des services.
in Rail passion > 95 (septembre 2005) . - P. 40-41[article] Suisse : fusions et communautés tarifaires [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 40-41.
Langues : Français
in Rail passion > 95 (septembre 2005) . - P. 40-41
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Reduction
[Mots-clefs] Rentabilité
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] AL (Aigle)
[Compagnie] AOMC
[Compagnie] ASD
[Compagnie] ASm
[Compagnie] BD (Suisse)
[Compagnie] BDWM
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BN (Suisse)
[Compagnie] BT (Suisse)
[Compagnie] BTI
[Compagnie] BVB (Bex)
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] CEV
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CMN
[Compagnie] EBT
[Compagnie] FO
[Compagnie] FW
[Compagnie] GBS (Suisse)
[Compagnie] GFM
[Compagnie] GN
[Compagnie] LSE
[Compagnie] MC (Suisse)
[Compagnie] MGB
[Compagnie] MGl
[Compagnie] MO (Martigny)
[Compagnie] MThB
[Compagnie] MVR
[Compagnie] OC
[Compagnie] PBr
[Compagnie] Regionalps
[Compagnie] RM (Mittelland)
[Compagnie] RVO
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SEZ
[Compagnie] SMB (Suisse)
[Compagnie] SNB (Soleure)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
[Compagnie] TF (Fribourg)
[Compagnie] Thurbo
[Compagnie] TMR (Martigny)
[Compagnie] TPC
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TPYG
[Compagnie] TRAVYS
[Compagnie] TRN
[Compagnie] VHB
[Compagnie] VR
[Compagnie] WM
[Compagnie] YSteC
[Compagnie] ZB (Zentralbahn)
[Année] 1997-2006Résumé : Depuis 1997, de nombreuses fusions d'entreprises de chemins de fer privés ont été réalisées en Suisse. Les cantons, qui financent les transports publics régionaux poussent en ce sens afin de réduire les coûts en multipliant les synergies. Cette solution de réduction des coûts approche cependant de ses limites, les fusions intéressantes ayant été réalisées. La création de communautés tarifaires, propres à faire augmenter le nombre de clients, est une autre manière d'améliorer la rentabilité des services.