Association genevoise du musée des tramways
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L'antenne Saint-Auban - Digne menacée par l'élargissement de la RN 85 / Claude Jullien in Chemins de fer, N° 583 (Août 2020)
[article]
Titre : L'antenne Saint-Auban - Digne menacée par l'élargissement de la RN 85 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Jullien, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alpazur (train)
[Mots-clefs] Alpes-de-Haute-Provence
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Déclassement
[Mots-clefs] Elargissement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Potentiel
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Route
[Mots-clefs] Tram-train
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Avignon-TGV
[Ligne] Digne
[Ligne] Grenoble
[Ligne] Manosque
[Ligne] Nice
[Ligne] Sisteron
[Ligne] St-Auban
[Année] 2020Index. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : Un projet d'élargissement de la RN 85, en empiétant sur les emprises de la ligne St-Auban - Digne, est combattu par la FNAUT qui relève le potentiel important de la ligne.
in Chemins de fer > N° 583 (Août 2020) . - P. 41[article] L'antenne Saint-Auban - Digne menacée par l'élargissement de la RN 85 [texte imprimé] / Claude Jullien, Auteur . - 2020 . - P. 41.
Langues : Français
in Chemins de fer > N° 583 (Août 2020) . - P. 41
Catégories : [Mots-clefs] Alpazur (train)
[Mots-clefs] Alpes-de-Haute-Provence
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Déclassement
[Mots-clefs] Elargissement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Potentiel
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Route
[Mots-clefs] Tram-train
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Avignon-TGV
[Ligne] Digne
[Ligne] Grenoble
[Ligne] Manosque
[Ligne] Nice
[Ligne] Sisteron
[Ligne] St-Auban
[Année] 2020Index. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : Un projet d'élargissement de la RN 85, en empiétant sur les emprises de la ligne St-Auban - Digne, est combattu par la FNAUT qui relève le potentiel important de la ligne. Un peu de statistique in Bulletin CGTE, 40 (1945)
[article]
Titre : Un peu de statistique : quelques chiffres concernant l'exploitation des principaux réseaux suisses de tramways Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Potentiel
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 1937-1942Résumé : Tableau comparatif de la population desservie, de la longueur du réseau exploité par tramway, du nombre d'habitants par km. exploité, de la densité de la population urbaine et du nombre moyen de jours de pluie, entre les villes de Zürich, Bâle, Genève, Berne et Lausanne. Il en ressort que Genève a le réseau le plus long, donc le plus coûteux. D'autre part, les habitants ont moins de raisons d'utiliser les transports publics à Genève que dans les autres villes, car la population urbaine y est plus dense et le nombre de jours de pluie moins élevé.
in Bulletin CGTE > 40 (1945) . - P. 4[article] Un peu de statistique : quelques chiffres concernant l'exploitation des principaux réseaux suisses de tramways [texte imprimé] . - P. 4.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 40 (1945) . - P. 4
Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Potentiel
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 1937-1942Résumé : Tableau comparatif de la population desservie, de la longueur du réseau exploité par tramway, du nombre d'habitants par km. exploité, de la densité de la population urbaine et du nombre moyen de jours de pluie, entre les villes de Zürich, Bâle, Genève, Berne et Lausanne. Il en ressort que Genève a le réseau le plus long, donc le plus coûteux. D'autre part, les habitants ont moins de raisons d'utiliser les transports publics à Genève que dans les autres villes, car la population urbaine y est plus dense et le nombre de jours de pluie moins élevé. Un RER pour dynamiser le développement de l'agglomération genevoise in Reflets, 222 (hiver 2001)
[article]
Titre : Un RER pour dynamiser le développement de l'agglomération genevoise Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 12-15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Potentiel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 4150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Année] 2007
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : L'agglomération genevoise connaît un développement continuel. A l'horizon 2020, on retient l'hypothèse d'une croissance globale de la mobilité de 25%. Les autorités genevoises ont pour objectif une augmentation de la part des transports publics de 30 à 43%. Pour y parvenir, la réalisation de la liaison Cornavin - La Praille - Eaux-Vives - Annemasse, prévue au mieux pour 2007, est indispensable. L'exploitation de cette ligne, avec un train RER toutes les 30 minutes et un train grande ligne (comme Annemasse - Lausanne) toutes les heures modifiera en profondeur l'accessibilité de l'agglomération genevoise.
in Reflets > 222 (hiver 2001) . - P. 12-15[article] Un RER pour dynamiser le développement de l'agglomération genevoise [texte imprimé] . - P. 12-15.
Langues : Français
in Reflets > 222 (hiver 2001) . - P. 12-15
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Potentiel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 4150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Année] 2007
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : L'agglomération genevoise connaît un développement continuel. A l'horizon 2020, on retient l'hypothèse d'une croissance globale de la mobilité de 25%. Les autorités genevoises ont pour objectif une augmentation de la part des transports publics de 30 à 43%. Pour y parvenir, la réalisation de la liaison Cornavin - La Praille - Eaux-Vives - Annemasse, prévue au mieux pour 2007, est indispensable. L'exploitation de cette ligne, avec un train RER toutes les 30 minutes et un train grande ligne (comme Annemasse - Lausanne) toutes les heures modifiera en profondeur l'accessibilité de l'agglomération genevoise.