Association genevoise du musée des tramways
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Bulletin CGTE / Compagnie genevoise des tramways électriques
. 40
Mention de date : 1945
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Travaux de voie | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 1-3 | Langues : | Français | Catégories : | [Ligne] Ceinture [Ligne] Chantepoulet [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 6 [Ligne] Ligne 8 [Ligne] Rive [Ligne] Vernier [Ligne] Veyrier [Mots-clefs] Charmilles, rond-point des [Mots-clefs] Cirque, place du [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Favon, boulevard Georges- [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lyon, route de [Mots-clefs] Matériaux de construction [Mots-clefs] Penurie [Mots-clefs] Rail [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Sierne, pont de [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Voie [Compagnie] CGTE [Année] 1945
| Résumé : | Durant la guerre, les travaux de voies ont été très limités suite aux diverses restrictions: les attributions de ciment ne couvraient que le 1/4 des besoins normaux, et celles en matériaux de revêtement que le 1/10. Les rails n'ont été fournis que dans des proportions tout à fait insuffisantes jusqu'à la destruction des laminoirs allemands, qui a provoqué un arrêt total des livraisons. Dans le courant de 1945, la CGTE a néanmoins pu acquérir un stock de rails auprès d'usines luxembourgeoises et a ainsi pu entreprendre des travaux de renouvellement sur la ligne 1 et la reconstruction d'un tronçon de la ligne 6. Des travaux de renforcement du pont de Sierne ont débuté, destinés à permettre le passage de véhicules à bogies. | in Bulletin CGTE > 40 (1945) . - P. 1-3
[article] Travaux de voie [texte imprimé] . - P. 1-3. Langues : Français in Bulletin CGTE > 40 (1945) . - P. 1-3 Catégories : | [Ligne] Ceinture [Ligne] Chantepoulet [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 6 [Ligne] Ligne 8 [Ligne] Rive [Ligne] Vernier [Ligne] Veyrier [Mots-clefs] Charmilles, rond-point des [Mots-clefs] Cirque, place du [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Favon, boulevard Georges- [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lyon, route de [Mots-clefs] Matériaux de construction [Mots-clefs] Penurie [Mots-clefs] Rail [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Sierne, pont de [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Voie [Compagnie] CGTE [Année] 1945
| Résumé : | Durant la guerre, les travaux de voies ont été très limités suite aux diverses restrictions: les attributions de ciment ne couvraient que le 1/4 des besoins normaux, et celles en matériaux de revêtement que le 1/10. Les rails n'ont été fournis que dans des proportions tout à fait insuffisantes jusqu'à la destruction des laminoirs allemands, qui a provoqué un arrêt total des livraisons. Dans le courant de 1945, la CGTE a néanmoins pu acquérir un stock de rails auprès d'usines luxembourgeoises et a ainsi pu entreprendre des travaux de renouvellement sur la ligne 1 et la reconstruction d'un tronçon de la ligne 6. Des travaux de renforcement du pont de Sierne ont débuté, destinés à permettre le passage de véhicules à bogies. |
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[article] Titre : | Un peu de statistique : quelques chiffres concernant l'exploitation des principaux réseaux suisses de tramways | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 4 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bâle [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Clientèle [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Potentiel [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Zurich [Compagnie] BVB (Bâle) [Compagnie] CGTE [Compagnie] StStZ [Compagnie] SVB (Berne) [Compagnie] TL (Lausanne) [Année] 1937-1942
| Résumé : | Tableau comparatif de la population desservie, de la longueur du réseau exploité par tramway, du nombre d'habitants par km. exploité, de la densité de la population urbaine et du nombre moyen de jours de pluie, entre les villes de Zürich, Bâle, Genève, Berne et Lausanne. Il en ressort que Genève a le réseau le plus long, donc le plus coûteux. D'autre part, les habitants ont moins de raisons d'utiliser les transports publics à Genève que dans les autres villes, car la population urbaine y est plus dense et le nombre de jours de pluie moins élevé. | in Bulletin CGTE > 40 (1945) . - P. 4
[article] Un peu de statistique : quelques chiffres concernant l'exploitation des principaux réseaux suisses de tramways [texte imprimé] . - P. 4. Langues : Français in Bulletin CGTE > 40 (1945) . - P. 4 Catégories : | [Mots-clefs] Bâle [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Clientèle [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Potentiel [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Zurich [Compagnie] BVB (Bâle) [Compagnie] CGTE [Compagnie] StStZ [Compagnie] SVB (Berne) [Compagnie] TL (Lausanne) [Année] 1937-1942
| Résumé : | Tableau comparatif de la population desservie, de la longueur du réseau exploité par tramway, du nombre d'habitants par km. exploité, de la densité de la population urbaine et du nombre moyen de jours de pluie, entre les villes de Zürich, Bâle, Genève, Berne et Lausanne. Il en ressort que Genève a le réseau le plus long, donc le plus coûteux. D'autre part, les habitants ont moins de raisons d'utiliser les transports publics à Genève que dans les autres villes, car la population urbaine y est plus dense et le nombre de jours de pluie moins élevé. |
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[article] Personnel : 1er juillet 1944 - 31 juillet 1945 [texte imprimé] . - P. 5. Langues : Français in Bulletin CGTE > 40 (1945) . - P. 5 |
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