Association genevoise du musée des tramways
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Bulletin AGMT / Association genevoise du musée des tramways
. No 6
Mention de date : Novembre 1975
Paru le : 15/11/1975
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[article] Titre : | Le billet du président | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Stéphane Golay, Auteur | Année de publication : | 1975 | Article en page(s) : | P. 2-4 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Circulation publique [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Transport public urbain [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Année] 1975
| Résumé : | La circulation publique d'automne 1975 a connu un franc succès avec plus de 210 passagers. L'AGMT semble maintenant bien assise dans la République, mais ses membres ne doivent pas être jugés comme des attardés. Le but de l'AGMT est de conserver une ancienne composition ferroviaire afin que l'on puisse mieux se rendre compte du chemin parcouru et non pas pour rester tourné vers le passé. Il faut espérer que le convoi pourra d'ailleurs une fois être garé dans un vaste dépôt en compagnie de tramways modernes. | in Bulletin AGMT > No 6 (Novembre 1975) . - P. 2-4
[article] Le billet du président [texte imprimé] / Stéphane Golay, Auteur . - 1975 . - P. 2-4. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 6 (Novembre 1975) . - P. 2-4 Catégories : | [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Circulation publique [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Transport public urbain [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Année] 1975
| Résumé : | La circulation publique d'automne 1975 a connu un franc succès avec plus de 210 passagers. L'AGMT semble maintenant bien assise dans la République, mais ses membres ne doivent pas être jugés comme des attardés. Le but de l'AGMT est de conserver une ancienne composition ferroviaire afin que l'on puisse mieux se rendre compte du chemin parcouru et non pas pour rester tourné vers le passé. Il faut espérer que le convoi pourra d'ailleurs une fois être garé dans un vaste dépôt en compagnie de tramways modernes. |
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[article] Titre : | Nouvelles de Belgique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | José Miren, Auteur | Année de publication : | 1975 | Article en page(s) : | P. B1-B4 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Anvers [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Bruxelles [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Perturbation [Mots-clefs] Premetro [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Travaux [Compagnie] MIVA [Compagnie] SNCB [Compagnie] SNCV [Compagnie] STIB [Année] 1975
| Résumé : | Depuis le 30 juin 1975, la ligne 15 d'Anvers emprunte les ouvrages du prémétro. Le tramway touristique du littoral a de nouveau circulé au mois d'août 1975, remportant un vif succès. A Bruxelles, des travaux de voie sur ligne SNCB obligent à des détournements de trains, ce qui permet aux voyageurs d'emprunter la ceinture ouest de Bruxelles. | in Bulletin AGMT > No 6 (Novembre 1975) . - P. B1-B4
[article] Nouvelles de Belgique [texte imprimé] / José Miren, Auteur . - 1975 . - P. B1-B4. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 6 (Novembre 1975) . - P. B1-B4 Catégories : | [Mots-clefs] Anvers [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Bruxelles [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Perturbation [Mots-clefs] Premetro [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Travaux [Compagnie] MIVA [Compagnie] SNCB [Compagnie] SNCV [Compagnie] STIB [Année] 1975
| Résumé : | Depuis le 30 juin 1975, la ligne 15 d'Anvers emprunte les ouvrages du prémétro. Le tramway touristique du littoral a de nouveau circulé au mois d'août 1975, remportant un vif succès. A Bruxelles, des travaux de voie sur ligne SNCB obligent à des détournements de trains, ce qui permet aux voyageurs d'emprunter la ceinture ouest de Bruxelles. |
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[article] Titre : | Balade bernoise | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Rahm, Auteur | Année de publication : | 1975 | Article en page(s) : | P. 13-22 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 158 [Mots-clefs] 204 [Mots-clefs] 311 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] C2 [Mots-clefs] C4 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à vapeur [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] EV [Compagnie] SVB (Berne) [Compagnie] SZB [Compagnie] TVB [Compagnie] VBW [Année] 1975
| Résumé : | "Le 12 octobre 1975, l'AGMT se rendait à Berne. Après une rapide visite au funiculaire du Marzili, la matinée était consacrée à une circulation en tram historique mise en route par le Tram Verein Bern. L'après-midi permit de se rendre de Berne à Worb en empruntant tout à tour une rame moderne SZB/VBW puis un train à vapeur Eurovapor. A Worb une visite du nouveau dépôt-atelier était organisée. Depuis Berne, le retour sur Genève s'est fait en empruntant une nouvelle rame ""Swiss-Express"" des CFF." | in Bulletin AGMT > No 6 (Novembre 1975) . - P. 13-22
[article] Balade bernoise [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1975 . - P. 13-22. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 6 (Novembre 1975) . - P. 13-22 Catégories : | [Mots-clefs] 158 [Mots-clefs] 204 [Mots-clefs] 311 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] C2 [Mots-clefs] C4 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à vapeur [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] EV [Compagnie] SVB (Berne) [Compagnie] SZB [Compagnie] TVB [Compagnie] VBW [Année] 1975
| Résumé : | "Le 12 octobre 1975, l'AGMT se rendait à Berne. Après une rapide visite au funiculaire du Marzili, la matinée était consacrée à une circulation en tram historique mise en route par le Tram Verein Bern. L'après-midi permit de se rendre de Berne à Worb en empruntant tout à tour une rame moderne SZB/VBW puis un train à vapeur Eurovapor. A Worb une visite du nouveau dépôt-atelier était organisée. Depuis Berne, le retour sur Genève s'est fait en empruntant une nouvelle rame ""Swiss-Express"" des CFF." |
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[article] Titre : | Les véhicules CGTE au cours du siècle : la ligne de la Haute-Ville | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roger Willemin, Auteur | Année de publication : | 1975 | Article en page(s) : | P. 5-12 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 46-49 [Mots-clefs] 689 [Mots-clefs] 690 [Mots-clefs] 691 [Mots-clefs] 692 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Derive [Mots-clefs] Emplacement [Mots-clefs] Frein magnétique [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Xe 2/2 [Compagnie] CGTE [Ligne] Vieille Ville [Année] 1900-1956
| Résumé : | Pour l'exploitation de la ligne de la Vieille-Ville, la CGTE acquit une série de 4 automotrices: Ce 2/2 46-49. Elles ne différaient des automotrices série 26-45 que par la largeur de la caisse et la présence du frein magnétique. Après la suppression de cette ligne en 1904, elles circulèrent sur les lignes urbaines. En 1924, elles furent déclassées en véhicules de service. Elles ont toutes été démolies entre 1950-1956. La ligne de la Vieille-Ville a été exploitée durant 3 mois en 1904. Elle devait permettre de desservir cette partie de la cité mais aussi d'éviter le passage par les rues basses. Les fortes rampes la firent mettre en service avec prudence. Peu avant la fin de la période d'essais, une dérive (sans victime) entraina sa fermeture. | in Bulletin AGMT > No 6 (Novembre 1975) . - P. 5-12
[article] Les véhicules CGTE au cours du siècle : la ligne de la Haute-Ville [texte imprimé] / Roger Willemin, Auteur . - 1975 . - P. 5-12. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 6 (Novembre 1975) . - P. 5-12 Catégories : | [Mots-clefs] 46-49 [Mots-clefs] 689 [Mots-clefs] 690 [Mots-clefs] 691 [Mots-clefs] 692 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Derive [Mots-clefs] Emplacement [Mots-clefs] Frein magnétique [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Xe 2/2 [Compagnie] CGTE [Ligne] Vieille Ville [Année] 1900-1956
| Résumé : | Pour l'exploitation de la ligne de la Vieille-Ville, la CGTE acquit une série de 4 automotrices: Ce 2/2 46-49. Elles ne différaient des automotrices série 26-45 que par la largeur de la caisse et la présence du frein magnétique. Après la suppression de cette ligne en 1904, elles circulèrent sur les lignes urbaines. En 1924, elles furent déclassées en véhicules de service. Elles ont toutes été démolies entre 1950-1956. La ligne de la Vieille-Ville a été exploitée durant 3 mois en 1904. Elle devait permettre de desservir cette partie de la cité mais aussi d'éviter le passage par les rues basses. Les fortes rampes la firent mettre en service avec prudence. Peu avant la fin de la période d'essais, une dérive (sans victime) entraina sa fermeture. |
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