Association genevoise du musée des tramways
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Bulletin AGMT / Association genevoise du musée des tramways
. No 3
Mention de date : Décembre 1974
Paru le : 15/01/1975
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[article] Titre : | Le billet du président | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Stéphane Golay, Auteur | Année de publication : | 1975 | Article en page(s) : | P. 2-3 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Année] 1974
| Résumé : | Le problème du stationnement du convoi historique de l'AGMT se pose toujours de manière cruciale, d'autant plus que la CGTE a refusé toutes les propositions présentées par le comité. Il semble ne rester que deux solutions: soit le convoi quitte le réseau, soit il est démoli. Le comité de l'AGMT va donc s'adresser au Conseil d'Etat: l'Etat étant un important bailleur de fonds pour la CGTE, ce sera à lui de trancher. Il serait aussi souhaitable que la CGTE entretienne le convoi, comme cela se fait dans d'autres villes. | in Bulletin AGMT > No 3 (Décembre 1974) . - P. 2-3
[article] Le billet du président [texte imprimé] / Stéphane Golay, Auteur . - 1975 . - P. 2-3. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 3 (Décembre 1974) . - P. 2-3 Catégories : | [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Année] 1974
| Résumé : | Le problème du stationnement du convoi historique de l'AGMT se pose toujours de manière cruciale, d'autant plus que la CGTE a refusé toutes les propositions présentées par le comité. Il semble ne rester que deux solutions: soit le convoi quitte le réseau, soit il est démoli. Le comité de l'AGMT va donc s'adresser au Conseil d'Etat: l'Etat étant un important bailleur de fonds pour la CGTE, ce sera à lui de trancher. Il serait aussi souhaitable que la CGTE entretienne le convoi, comme cela se fait dans d'autres villes. |
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[article] Titre : | Propos liminaires | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Rahm, Auteur | Année de publication : | 1975 | Article en page(s) : | P. 4 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bulletin AGMT (périodique) [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Suisse [Année] 1974 [Compagnie] AGMT
| Résumé : | Ce numéro du bulletin est le second et dernier de 1974. Le bulletin AGMT ne se veut pas une publication de luxe, mais un simple très d'union entre les amis des tramways de Genève. A ce titre, il est important que des membres de l'AGMT envoyent des articles à publier. | in Bulletin AGMT > No 3 (Décembre 1974) . - P. 4
[article] Propos liminaires [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1975 . - P. 4. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 3 (Décembre 1974) . - P. 4 Catégories : | [Mots-clefs] Bulletin AGMT (périodique) [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Suisse [Année] 1974 [Compagnie] AGMT
| Résumé : | Ce numéro du bulletin est le second et dernier de 1974. Le bulletin AGMT ne se veut pas une publication de luxe, mais un simple très d'union entre les amis des tramways de Genève. A ce titre, il est important que des membres de l'AGMT envoyent des articles à publier. |
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[article] Titre : | Mini-potins | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Rahm, Auteur | Année de publication : | 1975 | Article en page(s) : | P. 23-30 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 701-730 [Mots-clefs] 715 [Mots-clefs] 724 [Mots-clefs] 795-799 [Mots-clefs] 941-957 [Mots-clefs] 950 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Ce 4/6 [Mots-clefs] Circulation publique [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tram de Noël [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Compagnie] MC (Suisse) [Année] 1974-1975
| Résumé : | Depuis début 1974, les véhicules de transport public urbain ont la priorité lorsqu'ils quittent un arrêt. L'UST préconise donc une couleur unifiée au niveau Suisse, qui permettra aux automobilistes et aux clients de reconnaître les véhicules en service urbain. Après divers essais, c'est un orange lumineux coupé au-dessous des fenêtres par une bande ivoire qui a été retenu. A Genève, en 1974, les automotrices 715 et 724 ainsi que le bus 950 ont reçu cette livrée. Une motrice à deux essieux ex CGTE, la 125, qui avait été acquise par le MC en vue de l'utiliser comme véhicule de service a été cédée au BC. A l'initiative du Grand-Passage, la 67, conduite par le Père Noël, a été mise en service comme tram de Noël du 16 au 24 décembre 1974. | in Bulletin AGMT > No 3 (Décembre 1974) . - P. 23-30
[article] Mini-potins [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1975 . - P. 23-30. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 3 (Décembre 1974) . - P. 23-30 Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 701-730 [Mots-clefs] 715 [Mots-clefs] 724 [Mots-clefs] 795-799 [Mots-clefs] 941-957 [Mots-clefs] 950 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Ce 4/6 [Mots-clefs] Circulation publique [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tram de Noël [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Compagnie] MC (Suisse) [Année] 1974-1975
| Résumé : | Depuis début 1974, les véhicules de transport public urbain ont la priorité lorsqu'ils quittent un arrêt. L'UST préconise donc une couleur unifiée au niveau Suisse, qui permettra aux automobilistes et aux clients de reconnaître les véhicules en service urbain. Après divers essais, c'est un orange lumineux coupé au-dessous des fenêtres par une bande ivoire qui a été retenu. A Genève, en 1974, les automotrices 715 et 724 ainsi que le bus 950 ont reçu cette livrée. Une motrice à deux essieux ex CGTE, la 125, qui avait été acquise par le MC en vue de l'utiliser comme véhicule de service a été cédée au BC. A l'initiative du Grand-Passage, la 67, conduite par le Père Noël, a été mise en service comme tram de Noël du 16 au 24 décembre 1974. |
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[article] Titre : | Les véhicules CGTE au cours du siècle | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1975 | Article en page(s) : | P. 5-12 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 1-24 [Mots-clefs] 1-25 [Mots-clefs] 26-45 [Mots-clefs] Affectation [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Eclairage [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Obscurcissement [Mots-clefs] Pantographe [Mots-clefs] Perche [Mots-clefs] Prise de courant [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Sigle [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] CGTE [Année] 1900-1959
| Résumé : | Au cours des ans, la livrée et le sigle portés par les véhicules de la CGTE a évolué. Jaune à l'origine, elle fut ensuite vert clair et vert foncé avec filets. Dans les années 40, les filets disparurent et le vert clair fut remplacé par de l'ivoire. En 1957, le vert fut remplacé par un rouge vermillon. D'autres modifications extérieures eurent lieu, tel le remplacement du phare placé au bas de la paroi frontale par deux phares sur le toit, puis l'ajout d'un nouveau phare sur la paroi frontale. Le trolley fut remplacé par le pantographe en 1950. Les automotrices Ce 2/2 1-25 et 26-45, livrées au début du siècle par deux constructeurs différents avaient des caractéristiques différentes. Les dernières furent démolies en 1959. | in Bulletin AGMT > No 3 (Décembre 1974) . - P. 5-12
[article] Les véhicules CGTE au cours du siècle [texte imprimé] . - 1975 . - P. 5-12. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 3 (Décembre 1974) . - P. 5-12 Catégories : | [Mots-clefs] 1-24 [Mots-clefs] 1-25 [Mots-clefs] 26-45 [Mots-clefs] Affectation [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Eclairage [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Obscurcissement [Mots-clefs] Pantographe [Mots-clefs] Perche [Mots-clefs] Prise de courant [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Sigle [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] CGTE [Année] 1900-1959
| Résumé : | Au cours des ans, la livrée et le sigle portés par les véhicules de la CGTE a évolué. Jaune à l'origine, elle fut ensuite vert clair et vert foncé avec filets. Dans les années 40, les filets disparurent et le vert clair fut remplacé par de l'ivoire. En 1957, le vert fut remplacé par un rouge vermillon. D'autres modifications extérieures eurent lieu, tel le remplacement du phare placé au bas de la paroi frontale par deux phares sur le toit, puis l'ajout d'un nouveau phare sur la paroi frontale. Le trolley fut remplacé par le pantographe en 1950. Les automotrices Ce 2/2 1-25 et 26-45, livrées au début du siècle par deux constructeurs différents avaient des caractéristiques différentes. Les dernières furent démolies en 1959. |
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[article] Titre : | Visite au TMZ | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1975 | Article en page(s) : | P. 17-22 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 1-6 [Mots-clefs] 169-193 [Mots-clefs] 2 [Mots-clefs] 93 [Mots-clefs] 102 [Mots-clefs] 176 [Mots-clefs] 445-472 [Mots-clefs] 455 [Mots-clefs] 620-626 [Mots-clefs] 626 [Mots-clefs] 85-126 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C2 [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Zurich [Compagnie] SZU [Compagnie] TMZ [Compagnie] VBZ [Année] 1974 [Ligne] 713 [Ligne] Uetliberg [Ligne] Zurich HB
| Résumé : | Le 26 août 1974, l'AGMT organisait une visite au TMZ. La matinée a été consacrée à la visite du dépôt de Kalkbreite qui abrite le matériel de l'association. Tout ce parc est en excellent état de présentation et de fonctionnement. Puis une petite balade jusqu'au terminus de la ligne 3 avec l'automotrice Ce 2/2 102 et la remorque C2 455 a été organisée. L'après-midi a permis de visiter le chemin-de-fer à crémaillère du Dolder et de monter au sommet de l'Uetliberg avec le SZU. | in Bulletin AGMT > No 3 (Décembre 1974) . - P. 17-22
[article] Visite au TMZ [texte imprimé] . - 1975 . - P. 17-22. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 3 (Décembre 1974) . - P. 17-22 Catégories : | [Mots-clefs] 1-6 [Mots-clefs] 169-193 [Mots-clefs] 2 [Mots-clefs] 93 [Mots-clefs] 102 [Mots-clefs] 176 [Mots-clefs] 445-472 [Mots-clefs] 455 [Mots-clefs] 620-626 [Mots-clefs] 626 [Mots-clefs] 85-126 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C2 [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Zurich [Compagnie] SZU [Compagnie] TMZ [Compagnie] VBZ [Année] 1974 [Ligne] 713 [Ligne] Uetliberg [Ligne] Zurich HB
| Résumé : | Le 26 août 1974, l'AGMT organisait une visite au TMZ. La matinée a été consacrée à la visite du dépôt de Kalkbreite qui abrite le matériel de l'association. Tout ce parc est en excellent état de présentation et de fonctionnement. Puis une petite balade jusqu'au terminus de la ligne 3 avec l'automotrice Ce 2/2 102 et la remorque C2 455 a été organisée. L'après-midi a permis de visiter le chemin-de-fer à crémaillère du Dolder et de monter au sommet de l'Uetliberg avec le SZU. |
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