Association genevoise du musée des tramways
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Les transports publics / Union d'entreprises suisses de transport
. An. 8, no 6
Mention de date : Juin 1952
Paru le : 01/06/1952
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Dépouillements
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[article] Titre : | La libre collaboration entre le rail et la route : questions de principe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | H.-R. Meyer, Auteur | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 3-5 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Coordination [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport routier [Année] 1952 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Index. décimale : | 2002 Transport, politique des transports - complémentarité transports individuels/publics | Résumé : | Les CFF sont l'une des rares compagnies ferroviaires européennes à ne pas exploiter de transports routiers. Deux visions s'affrontent, celle de l'UIC, favorable à l'exploitation de services routiers par les compagnies dans le but de diminuer les prix de revient, ce qu'elle juge conforme à l'intérêt générale, et celle de l'IRU qui s'y oppose. Economiquement, le chemin de fer, qui connait d'importants frais fixes, doit utiliser ses installations le plus possible. Le transport routier risque de représenter une concurrence interne et de conduire à des fermetures de lignes. Les chemins de fer doivent cependant pouvoir assurer quelques transports par voie routière, de préférence en collaborant avec les entreprises de transport routier existantes plutôt qu'en mettant en service leurs propres véhicules, dans un système de transports déjà hypertrophié. Un contingentement de la capacité des transports routiers et l'observation de prix fixes sont nécessaires dans un premier temps pour concilier les intérêts des transports publics et privés. | in Les transports publics > An. 8, no 6 (Juin 1952) . - P. 3-5
[article] La libre collaboration entre le rail et la route : questions de principe [texte imprimé] / H.-R. Meyer, Auteur . - 1952 . - P. 3-5. Langues : Français in Les transports publics > An. 8, no 6 (Juin 1952) . - P. 3-5 Catégories : | [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Coordination [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport routier [Année] 1952 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Index. décimale : | 2002 Transport, politique des transports - complémentarité transports individuels/publics | Résumé : | Les CFF sont l'une des rares compagnies ferroviaires européennes à ne pas exploiter de transports routiers. Deux visions s'affrontent, celle de l'UIC, favorable à l'exploitation de services routiers par les compagnies dans le but de diminuer les prix de revient, ce qu'elle juge conforme à l'intérêt générale, et celle de l'IRU qui s'y oppose. Economiquement, le chemin de fer, qui connait d'importants frais fixes, doit utiliser ses installations le plus possible. Le transport routier risque de représenter une concurrence interne et de conduire à des fermetures de lignes. Les chemins de fer doivent cependant pouvoir assurer quelques transports par voie routière, de préférence en collaborant avec les entreprises de transport routier existantes plutôt qu'en mettant en service leurs propres véhicules, dans un système de transports déjà hypertrophié. Un contingentement de la capacité des transports routiers et l'observation de prix fixes sont nécessaires dans un premier temps pour concilier les intérêts des transports publics et privés. |
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[article] Titre : | Enlèvement des neiges sur la ligne du Brienz-Rothorn | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | H. Ruede, Auteur | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 8-9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Déneigement [Mots-clefs] Fraiseuse à neige [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Voie [Année] 1952 [Compagnie] BRB (Brienz) [Ligne] 475
| Index. décimale : | 4344 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service des travaux, de la voie | Résumé : | Le déneigement de la ligne du Brienz-Rothorn, qui traverse de nombreux couloirs d'avalanches, représentait par le passé un travail de plusieurs semaines pour une équipe de 70 à 80 hommes. La main d’œuvre devenant de plus en plus difficile à trouver, la direction du BRB a testé en 1951 l'utilisation d'une fraiseuse à neige autonome. Au vu des excellents résultats, un tel véhicule a été acquis et a largement fait ses preuves lors de la campagne de déneigement de 1952. | in Les transports publics > An. 8, no 6 (Juin 1952) . - P. 8-9
[article] Enlèvement des neiges sur la ligne du Brienz-Rothorn [texte imprimé] / H. Ruede, Auteur . - 1952 . - P. 8-9. Langues : Français in Les transports publics > An. 8, no 6 (Juin 1952) . - P. 8-9 Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Déneigement [Mots-clefs] Fraiseuse à neige [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Voie [Année] 1952 [Compagnie] BRB (Brienz) [Ligne] 475
| Index. décimale : | 4344 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service des travaux, de la voie | Résumé : | Le déneigement de la ligne du Brienz-Rothorn, qui traverse de nombreux couloirs d'avalanches, représentait par le passé un travail de plusieurs semaines pour une équipe de 70 à 80 hommes. La main d’œuvre devenant de plus en plus difficile à trouver, la direction du BRB a testé en 1951 l'utilisation d'une fraiseuse à neige autonome. Au vu des excellents résultats, un tel véhicule a été acquis et a largement fait ses preuves lors de la campagne de déneigement de 1952. |
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6700034741 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |