Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : 2021, Nr. 5
Paru le : 01/11/2021
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[article] Titre : | Schynige-Platte-Bahn : Zahnradbahn kann saniert werden | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Florian Inaebnit, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | P. 7 | Langues : | Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Wilderswil (atelier) [Compagnie] SPB [Ligne] 314 [Ligne] Schynige Platte [Ligne] Wilderswil [Année] 2021
| Index. décimale : | 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie | Résumé : | La voie du chemin de fer de la Schynige Platte doit être renouvelée et l'atelier de Wilderswil modernisé, mais la compagnie ne dispose pas des moyens financiers nécessaires. Le canton de Berne a voté un crédit de 9,5 millions de francs pour la réalisation de ces travaux, ce qui permet d'assurer le maintien de la ligne à long terme. | in Prellbock > Jg. 19, Nr. 111 (2021, Nr. 5) . - P. 7
[article] Schynige-Platte-Bahn : Zahnradbahn kann saniert werden [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2021 . - P. 7. Langues : Allemand in Prellbock > Jg. 19, Nr. 111 (2021, Nr. 5) . - P. 7 Catégories : | [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Wilderswil (atelier) [Compagnie] SPB [Ligne] 314 [Ligne] Schynige Platte [Ligne] Wilderswil [Année] 2021
| Index. décimale : | 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie | Résumé : | La voie du chemin de fer de la Schynige Platte doit être renouvelée et l'atelier de Wilderswil modernisé, mais la compagnie ne dispose pas des moyens financiers nécessaires. Le canton de Berne a voté un crédit de 9,5 millions de francs pour la réalisation de ces travaux, ce qui permet d'assurer le maintien de la ligne à long terme. |
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[article] Titre : | Appenzeller Bahnen : Fusion mit der Frauenfeld - Wild-Bahn | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Florian Inaebnit, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | P. 9 | Langues : | Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Fusion [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Thurgovie [Compagnie] AB (Appenzell) [Compagnie] FW [Ligne] 841 [Année] 2021
| Index. décimale : | 4910 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - statut juridique - généralités | Résumé : | Le Frauenfeld - Wil-Bahn a été absorbé par les Appenzeller Bahnen avec effet au 1er janvier 2021. Les deux entreprises collaboraient déjà étroitement depuis 2003. Tous les employés passent aux Appenzeller Bahnen et la fusion sera invisible pour les usagers. | in Prellbock > Jg. 19, Nr. 111 (2021, Nr. 5) . - P. 9
[article] Appenzeller Bahnen : Fusion mit der Frauenfeld - Wild-Bahn [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2021 . - P. 9. Langues : Allemand in Prellbock > Jg. 19, Nr. 111 (2021, Nr. 5) . - P. 9 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Fusion [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Thurgovie [Compagnie] AB (Appenzell) [Compagnie] FW [Ligne] 841 [Année] 2021
| Index. décimale : | 4910 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - statut juridique - généralités | Résumé : | Le Frauenfeld - Wil-Bahn a été absorbé par les Appenzeller Bahnen avec effet au 1er janvier 2021. Les deux entreprises collaboraient déjà étroitement depuis 2003. Tous les employés passent aux Appenzeller Bahnen et la fusion sera invisible pour les usagers. |
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[article] Titre : | Es war einmal... : Strassenbahn St. Moritz | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Florian Inaebnit, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | P. 26-31 | Langues : | Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Extension [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] St-Moritz [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] StrStM [Ligne] Sils-Maria [Ligne] St-Moritz Bad [Ligne] St-Moritz Dorf [Année] 1891-2021
| Index. décimale : | 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités | Résumé : | Ouvert le 5 juillet 1896, le tramway de St-Moritz reliait le village aux bains. La ligne ne desservait pas la gare RhB, ouverte en 1904, ce qui donna lieu à plusieurs projets de prolongement du tramway, jusqu'à obtenir un véritable réseau de trois lignes dont l'une aurait atteint Sils et l'embarcadère prévu sur le lac. L'absence de financement ne permit pas la réalisation de ces projets. La ligne mesurait 1,7 km et n'était exploitée qu'en été jusqu'à sa fermeture et à son remplacement par un service de bus le 18 septembre 1932. Les voies furent démontées durant la seconde guerre mondiale afin de récupérer le métal. Le dépôt subsista jusqu'à la construction de la piscine en 1969. Le seul vestige est l'abri à proximité de l'église anglaise, toujours utilisé par les clients des bus. | in Prellbock > Jg. 19, Nr. 111 (2021, Nr. 5) . - P. 26-31
[article] Es war einmal... : Strassenbahn St. Moritz [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2021 . - P. 26-31. Langues : Allemand in Prellbock > Jg. 19, Nr. 111 (2021, Nr. 5) . - P. 26-31 Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Extension [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] St-Moritz [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] StrStM [Ligne] Sils-Maria [Ligne] St-Moritz Bad [Ligne] St-Moritz Dorf [Année] 1891-2021
| Index. décimale : | 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités | Résumé : | Ouvert le 5 juillet 1896, le tramway de St-Moritz reliait le village aux bains. La ligne ne desservait pas la gare RhB, ouverte en 1904, ce qui donna lieu à plusieurs projets de prolongement du tramway, jusqu'à obtenir un véritable réseau de trois lignes dont l'une aurait atteint Sils et l'embarcadère prévu sur le lac. L'absence de financement ne permit pas la réalisation de ces projets. La ligne mesurait 1,7 km et n'était exploitée qu'en été jusqu'à sa fermeture et à son remplacement par un service de bus le 18 septembre 1932. Les voies furent démontées durant la seconde guerre mondiale afin de récupérer le métal. Le dépôt subsista jusqu'à la construction de la piscine en 1969. Le seul vestige est l'abri à proximité de l'église anglaise, toujours utilisé par les clients des bus. |
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