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Auteur Francis Daetwyler |
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Bald im Pensionsalter, aber immer noch aktiv : BDeh 4/4 4-8 der Martigny - Châtelard-Bahn (MC) / Matthias Emmenegger in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 9 (2022)
[article]
Titre : Bald im Pensionsalter, aber immer noch aktiv : BDeh 4/4 4-8 der Martigny - Châtelard-Bahn (MC) Titre original : Les automotrices BDeh 4/4 4-8 du Martigny - Châtelard : proches de la retraite mais toujours actives Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthias Emmenegger, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 394-399 Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 4-8
[Mots-clefs] 63-68
[Mots-clefs] ABDeh 4/4
[Mots-clefs] ABDt4
[Mots-clefs] Automotrice bimode
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDeh 4/4
[Mots-clefs] BDt4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Mots-clefs] Xemh 4/4
[Compagnie] MC (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TMR (Martigny)
[Ligne] 132
[Ligne] 3152
[Ligne] Chamonix
[Ligne] Martigny
[Ligne] Vallorcine
[Année] 1957-2022Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les automotrices ABDeh 4/4 4-8 et leurs voitures pilotes ABDt 63-68 sont livrées au MC entre 1957 et 1964 permettent de renforcer le parc et de remplacer les véhicules plus anciens. Elles sont également prévues pour circuler en France, mais ce ne sera le cas que l'année de leur mise en service. Ensuite, jusqu'en 1992, les rares relations transfrontalières seront assurées par une voiture pilote tractée par une automotrice SNCF. La première classe est supprimée en 1979, les automotrices sont dès lors désignées BDeh 4/4 et les voitures pilotes BDt. La mise en service de nouveau matériel en 1997 conduit à se passer des automotrices de la fin des années 1950. En 2022, seules deux rames sont encore en service. Les automotrices 4 et 6 ont été transformées en véhicules de service bi-mode dont un exemplaire a été vendu à la SNCF et l'automotrice 5 a été démolie après une collision. 7 nouvelles automotrices doubles ont été commandée en commun par les TMR et la SNCF en juin 2022, les jours de l'ancien matériel sont donc comptés.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 9 (2022) . - P. 394-399[article] Bald im Pensionsalter, aber immer noch aktiv : BDeh 4/4 4-8 der Martigny - Châtelard-Bahn (MC) = Les automotrices BDeh 4/4 4-8 du Martigny - Châtelard : proches de la retraite mais toujours actives [texte imprimé] / Matthias Emmenegger, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur . - 2022 . - P. 394-399.
Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 9 (2022) . - P. 394-399
Catégories : [Mots-clefs] 4-8
[Mots-clefs] 63-68
[Mots-clefs] ABDeh 4/4
[Mots-clefs] ABDt4
[Mots-clefs] Automotrice bimode
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDeh 4/4
[Mots-clefs] BDt4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Mots-clefs] Xemh 4/4
[Compagnie] MC (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TMR (Martigny)
[Ligne] 132
[Ligne] 3152
[Ligne] Chamonix
[Ligne] Martigny
[Ligne] Vallorcine
[Année] 1957-2022Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les automotrices ABDeh 4/4 4-8 et leurs voitures pilotes ABDt 63-68 sont livrées au MC entre 1957 et 1964 permettent de renforcer le parc et de remplacer les véhicules plus anciens. Elles sont également prévues pour circuler en France, mais ce ne sera le cas que l'année de leur mise en service. Ensuite, jusqu'en 1992, les rares relations transfrontalières seront assurées par une voiture pilote tractée par une automotrice SNCF. La première classe est supprimée en 1979, les automotrices sont dès lors désignées BDeh 4/4 et les voitures pilotes BDt. La mise en service de nouveau matériel en 1997 conduit à se passer des automotrices de la fin des années 1950. En 2022, seules deux rames sont encore en service. Les automotrices 4 et 6 ont été transformées en véhicules de service bi-mode dont un exemplaire a été vendu à la SNCF et l'automotrice 5 a été démolie après une collision. 7 nouvelles automotrices doubles ont été commandée en commun par les TMR et la SNCF en juin 2022, les jours de l'ancien matériel sont donc comptés. Die Dampfgruppe der Oensingen - Balsthal-Bahn / Renato Freiburghaus in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 73, Nr. 4 (2019)
[article]
Titre : Die Dampfgruppe der Oensingen - Balsthal-Bahn Titre original : Le groupe vapeur du chemin de fer Oensingen Balsthal Type de document : texte imprimé Auteurs : Renato Freiburghaus, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 156-159 Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 17-42
[Mots-clefs] 181-196
[Mots-clefs] 2
[Mots-clefs] 4
[Mots-clefs] 35
[Mots-clefs] 196
[Mots-clefs] 453-461
[Mots-clefs] 456
[Mots-clefs] E 3/3
[Mots-clefs] Eb 2/4
[Mots-clefs] Ed 2/2+2/2
[Mots-clefs] Ed 3/3
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Soleure (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Compagnie] DVZO
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] KLB
[Compagnie] NOB
[Compagnie] OeBB (Suisse)
[Compagnie] SCB
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 412
[Année] 1975-2019Index. décimale : 4348 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique Résumé : Dans les années 1970, un groupe mené par le pasteur Fritz Sartorius a travaillé à la remise en état de l'ancienne locomotive à vapeur E 3/3 no 2 de l'OeBB. La traction vapeur reprend en 1975. Une deuxième locomotive, ex-KLB, est remise en service l'année suivante. Grâce à l'expérience acquise, le groupe a poursuivi son travail sur d'autres locomotives, pour le compte de leur propriétaires. En 2019, le groupe exploite quatre locomotives à vapeur et entretient et révise régulièrement des pièces détachées pour des locomotives de toute la Suisse.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 73, Nr. 4 (2019) . - P. 156-159[article] Die Dampfgruppe der Oensingen - Balsthal-Bahn = Le groupe vapeur du chemin de fer Oensingen Balsthal [texte imprimé] / Renato Freiburghaus, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur . - 2019 . - P. 156-159.
Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 73, Nr. 4 (2019) . - P. 156-159
Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 17-42
[Mots-clefs] 181-196
[Mots-clefs] 2
[Mots-clefs] 4
[Mots-clefs] 35
[Mots-clefs] 196
[Mots-clefs] 453-461
[Mots-clefs] 456
[Mots-clefs] E 3/3
[Mots-clefs] Eb 2/4
[Mots-clefs] Ed 2/2+2/2
[Mots-clefs] Ed 3/3
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Soleure (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Compagnie] DVZO
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] KLB
[Compagnie] NOB
[Compagnie] OeBB (Suisse)
[Compagnie] SCB
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 412
[Année] 1975-2019Index. décimale : 4348 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique Résumé : Dans les années 1970, un groupe mené par le pasteur Fritz Sartorius a travaillé à la remise en état de l'ancienne locomotive à vapeur E 3/3 no 2 de l'OeBB. La traction vapeur reprend en 1975. Une deuxième locomotive, ex-KLB, est remise en service l'année suivante. Grâce à l'expérience acquise, le groupe a poursuivi son travail sur d'autres locomotives, pour le compte de leur propriétaires. En 2019, le groupe exploite quatre locomotives à vapeur et entretient et révise régulièrement des pièces détachées pour des locomotives de toute la Suisse. Die Geschichte der 141 R 1244 / Horst Buehlmann in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 11 (2022)
[article]
Titre : Die Geschichte der 141 R 1244 Titre original : L'histoire de la 141 R 1244 Type de document : texte imprimé Auteurs : Horst Buehlmann, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 482-495 Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] AAATV
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] Verein Mikado 1244
[Année] 1944-2022Index. décimale : 4348 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique Résumé : Pour renouveler son parc de locomotives mis à rude épreuve par la seconde guerre mondiale, la SNCF commande en 1944 1340 locomotives à vapeur de type 141 R à l'industrie américaine. 720 machines sont chauffées au charbon et munies d'un stocker, les 620 autres sont chauffées au mazout. La première locomotive sort d'usine le 30 juin 1945 et les 5 premières sont livrées le 3 novembre 1945. Leur réception officielle intervient le 17 novembre. Ces locomotives circulent sur l'ensemble des régions SNCF, sous le régime de la banalisation, ce qui leur permet une productivité importante. Elles atteignent la Suisse en venant régulièrement à Genève, au Locle, à Vallorbe, au Bouvert, à Bâle et à Muttenz. Le 29 mars 1974, c'est la 141 R 420 qui tracte le dernier train à vapeur à l'horaire SNCF. Onze 141 R échappent à la démolition, dont la 1244, préservée par l'Association 141 R 1244. Arrivée en Suisse en décembre 1975, elle obtient l'autorisation de circuler en 1977 et assure depuis lors des trains spéciaux, avec une pause de 1998 à 2010 pour une grande révision.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 11 (2022) . - P. 482-495[article] Die Geschichte der 141 R 1244 = L'histoire de la 141 R 1244 [texte imprimé] / Horst Buehlmann, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur . - 2022 . - P. 482-495.
Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 11 (2022) . - P. 482-495
Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] AAATV
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] Verein Mikado 1244
[Année] 1944-2022Index. décimale : 4348 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique Résumé : Pour renouveler son parc de locomotives mis à rude épreuve par la seconde guerre mondiale, la SNCF commande en 1944 1340 locomotives à vapeur de type 141 R à l'industrie américaine. 720 machines sont chauffées au charbon et munies d'un stocker, les 620 autres sont chauffées au mazout. La première locomotive sort d'usine le 30 juin 1945 et les 5 premières sont livrées le 3 novembre 1945. Leur réception officielle intervient le 17 novembre. Ces locomotives circulent sur l'ensemble des régions SNCF, sous le régime de la banalisation, ce qui leur permet une productivité importante. Elles atteignent la Suisse en venant régulièrement à Genève, au Locle, à Vallorbe, au Bouvert, à Bâle et à Muttenz. Le 29 mars 1974, c'est la 141 R 420 qui tracte le dernier train à vapeur à l'horaire SNCF. Onze 141 R échappent à la démolition, dont la 1244, préservée par l'Association 141 R 1244. Arrivée en Suisse en décembre 1975, elle obtient l'autorisation de circuler en 1977 et assure depuis lors des trains spéciaux, avec une pause de 1998 à 2010 pour une grande révision. Die Hafenbahn verbindet die Schweiz mit den Weltmeeren / Florian Roethlingshoefer in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 5 (2022)
[article]
Titre : Die Hafenbahn verbindet die Schweiz mit den Weltmeeren Titre original : Le chemin de fer des ports de Bâle relie la Suisse à l'océan Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Roethlingshoefer, Auteur ; Hans-Peter Hadorn, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 194-202 Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Port
[Mots-clefs] Réseau industriel
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CFF CARGO
[Compagnie] HBS
[Année] 1911-2021Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Les travaux de correction du Rhin permettent d'atteindre Bâle depuis la Mer du Nord en 1907. Les ports bâlois se développent à partir de 1911 et leurs responsables veillent à une bonne desserte ferroviaire. Depuis 2008, les ports de Bâle-Ville et Bâle-Campagne ont fusionnés en tant que Ports suisses du Rhin. Le réseau des chemins de fer portuaires de Bâle compte 57 km et est exploité par HBS (Hafenbahn Schweiz AG). La part modale du trafic ferroviaire se maintient depuis des années entre 50 et 60%. Le trafic se concentre essentiellement sur des trains complet, mais 18'200 wagons isolés ont encore été traités en 2019. En Suisse, plus de la moitié des points de desserte pour le trafic par wagons isolés ont des trafics avec les ports de Bâle.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 5 (2022) . - P. 194-202[article] Die Hafenbahn verbindet die Schweiz mit den Weltmeeren = Le chemin de fer des ports de Bâle relie la Suisse à l'océan [texte imprimé] / Florian Roethlingshoefer, Auteur ; Hans-Peter Hadorn, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur . - 2022 . - P. 194-202.
Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 5 (2022) . - P. 194-202
Catégories : [Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Port
[Mots-clefs] Réseau industriel
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CFF CARGO
[Compagnie] HBS
[Année] 1911-2021Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Les travaux de correction du Rhin permettent d'atteindre Bâle depuis la Mer du Nord en 1907. Les ports bâlois se développent à partir de 1911 et leurs responsables veillent à une bonne desserte ferroviaire. Depuis 2008, les ports de Bâle-Ville et Bâle-Campagne ont fusionnés en tant que Ports suisses du Rhin. Le réseau des chemins de fer portuaires de Bâle compte 57 km et est exploité par HBS (Hafenbahn Schweiz AG). La part modale du trafic ferroviaire se maintient depuis des années entre 50 et 60%. Le trafic se concentre essentiellement sur des trains complet, mais 18'200 wagons isolés ont encore été traités en 2019. En Suisse, plus de la moitié des points de desserte pour le trafic par wagons isolés ont des trafics avec les ports de Bâle. Die Oensingen - Balsthal-Bahn, seit 1899 im Dienst der Region / Markus Schindelholz in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 73, Nr. 4 (2019)
[article]
Titre : Die Oensingen - Balsthal-Bahn, seit 1899 im Dienst der Region Titre original : Le chemin de fer Oensingen - Balsthal au service de la région depuis 1899 Type de document : texte imprimé Auteurs : Markus Schindelholz, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 147-155 Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Soleure (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] OeBB (Suisse)
[Ligne] 412
[Ligne] Balsthal
[Ligne] Oensingen
[Année] 1854-2023Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : La compagnie OeBB a été créée en 1899 à l'initiative des usines métallurgiques von Roll. Il s'agissait avant tout de raccorder les usines de Klus à la ligne de chemin de fer du pied du Jura à Oensingen. Si le transport des marchandises était prépondérant à l'époque, la fermeture des usines à conduit les habitants à rechercher du travail à l'extérieur et c'est maintenant le transport des voyageurs qui est l'activité principal. Celui-ci a été transféré sur route en 2001, avant de revenir sur le chemin de fer en 2004, avec une fréquence augmentée. Le parc de véhicules a de tous temps été constitué de véhicules d'occasion. Le trafic événementiel joue également un rôle important sur la ligne à voie normale la plus courte de Suisse.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 73, Nr. 4 (2019) . - P. 147-155[article] Die Oensingen - Balsthal-Bahn, seit 1899 im Dienst der Region = Le chemin de fer Oensingen - Balsthal au service de la région depuis 1899 [texte imprimé] / Markus Schindelholz, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur . - 2019 . - P. 147-155.
Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 73, Nr. 4 (2019) . - P. 147-155
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Soleure (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] OeBB (Suisse)
[Ligne] 412
[Ligne] Balsthal
[Ligne] Oensingen
[Année] 1854-2023Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : La compagnie OeBB a été créée en 1899 à l'initiative des usines métallurgiques von Roll. Il s'agissait avant tout de raccorder les usines de Klus à la ligne de chemin de fer du pied du Jura à Oensingen. Si le transport des marchandises était prépondérant à l'époque, la fermeture des usines à conduit les habitants à rechercher du travail à l'extérieur et c'est maintenant le transport des voyageurs qui est l'activité principal. Celui-ci a été transféré sur route en 2001, avant de revenir sur le chemin de fer en 2004, avec une fréquence augmentée. Le parc de véhicules a de tous temps été constitué de véhicules d'occasion. Le trafic événementiel joue également un rôle important sur la ligne à voie normale la plus courte de Suisse. Die von Roll AG in Klus / Kurt Heutschi in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 73, Nr. 4 (2019)
PermalinkErinnerungen an die Bahnpost / Ruedi Wanner in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 8 (2022)
PermalinkLe Goldenpass-Express Montreux - Interlaken / Stephan Frei in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 11 (2022)
PermalinkHandweichenbahnhof St. Margrethen / Christian Ammann in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 10 (2022)
PermalinkNachlese zur Spanisch-Broetli-Bahn / Christian Ammann in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 12 (2022)
PermalinkSpanisch-Broetli-Bahn, 175 Jahre danach / Christian Ammann in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 8 (2022)
PermalinkWie die Eisenbahn auf das Boedeli kam / Andreas Haesler in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 77, Nr. 4 (2023)
PermalinkZweiwege-Fahrzeuge in der Schweiz : Flexibilitaet und oekonomischer Einsatz sind Trumpf / Matthias Pioch in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 9 (2022)
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