Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : mars 2003
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Dépouillements


Besançon - Le Locle / Bernard Collardey in Rail passion, 68 (mars 2003)
[article]
Titre : Besançon - Le Locle : une ligne jurassienne d'intérêt régional Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 28-35 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] X 2800
[Mots-clefs] X 73500
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 3103
[Ligne] Besançon
[Ligne] Le Locle
[Année] 1884-2003Résumé : Déjà peu active dans l'entre-deux-guerres, la ligne Besançon - Le Locle a traversé, après le second conflit mondial, une période difficile qui s'est prolongée jusque dans les années 70. Ces dernières ont connu alors un léger frémissement, mais c'est à partir de la décennie suivante que l'on peut parler d'un semblant de renouveau, aujourd'hui confirmé par une récente amélioration de la desserte et par l'engagement d'autorails X 73500 en lieu et place des X 2800.
in Rail passion > 68 (mars 2003) . - P. 28-35[article] Besançon - Le Locle : une ligne jurassienne d'intérêt régional [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 28-35.
Langues : Français
in Rail passion > 68 (mars 2003) . - P. 28-35
Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] X 2800
[Mots-clefs] X 73500
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 3103
[Ligne] Besançon
[Ligne] Le Locle
[Année] 1884-2003Résumé : Déjà peu active dans l'entre-deux-guerres, la ligne Besançon - Le Locle a traversé, après le second conflit mondial, une période difficile qui s'est prolongée jusque dans les années 70. Ces dernières ont connu alors un léger frémissement, mais c'est à partir de la décennie suivante que l'on peut parler d'un semblant de renouveau, aujourd'hui confirmé par une récente amélioration de la desserte et par l'engagement d'autorails X 73500 en lieu et place des X 2800. Re 465 du BLS et service voyageurs longue distance / Sylvain Meillasson in Rail passion, 68 (mars 2003)
[article]
Titre : Re 465 du BLS et service voyageurs longue distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 465-001
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] 465-002
[Mots-clefs] 465-003
[Mots-clefs] 465-004
[Mots-clefs] 465-005
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Ligne] 150
[Ligne] 210
[Ligne] 230
[Ligne] 300
[Ligne] 310
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Année] 2003-2004Résumé : Depuis le nouvel horaire 2003, cinq des locomotives Re 465 du BLS sont courament utilisées en tête de trains longue distance entre Genève, Bâle, Berne, Interlaken et Brigue. Les rames appartiennent au BLS mais les voitures pilote sont propriété des CFF. Cette pratique ancienne correspond à un échange de kilomètres-train entre les deux compagnies. Elle devrait néanmoins cesser en 2004, le BLS se retirant alors des prestations longue distance au profit des CFF et se recentrant, en trafic voyageurs, sur des relations régionales et interrégionales.
in Rail passion > 68 (mars 2003) . - P. 7[article] Re 465 du BLS et service voyageurs longue distance [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 7.
Langues : Français
in Rail passion > 68 (mars 2003) . - P. 7
Catégories : [Mots-clefs] 465-001
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] 465-002
[Mots-clefs] 465-003
[Mots-clefs] 465-004
[Mots-clefs] 465-005
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Ligne] 150
[Ligne] 210
[Ligne] 230
[Ligne] 300
[Ligne] 310
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Année] 2003-2004Résumé : Depuis le nouvel horaire 2003, cinq des locomotives Re 465 du BLS sont courament utilisées en tête de trains longue distance entre Genève, Bâle, Berne, Interlaken et Brigue. Les rames appartiennent au BLS mais les voitures pilote sont propriété des CFF. Cette pratique ancienne correspond à un échange de kilomètres-train entre les deux compagnies. Elle devrait néanmoins cesser en 2004, le BLS se retirant alors des prestations longue distance au profit des CFF et se recentrant, en trafic voyageurs, sur des relations régionales et interrégionales.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |