Association genevoise du musée des tramways
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Die SBB baute fuer den Druckrohrtransport 1919 den Schraeglift Piotta - Ritom, FPR, mit 878 %. die steilste Bahn der Schweiz / E Belfa
Titre : Die SBB baute fuer den Druckrohrtransport 1919 den Schraeglift Piotta - Ritom, FPR, mit 878 %. die steilste Bahn der Schweiz : ab 1921 oeffentlicher Personenverkehr, 1929 und 1936 folgten neue Wagenkasten : das Bild von E. Belfa (Sammlung E. Wetzel) zeigt den kombinierten Personen-/Gueterwagen von 1929 neben den Druckleitungen Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : E Belfa, Photographe Editeur : Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag Année de publication : [ca 1983] Collection : E.B. Leutwiler num. 806.04 Importance : 1 carte postale Présentation : noir et blanc Format : 15 x 11 cm Note générale : Titre original: Ambri-Piotta : funiculare del Ritom Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 2603
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Année] 1930
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Die SBB baute fuer den Druckrohrtransport 1919 den Schraeglift Piotta - Ritom, FPR, mit 878 %. die steilste Bahn der Schweiz : ab 1921 oeffentlicher Personenverkehr, 1929 und 1936 folgten neue Wagenkasten : das Bild von E. Belfa (Sammlung E. Wetzel) zeigt den kombinierten Personen-/Gueterwagen von 1929 neben den Druckleitungen [document graphique à deux dimensions] / E Belfa, Photographe . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1983] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 15 x 11 cm. - (E.B. Leutwiler; 806.04) .
Titre original: Ambri-Piotta : funiculare del Ritom
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 2603
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Année] 1930
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010407 4741(494.5) CFF 1930/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Ferrovie svizzere = Schweizerische Eisenbahnen, Gotthard - Ticino, Suedostbahn
Titre : Ferrovie svizzere = Schweizerische Eisenbahnen, Gotthard - Ticino, Suedostbahn : orario dal 8 maggio al 1° ottobre 1944 = Fahrplan vom 8. Mai bis 1. Oktober 1944 Type de document : texte imprimé Editeur : Bern : Hallwag Année de publication : [1944] Importance : 1 f. Présentation : tabl. Format : 90 x 121 cm Langues : Italien Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Schwyz (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] BA (Tessin)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FLP
[Compagnie] FO
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] LCD
[Compagnie] LPB
[Compagnie] LT (Tessin)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SchB
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 600
[Ligne] 610
[Ligne] 620
[Ligne] 630
[Ligne] 631
[Ligne] 635
[Ligne] 670
[Ligne] 672
[Ligne] 2603
[Ligne] Acquarossa
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Biasca
[Ligne] Bignasco
[Ligne] Dino
[Ligne] Locarno
[Ligne] Lugano
[Ligne] Mesocco
[Ligne] Tesserete
[Année] 1944Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Ferrovie svizzere = Schweizerische Eisenbahnen, Gotthard - Ticino, Suedostbahn : orario dal 8 maggio al 1° ottobre 1944 = Fahrplan vom 8. Mai bis 1. Oktober 1944 [texte imprimé] . - Bern : Hallwag, [1944] . - 1 f. : tabl. ; 90 x 121 cm.
Langues : Italien
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Schwyz (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] BA (Tessin)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FLP
[Compagnie] FO
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] LCD
[Compagnie] LPB
[Compagnie] LT (Tessin)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SchB
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 600
[Ligne] 610
[Ligne] 620
[Ligne] 630
[Ligne] 631
[Ligne] 635
[Ligne] 670
[Ligne] 672
[Ligne] 2603
[Ligne] Acquarossa
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Biasca
[Ligne] Bignasco
[Ligne] Dino
[Ligne] Locarno
[Ligne] Lugano
[Ligne] Mesocco
[Ligne] Tesserete
[Année] 1944Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000011 4353(494) GOT 1944.05 Affiche Bachet Affiches Disponible Funicolare Piotta - Ritom, 1008 m - 1793 m : pendenza massima del 878 ‰
Titre : Funicolare Piotta - Ritom, 1008 m - 1793 m : pendenza massima del 878 ‰ Titre original : Seilbahn Piotta - Ritom, 1008 m - 1793 m : Maximalneigung von 878 ‰ Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Airolo : Fotoedizioni Borelli Année de publication : [ca 1980] Collection : Fotoedizioni Borelli num. 4930 Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 15 x 11 cm Langues : Italien Allemand Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 2603
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Année] 1980
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Funicolare Piotta - Ritom, 1008 m - 1793 m : pendenza massima del 878 ‰ = Seilbahn Piotta - Ritom, 1008 m - 1793 m : Maximalneigung von 878 ‰ [document graphique à deux dimensions] . - Airolo : Fotoedizioni Borelli, [ca 1980] . - 1 photo : couleur ; 15 x 11 cm. - (Fotoedizioni Borelli; 4930) .
Langues : Italien Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 2603
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Année] 1980
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700008570 4741(494.5) CFF 1980/01 Photographie Bachet Photographies Disponible A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses in Les transports publics, An. 6, no 12 (Décembre 1950)
[article]
Titre : A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 8-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
[Ligne] 2603
[Ligne] 2620
[Ligne] 2767.1
[Ligne] 2865
[Ligne] 2970
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
[Compagnie] FLMS
[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux.
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11[article] A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses [texte imprimé] . - 1950 . - P. 8-11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11
Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
[Ligne] 2603
[Ligne] 2620
[Ligne] 2767.1
[Ligne] 2865
[Ligne] 2970
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
[Compagnie] FLMS
[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux. Standseilbahn Ritom / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 21, Nr. 124 (2023, Nr. 6)
[article]
Titre : Standseilbahn Ritom : Kapazitaet wird erhoelt Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 8 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Capacité horaire
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 2603
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Compagnie] FR (Tessin)
[Année] 2023-2025Index. décimale : 4700 Transport à câble interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le funiculaire du Ritom sera modernisé pour 6,4 millions de francs d'ici juin 2025 avec, entre autres, la mise en service d'une nouvelle voiture et l'augmentation de la vitesse, qui permettront d'augmenter la capacité de transport de 150 à 230 passagers à l'heure.
in Prellbock > Jg. 21, Nr. 124 (2023, Nr. 6) . - P. 8[article] Standseilbahn Ritom : Kapazitaet wird erhoelt [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2023 . - P. 8.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 21, Nr. 124 (2023, Nr. 6) . - P. 8
Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Capacité horaire
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 2603
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Compagnie] FR (Tessin)
[Année] 2023-2025Index. décimale : 4700 Transport à câble interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le funiculaire du Ritom sera modernisé pour 6,4 millions de francs d'ici juin 2025 avec, entre autres, la mise en service d'une nouvelle voiture et l'augmentation de la vitesse, qui permettront d'augmenter la capacité de transport de 150 à 230 passagers à l'heure. Ticino, Suedostbahn
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