Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
1912 nahm die St. Moritz - Chantarella Bahn, StMC, ihren Betrieb in Meterspur auf / Brown Boveri & Cie
Titre : 1912 nahm die St. Moritz - Chantarella Bahn, StMC, ihren Betrieb in Meterspur auf : 1930 und 1964 kamen groessere Wagen und Antrieb und Steuerung wurden modernisiert : Wagen 1 oberhalb St. Moritz (Dorf und See) Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Brown Boveri & Cie, Photographe Editeur : Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag Année de publication : [ca 1982] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 15 x 11 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1955
[Ligne] 2970
[Ligne] Chantarella
[Ligne] St-Moritz Dorf
[Compagnie] StMCIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur 1912 nahm die St. Moritz - Chantarella Bahn, StMC, ihren Betrieb in Meterspur auf : 1930 und 1964 kamen groessere Wagen und Antrieb und Steuerung wurden modernisiert : Wagen 1 oberhalb St. Moritz (Dorf und See) [document graphique à deux dimensions] / Brown Boveri & Cie, Photographe . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1982] . - 1 photo : noir et blanc ; 15 x 11 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1955
[Ligne] 2970
[Ligne] Chantarella
[Ligne] St-Moritz Dorf
[Compagnie] StMCIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010388 4741(494.26) StMC 1955/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Als Fortsetzung entstand 1930 die obere Sektion der St. Moritz - Chantarella - Corviglia Bahn in 80 cm-Spur
Titre : Als Fortsetzung entstand 1930 die obere Sektion der St. Moritz - Chantarella - Corviglia Bahn in 80 cm-Spur : groessere Wagen folgten 1956, verbunden mit Umbau von Steuerung und Antrieb : das Bild aus den Anfangsjahren zeigt einen Wagen mit Schneepflug oberhalb von Chantarella Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag Année de publication : [ca 1982] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 15 x 11 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Chasse-neige
[Mots-clefs] Déneigement
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1930
[Compagnie] CB (Suisse)
[Ligne] 2970
[Ligne] Chantarella
[Ligne] CorvigliaIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Als Fortsetzung entstand 1930 die obere Sektion der St. Moritz - Chantarella - Corviglia Bahn in 80 cm-Spur : groessere Wagen folgten 1956, verbunden mit Umbau von Steuerung und Antrieb : das Bild aus den Anfangsjahren zeigt einen Wagen mit Schneepflug oberhalb von Chantarella [document graphique à deux dimensions] . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1982] . - 1 photo : noir et blanc ; 15 x 11 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Chasse-neige
[Mots-clefs] Déneigement
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1930
[Compagnie] CB (Suisse)
[Ligne] 2970
[Ligne] Chantarella
[Ligne] CorvigliaIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010494 4741(494.26) CB 1930/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Au-dessus de St-Moritz, croisement des deux véhicules du funiculaire de Corviglia / Jacques Bazin
Titre : Au-dessus de St-Moritz, croisement des deux véhicules du funiculaire de Corviglia Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jacques Bazin, Photographe Année de publication : [2004] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 16 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] St-Moritz
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1977
[Ligne] 2970
[Compagnie] StMCIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif en bande pour tirage en noir et blanc. Au-dessus de St-Moritz, croisement des deux véhicules du funiculaire de Corviglia [document graphique à deux dimensions] / Jacques Bazin, Photographe . - [2004] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 16 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] St-Moritz
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1977
[Ligne] 2970
[Compagnie] StMCIndex. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif en bande pour tirage en noir et blanc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700013853 4741(494.26) StMC 1977/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Malojapass / Suisse, Service topographique fédéral
Titre : Malojapass Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Suisse Service topographique fédéral, Auteur Editeur : Wabern-Bern : Eidg. Landestopographie Année de publication : 1964 Importance : 1 carte Présentation : dessin en couleur Format : 53 x 74 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] MMB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] StMC
[Ligne] 940
[Ligne] 943
[Ligne] 950
[Ligne] 2970
[Ligne] 2980
[Ligne] 3411
[Année] 1964Index. décimale : 4012 Transport public interurbain et vicinal - réseau - ligne en service Malojapass [document cartographique imprimé] / Suisse Service topographique fédéral, Auteur . - Wabern-Bern : Eidg. Landestopographie, 1964 . - 1 carte : dessin en couleur ; 53 x 74 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] MMB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] StMC
[Ligne] 940
[Ligne] 943
[Ligne] 950
[Ligne] 2970
[Ligne] 2980
[Ligne] 3411
[Année] 1964Index. décimale : 4012 Transport public interurbain et vicinal - réseau - ligne en service Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020402 4012(450.25:494.26) RhB 1964 Plan de réseau Bachet Plans de réseaux Disponible A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses in Les transports publics, An. 6, no 12 (Décembre 1950)
[article]
Titre : A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 8-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
[Ligne] 2603
[Ligne] 2620
[Ligne] 2767.1
[Ligne] 2865
[Ligne] 2970
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
[Compagnie] FLMS
[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux.
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11[article] A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses [texte imprimé] . - 1950 . - P. 8-11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11
Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
[Ligne] 2603
[Ligne] 2620
[Ligne] 2767.1
[Ligne] 2865
[Ligne] 2970
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
[Compagnie] FLMS
[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux. Reisekarte von Graubuenden / Rhaetische Bahn, Direktion
PermalinkSchweiz
PermalinkSchweiz
PermalinkSt. Moritz
PermalinkSt. Moritz mit Corvigliabahn / Hans Steiner
Permalink