Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Arrivée à la station intermédiaire de Kaelti d'une voiture du funiculaire du Stanserhorn en provenance de Blumatt / Jacques Bazin
Titre : Arrivée à la station intermédiaire de Kaelti d'une voiture du funiculaire du Stanserhorn en provenance de Blumatt Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jacques Bazin, Photographe Editeur : Genève : Photo Hall Année de publication : 2012] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 16 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 3-4
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Kaelti
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] SthB
[Ligne] 2550
[Ligne] Blumatt
[Ligne] Kaelti
[Année] 1965Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Arrivée à la station intermédiaire de Kaelti d'une voiture du funiculaire du Stanserhorn en provenance de Blumatt [document graphique à deux dimensions] / Jacques Bazin, Photographe . - Genève : Photo Hall, 2012] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 16 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 3-4
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Kaelti
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] SthB
[Ligne] 2550
[Ligne] Blumatt
[Ligne] Kaelti
[Année] 1965Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700013960 4741(494.12) SthB 1965/03 Photographie Bachet Photographies Disponible Documents numériques
4741(494.12)_SthB_1965-03.jpgImage Jpeg Départ de la station intermédiaire de Kaelti d'une voiture du funiculaire du Stanserhorn à destination de Stans / Jacques Bazin
Titre : Départ de la station intermédiaire de Kaelti d'une voiture du funiculaire du Stanserhorn à destination de Stans Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jacques Bazin, Photographe Editeur : Genève : Photo Hall Année de publication : 2012] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 16 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Kaelti
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] SthB
[Ligne] 2550
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Stans
[Année] 1965Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Départ de la station intermédiaire de Kaelti d'une voiture du funiculaire du Stanserhorn à destination de Stans [document graphique à deux dimensions] / Jacques Bazin, Photographe . - Genève : Photo Hall, 2012] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 16 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Kaelti
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] SthB
[Ligne] 2550
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Stans
[Année] 1965Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700013961 4741(494.12) SthB 1965/04 Photographie Bachet Photographies Disponible Documents numériques
4741(494.12)_SthB_1965-04.jpgImage Jpeg A l'évitement de la section inférieure de la ligne, vue depuis la voiture montante de la voiture descendante du funiculaire du Stanserhorn / Jacques Bazin
Titre : A l'évitement de la section inférieure de la ligne, vue depuis la voiture montante de la voiture descendante du funiculaire du Stanserhorn Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jacques Bazin, Photographe Editeur : Genève : Photo Hall Année de publication : 2012] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 16 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Evitement
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] SthB
[Ligne] 2550
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Stans
[Année] 1965Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. A l'évitement de la section inférieure de la ligne, vue depuis la voiture montante de la voiture descendante du funiculaire du Stanserhorn [document graphique à deux dimensions] / Jacques Bazin, Photographe . - Genève : Photo Hall, 2012] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 16 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Evitement
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] SthB
[Ligne] 2550
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Stans
[Année] 1965Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700013959 4741(494.12) SthB 1965/02 Photographie Bachet Photographies Disponible Documents numériques
4741(494.12)_SthB_1965-02.jpgImage Jpeg A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses in Les transports publics, An. 6, no 12 (Décembre 1950)
[article]
Titre : A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses Type de document : texte imprimé Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 8-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
[Ligne] 2603
[Ligne] 2620
[Ligne] 2767.1
[Ligne] 2865
[Ligne] 2970
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
[Compagnie] FLMS
[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux.
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11[article] A propos du cinquantenaire de l'Union des funiculaires suisses [texte imprimé] . - 1950 . - P. 8-11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 8-11
Catégories : [Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Télécabine
[Mots-clefs] Téléphérique
[Ligne] 103
[Ligne] 1173
[Ligne] 2030
[Ligne] 2054
[Ligne] 2143
[Ligne] 2550
[Ligne] 2554
[Ligne] 2570
[Ligne] 2603
[Ligne] 2620
[Ligne] 2767.1
[Ligne] 2865
[Ligne] 2970
[Ligne] Buergenstock
[Ligne] Chantarella
[Ligne] Corviglia
[Ligne] Davos Dorf
[Ligne] Glion
[Ligne] Hoehenweg
[Ligne] Iltios
[Ligne] Isérables
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Kehrsiten
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Châtelard
[Ligne] Les Montuires
[Ligne] Locarno
[Ligne] Neuveville
[Ligne] Orselina
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Piora
[Ligne] Piotta
[Ligne] Riddes
[Ligne] Schlattli
[Ligne] St-Pierre
[Ligne] Stans
[Ligne] Stanserhorn
[Ligne] Stoos
[Ligne] Territet
[Ligne] Unterwasser
[Ligne] Weissfluhjoch
[Compagnie] BStB (Buergenstock)
[Compagnie] CB (Suisse)
[Compagnie] DPB (Davos)
[Compagnie] DSS
[Compagnie] DUI
[Compagnie] FCB
[Compagnie] FLMS
[Compagnie] FPR
[Compagnie] LO
[Compagnie] LSS
[Compagnie] NStP
[Compagnie] SthB
[Compagnie] TCP
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TRI
[Année] 1877-1950Index. décimale : 4790 Transport à câble interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : L'Union des funiculaires suisses a été fondée en 1900. Elle regroupait alors les 27 funiculaires suisses en exploitation. En 1950, elle compte 56 funiculaires, dont deux appartiennent aux CFF. Le premier funiculaire construit en Suisse fut le Lausanne-Ouchy, ouvert le 16 mars 1877. Il a la particularité de pouvoir accepter la circulation des wagons de chemin de fer. Ouvert en 1883, le funiculaire Territet-Glion était alors le plus raide du monde. Le Neuveville-St-Pierre, en ville de Fribourg, construit en 1899, est le dernier des funiculaires suisses à utiliser un contrepoids d'eau. La traction électrique fut utilisée pour la première fois en 1888 pour la ligne du Buergenstock. Le funiculaire du Stanserhorn, exploité dès 1893, se distingue par l'absence de la crémaillère de freinage. En 1930 et 1931 sont mis en service les funiculaires de Corviglia et du Weissfluhjoch pour répondre à la demande liée aux sports d'hiver. Les lignes les plus modernes sont celles d'Iltios et de Stoos. Cette dernière figure parmi les plus raides de Suisse, elle n'est dépassée que par celles de Barberine et du Ritom. Le funiculaire de la Madonna del Sasso vient d'être modernisé. Les téléphériques sont moins coûteux que les funiculaires. Celui du Saentis, inauguré en 1905, est le plus haut de Suisse. Le Champéry-Planachaux est le plus récent (1939) ; celui d'Isérables connaît un trafic très important. Un nouveau type d'installation vient d'apparaître: le télécabine, dont la première ligne relie Crans-Montana au Mont-Lachaux.
Titre : Stans : les passagers débarquent d'une voiture du funiculaire du Stanserhorn qui vient d'arriver à la station inférieure de la ligne Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jacques Bazin, Photographe Editeur : Genève : Photo Hall Année de publication : 2012] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 16 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Stans
[Mots-clefs] Stans (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] SthB
[Ligne] 2550
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Stans
[Année] 1965Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Stans : les passagers débarquent d'une voiture du funiculaire du Stanserhorn qui vient d'arriver à la station inférieure de la ligne [document graphique à deux dimensions] / Jacques Bazin, Photographe . - Genève : Photo Hall, 2012] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 16 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Stans
[Mots-clefs] Stans (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] SthB
[Ligne] 2550
[Ligne] Kaelti
[Ligne] Stans
[Année] 1965Index. décimale : 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700013418 4741(494.12) SthB 1965/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Documents numériques
4741(494.12)_SthB_1965-01.jpgImage Jpeg Stanserhorn, 1900 m. ue. M. = 6300 feet
Permalink