Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : mars 2000
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Dépouillements


Furka / Régis Chessum in Rail passion, 37 (mars 2000)
[article]
Titre : Furka : les premiers trains arrivent à Gletsch Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 89 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Année] 2000
[Ligne] 615
[Ligne] Gletsch
[Ligne] Realp
[Compagnie] DFBRésumé : Après plusieurs reports liés aux difficultés techniques de remise en état de l'infrastructure, la réouverture à l'exploitation du tronçon Furka - Gletsch de l'ancienne ligne de faîte de la Furka (fermée en 1982), est prévue pour le 14 juillet 2000. L'exploitation ne comprendra qu'un aller et retour entre Realp et Gletsch complété d'un aller-retour Gletsch - Muttbach-Belvédère, car une seule locomotive à vapeur sera disponible cette année.
in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 89[article] Furka : les premiers trains arrivent à Gletsch [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 89.
Langues : Français
in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 89
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Année] 2000
[Ligne] 615
[Ligne] Gletsch
[Ligne] Realp
[Compagnie] DFBRésumé : Après plusieurs reports liés aux difficultés techniques de remise en état de l'infrastructure, la réouverture à l'exploitation du tronçon Furka - Gletsch de l'ancienne ligne de faîte de la Furka (fermée en 1982), est prévue pour le 14 juillet 2000. L'exploitation ne comprendra qu'un aller et retour entre Realp et Gletsch complété d'un aller-retour Gletsch - Muttbach-Belvédère, car une seule locomotive à vapeur sera disponible cette année. Les ambitions du Mittelthurgaubahn / Bernard Collardey in Rail passion, 37 (mars 2000)
[article]
Titre : Les ambitions du Mittelthurgaubahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 32-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 526-680/689
[Mots-clefs] 536-611/616
[Mots-clefs] 566-631/634
[Mots-clefs] 596-671/673
[Mots-clefs] ABDe 4/4
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bm 596
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] RBDe 4/4
[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Compagnie] MThB
[Ligne] 820
[Ligne] 830
[Ligne] 3240
[Ligne] 3250
[Année] 1994-2000Résumé : "La compagnie de chemin de fer privé ""Mittelthurgaubahn"" (MThB) possède la ligne Constance - Wil. Depuis 1994, elle s'est vue confier l'exploitation des 44 km de la ligne Constance - Singen - Engen, en Allemagne. Pour assurer ce trafic, la compagnie a acquis quatre automotrices genre ""Colibri"" des CFF. Elle a de plus obtenu, en Allemagne toujours, la réouverture de la ligne Starbodm - Stockach pour l'exploitation de laquelle elle a dû acquérir trois autorails. Depuis 1998 enfin, elle a repris des CFF l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Kreuzlingen - Romanshorn - Rorschach. Celle-ci a été entièrement modernisée et c'est un matériel entièrement neuf, des automotrices GTW 2/6, qui y circule. "
in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 32-33[article] Les ambitions du Mittelthurgaubahn [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-33.
Langues : Français
in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 32-33
Catégories : [Mots-clefs] 526-680/689
[Mots-clefs] 536-611/616
[Mots-clefs] 566-631/634
[Mots-clefs] 596-671/673
[Mots-clefs] ABDe 4/4
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bm 596
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] RBDe 4/4
[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Compagnie] MThB
[Ligne] 820
[Ligne] 830
[Ligne] 3240
[Ligne] 3250
[Année] 1994-2000Résumé : "La compagnie de chemin de fer privé ""Mittelthurgaubahn"" (MThB) possède la ligne Constance - Wil. Depuis 1994, elle s'est vue confier l'exploitation des 44 km de la ligne Constance - Singen - Engen, en Allemagne. Pour assurer ce trafic, la compagnie a acquis quatre automotrices genre ""Colibri"" des CFF. Elle a de plus obtenu, en Allemagne toujours, la réouverture de la ligne Starbodm - Stockach pour l'exploitation de laquelle elle a dû acquérir trois autorails. Depuis 1998 enfin, elle a repris des CFF l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Kreuzlingen - Romanshorn - Rorschach. Celle-ci a été entièrement modernisée et c'est un matériel entièrement neuf, des automotrices GTW 2/6, qui y circule. " Baisse de régime pour les Re 4/4 II et III des CFF / Bernard Collardey in Rail passion, 37 (mars 2000)
[article]
Titre : Baisse de régime pour les Re 4/4 II et III des CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 34-41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1967-1999Résumé : Les locomotives Re 4/4 séries II et III des CFF ont vu leur utilisation diminuer ces dernières années suite à la mise en service des locomotives Re 460 et de rames réversibles pour le trafic Intercité. Survol de la carrière de ces locomotives depuis la première mise en service en 1967 jusqu'en juin 1999.
in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 34-41[article] Baisse de régime pour les Re 4/4 II et III des CFF [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 34-41.
Langues : Français
in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 34-41
Catégories : [Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1967-1999Résumé : Les locomotives Re 4/4 séries II et III des CFF ont vu leur utilisation diminuer ces dernières années suite à la mise en service des locomotives Re 460 et de rames réversibles pour le trafic Intercité. Survol de la carrière de ces locomotives depuis la première mise en service en 1967 jusqu'en juin 1999.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |