Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les 401 à 632, vedettes de la grande famille 67000 / Bernard Collardey in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Les 401 à 632, vedettes de la grande famille 67000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : poster, entre p. 98 et 99 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 67401-67632
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Compagnie] SNCF
[Année] 1969-1995Résumé : Survol des affectations et de l'exploitation des BB 67401 à 67632, de la vraison de la première en 1969 au 1er mars 1995.
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - poster, entre p. 98 et 99[article] Les 401 à 632, vedettes de la grande famille 67000 [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - poster, entre p. 98 et 99.
Langues : Français
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - poster, entre p. 98 et 99
Catégories : [Mots-clefs] 67401-67632
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Compagnie] SNCF
[Année] 1969-1995Résumé : Survol des affectations et de l'exploitation des BB 67401 à 67632, de la vraison de la première en 1969 au 1er mars 1995. Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène / Bernard Collardey in Rail passion, 12 (novembre-décembre 1996)
[article]
Titre : Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 32-35 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1996Résumé : Les 127 Ae 4/7 ont été mise en service entre 1927 et 1934. Construites dans trois usines différentes, elles différaient par quelques points de détail.
Au début de leur carrière, elles assuraient la traction des trains de voyageurs directs. A la reconversion en 15 kV de la ligne Brigue - Domodossola en 1930, le trafic leur fut attribué. Dans l'après-guerre, les Re 4/4 I leur prennent quelques trains de voyageurs, elles se retrouvent sur la ligne du Gothard affectées aux marchandises. En 1955, les Ae 6/6 les en chassent. Elles sont alors utilisées sur le Plateau et dans le Jura.
La première réforme intervient en 1975, suite à un accident. L'arrivée des Re 4/4 460 leur enlève leurs derniers services et conduit à leur disparition fin 1996.
in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 32-35[article] Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-35.
Langues : Français
in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 32-35
Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1996Résumé : Les 127 Ae 4/7 ont été mise en service entre 1927 et 1934. Construites dans trois usines différentes, elles différaient par quelques points de détail.
Au début de leur carrière, elles assuraient la traction des trains de voyageurs directs. A la reconversion en 15 kV de la ligne Brigue - Domodossola en 1930, le trafic leur fut attribué. Dans l'après-guerre, les Re 4/4 I leur prennent quelques trains de voyageurs, elles se retrouvent sur la ligne du Gothard affectées aux marchandises. En 1955, les Ae 6/6 les en chassent. Elles sont alors utilisées sur le Plateau et dans le Jura.
La première réforme intervient en 1975, suite à un accident. L'arrivée des Re 4/4 460 leur enlève leurs derniers services et conduit à leur disparition fin 1996.Arrêté du Conseil fédéral concernant la position des employés de chemins de fer dans l'état-major général / Suisse, Conseil fédéral in Recueil authentique des lois et actes du gouvernement de la République et Canton de Genève, T. 62 (année 1876)
[article]
Titre : Arrêté du Conseil fédéral concernant la position des employés de chemins de fer dans l'état-major général : du 9 octobre 1876 Type de document : texte imprimé Auteurs : Suisse Conseil fédéral, Auteur ; Emil Welti, Signataire ; Johann Ulrich Schiess, Signataire Année de publication : 1877 Article en page(s) : P. 485-486 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Armée
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1876Index. décimale : 4950 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - généralités
in Recueil authentique des lois et actes du gouvernement de la République et Canton de Genève > T. 62 (année 1876) . - P. 485-486[article] Arrêté du Conseil fédéral concernant la position des employés de chemins de fer dans l'état-major général : du 9 octobre 1876 [texte imprimé] / Suisse Conseil fédéral, Auteur ; Emil Welti, Signataire ; Johann Ulrich Schiess, Signataire . - 1877 . - P. 485-486.
Langues : Français
in Recueil authentique des lois et actes du gouvernement de la République et Canton de Genève > T. 62 (année 1876) . - P. 485-486
Catégories : [Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Armée
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1876Index. décimale : 4950 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - généralités Baisse de régime pour les Re 4/4 II et III des CFF / Bernard Collardey in Rail passion, 37 (mars 2000)
[article]
Titre : Baisse de régime pour les Re 4/4 II et III des CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 34-41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1967-1999Résumé : Les locomotives Re 4/4 séries II et III des CFF ont vu leur utilisation diminuer ces dernières années suite à la mise en service des locomotives Re 460 et de rames réversibles pour le trafic Intercité. Survol de la carrière de ces locomotives depuis la première mise en service en 1967 jusqu'en juin 1999.
in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 34-41[article] Baisse de régime pour les Re 4/4 II et III des CFF [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 34-41.
Langues : Français
in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 34-41
Catégories : [Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1967-1999Résumé : Les locomotives Re 4/4 séries II et III des CFF ont vu leur utilisation diminuer ces dernières années suite à la mise en service des locomotives Re 460 et de rames réversibles pour le trafic Intercité. Survol de la carrière de ces locomotives depuis la première mise en service en 1967 jusqu'en juin 1999. De la banlieue à la montagne / Bernard Collardey in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : De la banlieue à la montagne : la saga des BB 1 à 80 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 22-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-80
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] PO
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Chambéry
[Ligne] Modane
[Année] 1924-1980Résumé : Livrées à la compagnie PO entre 1924 et 1928, les locomotives électriques BB de la série 1 à 80 ont commencé leur carrière sur les trains de la banlieue parisienne. Une partie d'entre elles ont ensuite été transformées et affectées en région lyonnaise ou au service des marchandises sur la ligne Chambéry-Modane, électrifiée par troisième rail. Les dernières unités ont été radiées en 1980.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 22-36[article] De la banlieue à la montagne : la saga des BB 1 à 80 [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 22-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 22-36
Catégories : [Mots-clefs] 1-80
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] PO
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Chambéry
[Ligne] Modane
[Année] 1924-1980Résumé : Livrées à la compagnie PO entre 1924 et 1928, les locomotives électriques BB de la série 1 à 80 ont commencé leur carrière sur les trains de la banlieue parisienne. Une partie d'entre elles ont ensuite été transformées et affectées en région lyonnaise ou au service des marchandises sur la ligne Chambéry-Modane, électrifiée par troisième rail. Les dernières unités ont été radiées en 1980. Coup d'oeil sur les grues de secours de la SNCF / Bernard Canet in Voies ferrées, N°216 (Juillet-août 2016)
PermalinkDépôt de la Jonction / A Wohnlich
PermalinkEtat du matériel moteur in Rail passion, 1 (janvier-février 1995)
PermalinkLa flotille thermique des CFF / Bernard Collardey in Rail passion, 13 (janvier-février 1997)
PermalinkLes Mikado 141 R. Tome 2, la carrière des 141 R sur l'Ouest et le Sud-Ouest / Olivier Constant
PermalinkModification du règlement d'application du statut du personnel du 1er janvier 1979 (RSP) / Transports publics genevois
PermalinkNos véhicules / Roland Kallmann in Bulletin AGMT, No 2 (Septembre 1974)
PermalinkRéseau TPG 1990 / Transports publics genevois
PermalinkStatut du personnel (SP) / Transports publics genevois
PermalinkSuisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
Permalink