Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Le difficile avènement du "Cisalpino" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Hérissé, Auteur ; Régis Chessum, Photographe | Article en page(s) : | P. 46-48 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] ETR 470 [Mots-clefs] Frein [Mots-clefs] Informatique [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Pendulation [Mots-clefs] Poids [Mots-clefs] Reglage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train pendulaire [Ligne] 100 [Ligne] 150 [Ligne] 300 [Ligne] 600 [Ligne] 660 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CIS [Compagnie] FS (Italie) [Année] 1996
| Résumé : | "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. " | in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48
[article] Le difficile avènement du "Cisalpino" [texte imprimé] / Philippe Hérissé, Auteur ; Régis Chessum, Photographe . - P. 46-48. Langues : Français in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48 Catégories : | [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] ETR 470 [Mots-clefs] Frein [Mots-clefs] Informatique [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Pendulation [Mots-clefs] Poids [Mots-clefs] Reglage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train pendulaire [Ligne] 100 [Ligne] 150 [Ligne] 300 [Ligne] 600 [Ligne] 660 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CIS [Compagnie] FS (Italie) [Année] 1996
| Résumé : | "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. " |
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