Association genevoise du musée des tramways
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KVB / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : KVB : de la révolution culturelle à l'évolution structurelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Contrôle de vitesse par balise
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation lumineuse
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : Produit d'importation adopté dans l'urgence, le contrôle de vitesse par balises (KVB) s'adapte progressivement aux désirs de son acquéreur.
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 25[article] KVB : de la révolution culturelle à l'évolution structurelle [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 25.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 25
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Contrôle de vitesse par balise
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation lumineuse
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : Produit d'importation adopté dans l'urgence, le contrôle de vitesse par balises (KVB) s'adapte progressivement aux désirs de son acquéreur. Signalisation et automatismes ferroviaires = Railway signalling and automation, 2. [Les grandes fonctions de la signalisation ferroviaire (suite)]
Titre de série : Signalisation et automatismes ferroviaires = Railway signalling and automation, 2 Titre : [Les grandes fonctions de la signalisation ferroviaire (suite)] Titre original : [The main functions of railway signaling (continuation)] Type de document : texte imprimé Auteurs : Walter Schoen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guy Larraufie, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilbert Moëns, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Poré, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Ed. la Vie du rail Année de publication : 2013 Importance : 320 p. Présentation : illustrations Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918758-63-1 Langues : Français Anglais Catégories : [Mots-clefs] Aiguillage
[Mots-clefs] Block Automatique
[Mots-clefs] Block de ligne
[Mots-clefs] Block Manuel
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Contrôle de vitesse par balise
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Passage à niveau
[Mots-clefs] Poste d'aiguillage
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1826-2013Index. décimale : 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Signalisation et automatismes ferroviaires = Railway signalling and automation, 2. [Les grandes fonctions de la signalisation ferroviaire (suite)] = [The main functions of railway signaling (continuation)] [texte imprimé] / Walter Schoen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guy Larraufie, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilbert Moëns, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Poré, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Ed. la Vie du rail, 2013 . - 320 p. : illustrations ; 28 cm.
ISBN : 978-2-918758-63-1
Langues : Français Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Aiguillage
[Mots-clefs] Block Automatique
[Mots-clefs] Block de ligne
[Mots-clefs] Block Manuel
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Contrôle de vitesse par balise
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Passage à niveau
[Mots-clefs] Poste d'aiguillage
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1826-2013Index. décimale : 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700038841 4318(4) SIG 2 Livre Bachet Livres Disponible Vitesse, économies d'énergie, transformations / Roland Kallmann in Voies ferrées, 97 (septembre-octobre 1996)
[article]
Titre : Vitesse, économies d'énergie, transformations : regard sur les activités de la direction traction et ateliers des CFF à l'horizon 1997-2002 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Kallmann, Auteur ; Theo Weiss, Collaborateur Article en page(s) : P. 18-22 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Contrôle de vitesse par balise
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train navette
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Mots-clefs] VU IV
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1997-2002Résumé : Le point sur la situation et les projets à brève échéance des CFF. Jusqu'en 1999, il est prévu d'acquérir 45 nouvelles locomotives. Pour le trafic voyageurs, les IC seront à l'avenir assuré par des rames réversibles, nécessitant la transformation des VU IV. Des voitures à deux étages seront mises en service dès 1997. Il a été décidé d'acquérir des automotrices à caisse inclinable pour les services IC. Les séries les plus anciennes de voiture seront rapidement mises hors service. Au niveau de la sécurité, le réseau est en cours d'équipement de balises pour le contrôle de la vitesse. Les séries de véhicules éliminées continueront à voir au moins un de leur représentant conservé.
in Voies ferrées > 97 (septembre-octobre 1996) . - P. 18-22[article] Vitesse, économies d'énergie, transformations : regard sur les activités de la direction traction et ateliers des CFF à l'horizon 1997-2002 [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur ; Theo Weiss, Collaborateur . - P. 18-22.
Langues : Français
in Voies ferrées > 97 (septembre-octobre 1996) . - P. 18-22
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Contrôle de vitesse par balise
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train navette
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Mots-clefs] VU IV
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1997-2002Résumé : Le point sur la situation et les projets à brève échéance des CFF. Jusqu'en 1999, il est prévu d'acquérir 45 nouvelles locomotives. Pour le trafic voyageurs, les IC seront à l'avenir assuré par des rames réversibles, nécessitant la transformation des VU IV. Des voitures à deux étages seront mises en service dès 1997. Il a été décidé d'acquérir des automotrices à caisse inclinable pour les services IC. Les séries les plus anciennes de voiture seront rapidement mises hors service. Au niveau de la sécurité, le réseau est en cours d'équipement de balises pour le contrôle de la vitesse. Les séries de véhicules éliminées continueront à voir au moins un de leur représentant conservé.