Association genevoise du musée des tramways
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[n° ou bulletin]
Titre : | No 344/345 - Décembre 2009-janvier 2010 - Les tramways français en 2009 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Laederich, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Gayda, Collaborateur ; René Méheux, Collaborateur ; Jacques Andreu, Collaborateur ; Jean Marion, Collaborateur ; William Lachenal, Collaborateur ; Yves Allain, Collaborateur ; Daniel Richer, Collaborateur ; François Droisy, Collaborateur ; Alain Cribier, Collaborateur ; Robert Rostagni, Collaborateur ; Patricia Laederich, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2010 | Importance : | 91 p. | Présentation : | illustrations | Format : | 30 cm | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Alpes-Maritimes [Mots-clefs] Angers [Mots-clefs] Angouleme [Mots-clefs] Aubagne [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bas-Rhin (département) [Mots-clefs] Besançon [Mots-clefs] Bethune [Mots-clefs] Bordeaux [Mots-clefs] Bouches-du-Rhône (département) [Mots-clefs] Brest [Mots-clefs] Charente (département) [Mots-clefs] Clermont Ferrand [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Côte d'Or (département) [Mots-clefs] Côtes-du-Nord [Mots-clefs] Dijon [Mots-clefs] Doubs (département) [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Finistère [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gironde (département) [Mots-clefs] Grenoble [Mots-clefs] Haut-Rhin (département) [Mots-clefs] Haute-Garonne [Mots-clefs] Hérault (département) [Mots-clefs] Ile-de-France [Mots-clefs] Indre-et-Loire (département) [Mots-clefs] Isère (département) [Mots-clefs] La Réunion (île) [Mots-clefs] Le Havre [Mots-clefs] Le Mans [Mots-clefs] Lens [Mots-clefs] Lille [Mots-clefs] Loire (département) [Mots-clefs] Loire-Atlantique (département) [Mots-clefs] Loiret (département) [Mots-clefs] Luxembourg (grand-duché) [Mots-clefs] Lyon [Mots-clefs] Maine-et-Loire (département) [Mots-clefs] Marne (département) [Mots-clefs] Marseille [Mots-clefs] Montpellier [Mots-clefs] Moselle (département) [Mots-clefs] Mulhouse [Mots-clefs] Nantes [Mots-clefs] Nice [Mots-clefs] Nord (département) [Mots-clefs] Orléans [Mots-clefs] Pas-de-Calais [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Puy-de-Dôme (département) [Mots-clefs] Reims [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Rhône (département) [Mots-clefs] Rouen [Mots-clefs] Sarre [Mots-clefs] Sarrebruck [Mots-clefs] Sarreguemines [Mots-clefs] Sarthe [Mots-clefs] Seine-Maritime (département) [Mots-clefs] St-Brieuc [Mots-clefs] St-Etienne [Mots-clefs] Strasbourg [Mots-clefs] Thionville [Mots-clefs] Toulon [Mots-clefs] Toulouse [Mots-clefs] Tours [Mots-clefs] Tram-train [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Valenciennes [Mots-clefs] Var (département) [Mots-clefs] Ville de Paris (département) [Année] 2009
| Index. décimale : | 3110 Tramway et métro léger urbain - réseau - généralités |
[n° ou bulletin]
No 344/345 - Décembre 2009-janvier 2010 - Les tramways français en 2009 [texte imprimé] / Pierre Laederich, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Gayda, Collaborateur ; René Méheux, Collaborateur ; Jacques Andreu, Collaborateur ; Jean Marion, Collaborateur ; William Lachenal, Collaborateur ; Yves Allain, Collaborateur ; Daniel Richer, Collaborateur ; François Droisy, Collaborateur ; Alain Cribier, Collaborateur ; Robert Rostagni, Collaborateur ; Patricia Laederich, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - 91 p. : illustrations ; 30 cm. Langues : Français |
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Exemplaires
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6700033720 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |

[article] Titre : | Les rotondes P : un chef d'oeuvre d'architecture ferroviaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Olivier Constant, Auteur | Article en page(s) : | P. 22-36 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Aisne [Mots-clefs] Architecture [Mots-clefs] Avignon [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Bethune [Mots-clefs] Cambrai [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Creil [Mots-clefs] Dépôt [Mots-clefs] Destruction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fives-Lille (Depot) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Hirson [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Laon [Mots-clefs] Lille [Mots-clefs] Longueau [Mots-clefs] Mantes-Gassicourt [Mots-clefs] Metz [Mots-clefs] Metz-Frescaty (Depot) [Mots-clefs] Moselle (département) [Mots-clefs] Noisy-Le-Sec [Mots-clefs] Nord (département) [Mots-clefs] Oise [Mots-clefs] Pas-de-Calais [Mots-clefs] Poitiers [Mots-clefs] Rotonde [Mots-clefs] Sarreguemines [Mots-clefs] Seine-St-Denis (département) [Mots-clefs] Somain [Mots-clefs] Somme (département) [Mots-clefs] Tourcoing [Mots-clefs] Val-de-Marne (département) [Mots-clefs] Valenciennes [Mots-clefs] Vaucluse [Mots-clefs] Vienne [Mots-clefs] Villeneuve-St-Georges [Mots-clefs] Yvelines [Compagnie] SNCF [Année] 1946-1996
| Résumé : | Durant la guerre 1939-45, de nombreux dépôts de locomotives français furent détruits par des bombardements, notamment au cours de l'année 1944. A la libération, la SNCF se trouva devant un programme de reconstruction considérable: 71 des 130 dépôts importants avaient été démolis, certains à 100 %. A cette occasion, un nouveau type de rotondes fut défini: les rotondes P. Leur conception était modulaire, ce qui permettait d'en adapter la taille au parc de chaque dépôt sans engendrer de frais d'études supplémentaires. Entre 1945 et 1952, 20 rotondes de ce type furent construites dans 19 dépôts différents. Suite aux différents destins de ces dépôts, les rotondes ont été abandonnées, démolies ou reconverties. En 1996, quatre sont encore en service. | in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 22-36
[article] Les rotondes P : un chef d'oeuvre d'architecture ferroviaire [texte imprimé] / Olivier Constant, Auteur . - P. 22-36. Langues : Français in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 22-36 Catégories : | [Mots-clefs] Aisne [Mots-clefs] Architecture [Mots-clefs] Avignon [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Bethune [Mots-clefs] Cambrai [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Creil [Mots-clefs] Dépôt [Mots-clefs] Destruction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fives-Lille (Depot) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Hirson [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Laon [Mots-clefs] Lille [Mots-clefs] Longueau [Mots-clefs] Mantes-Gassicourt [Mots-clefs] Metz [Mots-clefs] Metz-Frescaty (Depot) [Mots-clefs] Moselle (département) [Mots-clefs] Noisy-Le-Sec [Mots-clefs] Nord (département) [Mots-clefs] Oise [Mots-clefs] Pas-de-Calais [Mots-clefs] Poitiers [Mots-clefs] Rotonde [Mots-clefs] Sarreguemines [Mots-clefs] Seine-St-Denis (département) [Mots-clefs] Somain [Mots-clefs] Somme (département) [Mots-clefs] Tourcoing [Mots-clefs] Val-de-Marne (département) [Mots-clefs] Valenciennes [Mots-clefs] Vaucluse [Mots-clefs] Vienne [Mots-clefs] Villeneuve-St-Georges [Mots-clefs] Yvelines [Compagnie] SNCF [Année] 1946-1996
| Résumé : | Durant la guerre 1939-45, de nombreux dépôts de locomotives français furent détruits par des bombardements, notamment au cours de l'année 1944. A la libération, la SNCF se trouva devant un programme de reconstruction considérable: 71 des 130 dépôts importants avaient été démolis, certains à 100 %. A cette occasion, un nouveau type de rotondes fut défini: les rotondes P. Leur conception était modulaire, ce qui permettait d'en adapter la taille au parc de chaque dépôt sans engendrer de frais d'études supplémentaires. Entre 1945 et 1952, 20 rotondes de ce type furent construites dans 19 dépôts différents. Suite aux différents destins de ces dépôts, les rotondes ont été abandonnées, démolies ou reconverties. En 1996, quatre sont encore en service. |
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