Association genevoise du musée des tramways
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Die normalspurigen GTW der Schweiz : wie die Gelenktriebwagen den Schweizer Personennahverkehr revolutionierten [texte imprimé] / Werner Nef, Auteur . - Bern : Staempfli, [ca 2017] . - 130 p. : illustrations ; 30 cm. - ( Loki Spezial; 42) . ISBN : 978-3-7272-1790-6 Langues : Allemand |  |
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6700028614 | 6110 NEF | Livre | Bachet | Livres | Disponible |

[article] Titre : | Ligne du Seetal : les premières rames GTW livrées aux CFF | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 31 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Argovie [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lucerne (canton) [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] RABe 520 [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voie [Ligne] 651 [Ligne] Lenzbourg [Ligne] Lucerne [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] STB (Seethal) [Année] 1883-2002
| Résumé : | "Mise en service en 1883, la ligne du Seetal, reliant Lenzbourg à Lucerne, a été électrifiée en 1910 et resta exploitée jusqu'en 1922 par la compagnie ""Seetal Bahn"" (STB). Uniquement dédiée au trafic régional, son tracé présente la particularité d'être en accotement routier et de compter près de 400 passages à niveau pour une quarantaine de kilomètres. Ces caractéristiques nuisant à la productivité de la ligne, la question de son avenir a fini par se poser. Plutôt qu'un remplacement par bus, les cantons d'Argovie et de Lucerne ont optés pour une modernisation légère avec notamment la pose de glissières de sécurité entre la voie et la route, les CFF faisant de leur côté l'acquisition d'un nouveau matériel. Les nouvelles automotrices, de type GTW 2/8, présentent entre autres caractéristiques une caisse plus étroite que le matériel traditionnel afin de laisser la place pour la pose des glissières entre la voie et la route. La ligne sera entièrement exploitée avec ce matériel dès fin 2002." | in Rail passion > 59 (mai 2002) . - P. 31
[article] Ligne du Seetal : les premières rames GTW livrées aux CFF [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 31. Langues : Français in Rail passion > 59 (mai 2002) . - P. 31 Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Argovie [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lucerne (canton) [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] RABe 520 [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voie [Ligne] 651 [Ligne] Lenzbourg [Ligne] Lucerne [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] STB (Seethal) [Année] 1883-2002
| Résumé : | "Mise en service en 1883, la ligne du Seetal, reliant Lenzbourg à Lucerne, a été électrifiée en 1910 et resta exploitée jusqu'en 1922 par la compagnie ""Seetal Bahn"" (STB). Uniquement dédiée au trafic régional, son tracé présente la particularité d'être en accotement routier et de compter près de 400 passages à niveau pour une quarantaine de kilomètres. Ces caractéristiques nuisant à la productivité de la ligne, la question de son avenir a fini par se poser. Plutôt qu'un remplacement par bus, les cantons d'Argovie et de Lucerne ont optés pour une modernisation légère avec notamment la pose de glissières de sécurité entre la voie et la route, les CFF faisant de leur côté l'acquisition d'un nouveau matériel. Les nouvelles automotrices, de type GTW 2/8, présentent entre autres caractéristiques une caisse plus étroite que le matériel traditionnel afin de laisser la place pour la pose des glissières entre la voie et la route. La ligne sera entièrement exploitée avec ce matériel dès fin 2002." |
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