Association genevoise du musée des tramways
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Die normalspurigen GTW der Schweiz / Werner Nef
Titre : Die normalspurigen GTW der Schweiz : wie die Gelenktriebwagen den Schweizer Personennahverkehr revolutionierten Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Nef, Auteur Editeur : Bern : Staempfli Année de publication : [ca 2017] Collection : Loki Spezial num. 42 Importance : 130 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-7272-1790-6 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 25
[Mots-clefs] 520-000/016
[Mots-clefs] 526-260/265
[Mots-clefs] 526-280/286
[Mots-clefs] 526-680/689
[Mots-clefs] 526-701/805
[Mots-clefs] 596-671/673
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] BDeh 3/6
[Mots-clefs] Bm 596
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] GTW 2/8
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] RABe 520
[Mots-clefs] RABe 526
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Slovaquie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MThB
[Compagnie] RHB (Rorschach)
[Compagnie] RM (Mittelland)
[Compagnie] Thurbo
[Année] 1990-2017Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Die normalspurigen GTW der Schweiz : wie die Gelenktriebwagen den Schweizer Personennahverkehr revolutionierten [texte imprimé] / Werner Nef, Auteur . - Bern : Staempfli, [ca 2017] . - 130 p. : illustrations ; 30 cm. - (Loki Spezial; 42) .
ISBN : 978-3-7272-1790-6
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 25
[Mots-clefs] 520-000/016
[Mots-clefs] 526-260/265
[Mots-clefs] 526-280/286
[Mots-clefs] 526-680/689
[Mots-clefs] 526-701/805
[Mots-clefs] 596-671/673
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] BDeh 3/6
[Mots-clefs] Bm 596
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] GTW 2/8
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] RABe 520
[Mots-clefs] RABe 526
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Slovaquie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MThB
[Compagnie] RHB (Rorschach)
[Compagnie] RM (Mittelland)
[Compagnie] Thurbo
[Année] 1990-2017Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028614 6110 NEF Livre Bachet Livres Disponible Ligne du Seetal / Sylvain Meillasson in Rail passion, 59 (mai 2002)
[article]
Titre : Ligne du Seetal : les premières rames GTW livrées aux CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RABe 520
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 651
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Lucerne
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STB (Seethal)
[Année] 1883-2002Résumé : "Mise en service en 1883, la ligne du Seetal, reliant Lenzbourg à Lucerne, a été électrifiée en 1910 et resta exploitée jusqu'en 1922 par la compagnie ""Seetal Bahn"" (STB). Uniquement dédiée au trafic régional, son tracé présente la particularité d'être en accotement routier et de compter près de 400 passages à niveau pour une quarantaine de kilomètres. Ces caractéristiques nuisant à la productivité de la ligne, la question de son avenir a fini par se poser. Plutôt qu'un remplacement par bus, les cantons d'Argovie et de Lucerne ont optés pour une modernisation légère avec notamment la pose de glissières de sécurité entre la voie et la route, les CFF faisant de leur côté l'acquisition d'un nouveau matériel. Les nouvelles automotrices, de type GTW 2/8, présentent entre autres caractéristiques une caisse plus étroite que le matériel traditionnel afin de laisser la place pour la pose des glissières entre la voie et la route. La ligne sera entièrement exploitée avec ce matériel dès fin 2002."
in Rail passion > 59 (mai 2002) . - P. 31[article] Ligne du Seetal : les premières rames GTW livrées aux CFF [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 31.
Langues : Français
in Rail passion > 59 (mai 2002) . - P. 31
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RABe 520
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 651
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Lucerne
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STB (Seethal)
[Année] 1883-2002Résumé : "Mise en service en 1883, la ligne du Seetal, reliant Lenzbourg à Lucerne, a été électrifiée en 1910 et resta exploitée jusqu'en 1922 par la compagnie ""Seetal Bahn"" (STB). Uniquement dédiée au trafic régional, son tracé présente la particularité d'être en accotement routier et de compter près de 400 passages à niveau pour une quarantaine de kilomètres. Ces caractéristiques nuisant à la productivité de la ligne, la question de son avenir a fini par se poser. Plutôt qu'un remplacement par bus, les cantons d'Argovie et de Lucerne ont optés pour une modernisation légère avec notamment la pose de glissières de sécurité entre la voie et la route, les CFF faisant de leur côté l'acquisition d'un nouveau matériel. Les nouvelles automotrices, de type GTW 2/8, présentent entre autres caractéristiques une caisse plus étroite que le matériel traditionnel afin de laisser la place pour la pose des glissières entre la voie et la route. La ligne sera entièrement exploitée avec ce matériel dès fin 2002." Schweizerische Bundesbahnen / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 22, Nr. 129 (2024, Nr. 5)
[article]
Titre : Schweizerische Bundesbahnen : neue Triebzuege fuer das Seetal Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 9 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 520-000/016
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] RABe 520
[Mots-clefs] RABe 530
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 651
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2023-2030Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les CFF acquièrent pour le trafic régional dans le Seetal onze nouvelles rames automotrices à un étage pour un coût de 140 millions de francs. La commande a été passée à Stadler Rail. Elles remplaceront d'ici 2030 les rames RABe 520 actuellement en service et apporteront de nombreuses améliorations pour les voyageurs.
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 129 (2024, Nr. 5) . - P. 9[article] Schweizerische Bundesbahnen : neue Triebzuege fuer das Seetal [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2024 . - P. 9.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 129 (2024, Nr. 5) . - P. 9
Catégories : [Mots-clefs] 520-000/016
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] RABe 520
[Mots-clefs] RABe 530
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 651
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2023-2030Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les CFF acquièrent pour le trafic régional dans le Seetal onze nouvelles rames automotrices à un étage pour un coût de 140 millions de francs. La commande a été passée à Stadler Rail. Elles remplaceront d'ici 2030 les rames RABe 520 actuellement en service et apporteront de nombreuses améliorations pour les voyageurs.