Association genevoise du musée des tramways
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Nouvelles d'ici et d'ailleurs / Max Lohner in La plateforme, N° 35 (1988/II)
[article]
Titre : Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Bern Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Lohner, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : P. 63-68 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Trolleybus Bimode
[Ligne] Berne, Helvetiaplatz
[Ligne] Brunnadernstrasse
[Ligne] Elfenau
[Ligne] Hauptbahnhof
[Ligne] Koeniz
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ostermundigen
[Ligne] Ostring
[Ligne] Saali
[Ligne] Schlieren
[Ligne] Tierpark
[Ligne] Weissenbuehl
[Année] 1988
[Compagnie] SVB (Berne)Résumé : A Berne, depuis le 25 mars 1988, les lignes de tram 3 et 5 ainsi que celles de bus 18 et 19 sont coupées en deux suite aux travaux de réfection du pont du Kirchenfeld qui y interdisent tout trafic. Côté Ouest, les lignes de tram sont limitées à la gare où une boucle de rebroussement existe. Côté Est, une boucle provisoire a dû être aménagée à la Helvetiaplatz. La continuité du service est assurée par des lignes de bus provisoires numérotées 31 et 32.
Le projet de transformer les lignes de bus 15 et 17 en lignes de trolleybus pourrait conduire à l'achat de trolleybus bimodes afin de résoudre les problèmes techniques qui se posent.
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 63-68[article] Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Bern [texte imprimé] / Max Lohner, Auteur . - 1988 . - P. 63-68.
Langues : Français
in La plateforme > N° 35 (1988/II) . - P. 63-68
Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Trolleybus Bimode
[Ligne] Berne, Helvetiaplatz
[Ligne] Brunnadernstrasse
[Ligne] Elfenau
[Ligne] Hauptbahnhof
[Ligne] Koeniz
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ostermundigen
[Ligne] Ostring
[Ligne] Saali
[Ligne] Schlieren
[Ligne] Tierpark
[Ligne] Weissenbuehl
[Année] 1988
[Compagnie] SVB (Berne)Résumé : A Berne, depuis le 25 mars 1988, les lignes de tram 3 et 5 ainsi que celles de bus 18 et 19 sont coupées en deux suite aux travaux de réfection du pont du Kirchenfeld qui y interdisent tout trafic. Côté Ouest, les lignes de tram sont limitées à la gare où une boucle de rebroussement existe. Côté Est, une boucle provisoire a dû être aménagée à la Helvetiaplatz. La continuité du service est assurée par des lignes de bus provisoires numérotées 31 et 32.
Le projet de transformer les lignes de bus 15 et 17 en lignes de trolleybus pourrait conduire à l'achat de trolleybus bimodes afin de résoudre les problèmes techniques qui se posent.Suisse / Sylvain Meillasson in Rail passion, N° 288 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Suisse : les chemins de fer métriques hautes performances Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Investissement
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Soleure (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Ligne] 261
[Ligne] 294
[Ligne] 295
[Ligne] 413
[Ligne] 420
[Ligne] 643
[Ligne] 644
[Ligne] 654
[Ligne] Aarau
[Ligne] Anet
[Ligne] Berne
[Ligne] Bienne
[Ligne] Dietikon
[Ligne] Killwangen-Spreitenbach
[Ligne] Koeniz
[Ligne] Langenthal
[Ligne] Menziken
[Ligne] Schoeftland
[Ligne] Schwarzenbourg
[Ligne] Soleure
[Ligne] St-Urban Ziegelei
[Ligne] Wohlen
[Ligne] Worb
[Ligne] Zurich-Altstetten
[Compagnie] ASm
[Compagnie] AVA
[Compagnie] RBS
[Année] 2021-2022Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : En Suisse, les chemins de fer à voie métrique représentent environ un quart du réseau et ils jouent un rôle important dans le transport des voyageurs. Témoins par exemple les compagnies ASm, AVA et RBS pour lesquelles d'importants investissements ont été consentis, ou le seront dans un futur proche, afin d'améliorer fréquence et vitesse. La plupart des compagnies sont membres de RAILplus, une organisation qui crée des synergies entre elles.
in Rail passion > N° 288 (Octobre 2021) . - P. 45[article] Suisse : les chemins de fer métriques hautes performances [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2021 . - P. 45.
Langues : Français
in Rail passion > N° 288 (Octobre 2021) . - P. 45
Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Investissement
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Soleure (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Ligne] 261
[Ligne] 294
[Ligne] 295
[Ligne] 413
[Ligne] 420
[Ligne] 643
[Ligne] 644
[Ligne] 654
[Ligne] Aarau
[Ligne] Anet
[Ligne] Berne
[Ligne] Bienne
[Ligne] Dietikon
[Ligne] Killwangen-Spreitenbach
[Ligne] Koeniz
[Ligne] Langenthal
[Ligne] Menziken
[Ligne] Schoeftland
[Ligne] Schwarzenbourg
[Ligne] Soleure
[Ligne] St-Urban Ziegelei
[Ligne] Wohlen
[Ligne] Worb
[Ligne] Zurich-Altstetten
[Compagnie] ASm
[Compagnie] AVA
[Compagnie] RBS
[Année] 2021-2022Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : En Suisse, les chemins de fer à voie métrique représentent environ un quart du réseau et ils jouent un rôle important dans le transport des voyageurs. Témoins par exemple les compagnies ASm, AVA et RBS pour lesquelles d'importants investissements ont été consentis, ou le seront dans un futur proche, afin d'améliorer fréquence et vitesse. La plupart des compagnies sont membres de RAILplus, une organisation qui crée des synergies entre elles.