Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Les ambitions du Mittelthurgaubahn | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 32-33 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 526-680/689 [Mots-clefs] 536-611/616 [Mots-clefs] 566-631/634 [Mots-clefs] 596-671/673 [Mots-clefs] ABDe 4/4 [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Bade-Wurtemberg [Mots-clefs] Bm 596 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] GTW 2/6 [Mots-clefs] RBDe 4/4 [Mots-clefs] Schaffhouse (canton) [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Thurgovie [Compagnie] MThB [Ligne] 820 [Ligne] 830 [Ligne] 3240 [Ligne] 3250 [Année] 1994-2000
| Résumé : | "La compagnie de chemin de fer privé ""Mittelthurgaubahn"" (MThB) possède la ligne Constance - Wil. Depuis 1994, elle s'est vue confier l'exploitation des 44 km de la ligne Constance - Singen - Engen, en Allemagne. Pour assurer ce trafic, la compagnie a acquis quatre automotrices genre ""Colibri"" des CFF. Elle a de plus obtenu, en Allemagne toujours, la réouverture de la ligne Starbodm - Stockach pour l'exploitation de laquelle elle a dû acquérir trois autorails. Depuis 1998 enfin, elle a repris des CFF l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Kreuzlingen - Romanshorn - Rorschach. Celle-ci a été entièrement modernisée et c'est un matériel entièrement neuf, des automotrices GTW 2/6, qui y circule. " | in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 32-33
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Exemplaires
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6700020405 | 4012(430.1-43.5:494) CFF 1962 | Plan de réseau | Bachet | Plans de réseaux | Disponible |

[article] Titre : | Le MThB liquidé et dépecé | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 28 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Faillite [Mots-clefs] Libéralisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Répartition [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Thurgovie [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] LOKOOP [Compagnie] MThB [Compagnie] RBO [Compagnie] Thurbo [Ligne] 820 [Ligne] 830 [Ligne] 3250 [Année] 1997-2002
| Résumé : | Pionière de la libéralisation du trafic ferroviaire régional en Suisse avec la reprise aux CFF de l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Romanshorn, la compagnie MThB a été mise en liquidation le 11 octobre 2002. Elle exploitait également deux lignes sur sol allemand et assurait du trafic marchandises sur le réseau CFF par le biais de sa filiale Lokoop. Durant l'été 2002, elle s'est trouvée à court de liquidités suite à des erreurs de gestion et à de trop nombreux investissements. Les activités, le matériel roulant et le personnel seront repris par les CFF et par Thurbo, une société appartenant à 90% aux CFF et à 10% au canton de Thurgovie. | in Rail passion > 65 (décembre 2002) . - P. 28
[article] Le MThB liquidé et dépecé [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 28. Langues : Français in Rail passion > 65 (décembre 2002) . - P. 28 Catégories : | [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Faillite [Mots-clefs] Libéralisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Répartition [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Thurgovie [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] LOKOOP [Compagnie] MThB [Compagnie] RBO [Compagnie] Thurbo [Ligne] 820 [Ligne] 830 [Ligne] 3250 [Année] 1997-2002
| Résumé : | Pionière de la libéralisation du trafic ferroviaire régional en Suisse avec la reprise aux CFF de l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Romanshorn, la compagnie MThB a été mise en liquidation le 11 octobre 2002. Elle exploitait également deux lignes sur sol allemand et assurait du trafic marchandises sur le réseau CFF par le biais de sa filiale Lokoop. Durant l'été 2002, elle s'est trouvée à court de liquidités suite à des erreurs de gestion et à de trop nombreux investissements. Les activités, le matériel roulant et le personnel seront repris par les CFF et par Thurbo, une société appartenant à 90% aux CFF et à 10% au canton de Thurgovie. |
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