Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | 104 : de la Corèze au Vivarais | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Morel, Auteur | Article en page(s) : | P. 50-51 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 020+020 T [Mots-clefs] 101 [Mots-clefs] 101-104 [Mots-clefs] 104 [Mots-clefs] Ardèche (département) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Ligne] Lamastre [Ligne] Tournon [Compagnie] CFV (Vivarais) [Compagnie] POC [Année] 1971-1997
| Résumé : | "Construite en 1906, la ""Mallet"" 104 appartenait à la série 101-104 livrée au réseau à voie métrique du PO-Corrèze. En 1971, un américain fit son acquisition en vue d'enrichir son musée de Steamtown aux Etats-Unis. Il dut renoncer à son projet et la locomotive resta garée à Tournon et Lamastre. Avec l'accord de son propriétaire, le CFTM, exploitant le réseau du Vivarais, décida sa remise en état. Aboutissement de ces travaux le 10 mai 1997 avec sa remise en service en tête d'une rame typiquement corrézienne. Une autre locomotive de la même série, la 101, est garée hors-service à Raucoules sur la ligne Dunières - Ste-Agrève." | in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 50-51
[article] 104 : de la Corèze au Vivarais [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 50-51. Langues : Français in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 50-51 Catégories : | [Mots-clefs] 020+020 T [Mots-clefs] 101 [Mots-clefs] 101-104 [Mots-clefs] 104 [Mots-clefs] Ardèche (département) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Ligne] Lamastre [Ligne] Tournon [Compagnie] CFV (Vivarais) [Compagnie] POC [Année] 1971-1997
| Résumé : | "Construite en 1906, la ""Mallet"" 104 appartenait à la série 101-104 livrée au réseau à voie métrique du PO-Corrèze. En 1971, un américain fit son acquisition en vue d'enrichir son musée de Steamtown aux Etats-Unis. Il dut renoncer à son projet et la locomotive resta garée à Tournon et Lamastre. Avec l'accord de son propriétaire, le CFTM, exploitant le réseau du Vivarais, décida sa remise en état. Aboutissement de ces travaux le 10 mai 1997 avec sa remise en service en tête d'une rame typiquement corrézienne. Une autre locomotive de la même série, la 101, est garée hors-service à Raucoules sur la ligne Dunières - Ste-Agrève." |
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Titre : | La 125 est équipée d'un appareil de mesure de la vitesse pour les tests de frein | Type de document : | document graphique à deux dimensions | Auteurs : | Cédric Noir, Photographe | Année de publication : | 2000 | Importance : | 1 photo | Présentation : | couleur | Format : | 16 x 11 cm | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bachet (atelier) [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Année] 2000
| Index. décimale : | 3146 Tramway et métro léger urbain - véhicule - construction, vue d’usine (voir aussi la classe 6), livraison, révision, réparation, restauration, entretien |
La 125 est équipée d'un appareil de mesure de la vitesse pour les tests de frein [document graphique à deux dimensions] / Cédric Noir, Photographe . - 2000 . - 1 photo : couleur ; 16 x 11 cm. Langues : Français |
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Exemplaires
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6700018485 | 3146(494.42) AGMT 2000/29 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |

[article] Titre : | 141 R 840 : la (bonne) surprise de la rentrée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Louis Poggi, Auteur | Article en page(s) : | P. 50-51 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 1-1340 [Mots-clefs] 141 R [Mots-clefs] 840 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Compagnie] AAATV [Compagnie] SNCF [Année] 1970-1998
| Résumé : | La 141 R 840 a été radiée des effectifs SNCF en 1975. Son bon état de conservation lui a permis d'être exposée à l'occasion de journées portes ouvertes au dépôt de Vierzon. En 1976, quatre étudiants créent la section Vierzon-Bourges de l'AAATV dans le but de sauver cette locomotive. La SNCF accepte de la leur confier sous réserve de l'interdiction formelle de circuler. Après la démolition des bâtiments du dépôt de Vierzon, la machine est abritée sous une bâche, situation catastrophique pour sa conservation et le moral de l'équipe qui avait entrepris des travaux de restauration. En 1985, elle trouve un abri à Cosne-sur-Loire. De 1986 à 1996, des milliers d'heures seront consacrées à sa restauration. 1998 sera sa première saison touristique. | in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 50-51
[article] 141 R 840 : la (bonne) surprise de la rentrée [texte imprimé] / Jean-Louis Poggi, Auteur . - P. 50-51. Langues : Français in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 50-51 Catégories : | [Mots-clefs] 1-1340 [Mots-clefs] 141 R [Mots-clefs] 840 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Compagnie] AAATV [Compagnie] SNCF [Année] 1970-1998
| Résumé : | La 141 R 840 a été radiée des effectifs SNCF en 1975. Son bon état de conservation lui a permis d'être exposée à l'occasion de journées portes ouvertes au dépôt de Vierzon. En 1976, quatre étudiants créent la section Vierzon-Bourges de l'AAATV dans le but de sauver cette locomotive. La SNCF accepte de la leur confier sous réserve de l'interdiction formelle de circuler. Après la démolition des bâtiments du dépôt de Vierzon, la machine est abritée sous une bâche, situation catastrophique pour sa conservation et le moral de l'équipe qui avait entrepris des travaux de restauration. En 1985, elle trouve un abri à Cosne-sur-Loire. De 1986 à 1996, des milliers d'heures seront consacrées à sa restauration. 1998 sera sa première saison touristique. |
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[article] Titre : | Les 141 R de Winterthour | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ralph Schorno, Auteur ; Roland Kallmann, Collaborateur | Article en page(s) : | P. 51 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 1-1340 [Mots-clefs] 73 [Mots-clefs] 1207 [Mots-clefs] 1332 [Mots-clefs] 141 R [Mots-clefs] Châssis [Mots-clefs] Chaudière [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Winterthour [Mots-clefs] Zurich (canton) [Année] 2004 [Compagnie] SLM [Compagnie] SNCF [Compagnie] SuW
| Résumé : | La 141 R ex SNCF 1332 a été remise sur ses essieux dans le cadre des travaux de restauration en cours, puis transférée de l'usine Sulzer à l'ancien dépôt CFF de Winterthour pour remisage. Sa remise en service nécessiterait encore 500'000 euros et 10'000 heures de travail. La question de la réutilisation de sa chaudière chauffée au mazout ou de son remplacement par une nouvelle reste ouverte. Il est envisageable que la chaudière existante soit vendue comme chaudière de remplacement d'une 141 R encore en état de marche. Une autre variante consisterait à exposer le châssis de cette locomotive temporairement dans un musée. La remise en état de marche de cette machine ne pourra être planifiée qu'après l'achèvement des travaux sur les 141 R 1207 et 73. | in Voies ferrées > 146 (novembre-décembre 2004) . - P. 51
[article] Les 141 R de Winterthour [texte imprimé] / Ralph Schorno, Auteur ; Roland Kallmann, Collaborateur . - P. 51. Langues : Français in Voies ferrées > 146 (novembre-décembre 2004) . - P. 51 Catégories : | [Mots-clefs] 1-1340 [Mots-clefs] 73 [Mots-clefs] 1207 [Mots-clefs] 1332 [Mots-clefs] 141 R [Mots-clefs] Châssis [Mots-clefs] Chaudière [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Winterthour [Mots-clefs] Zurich (canton) [Année] 2004 [Compagnie] SLM [Compagnie] SNCF [Compagnie] SuW
| Résumé : | La 141 R ex SNCF 1332 a été remise sur ses essieux dans le cadre des travaux de restauration en cours, puis transférée de l'usine Sulzer à l'ancien dépôt CFF de Winterthour pour remisage. Sa remise en service nécessiterait encore 500'000 euros et 10'000 heures de travail. La question de la réutilisation de sa chaudière chauffée au mazout ou de son remplacement par une nouvelle reste ouverte. Il est envisageable que la chaudière existante soit vendue comme chaudière de remplacement d'une 141 R encore en état de marche. Une autre variante consisterait à exposer le châssis de cette locomotive temporairement dans un musée. La remise en état de marche de cette machine ne pourra être planifiée qu'après l'achèvement des travaux sur les 141 R 1207 et 73. |
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