Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories


Titre : 1, 2, 3 balades en tram Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Collectivité éditrice ; Ville de Genève Service de la mobilité, Collectivité éditrice ; Association genevoise du musée des tramways
, Collectivité éditrice
Editeur : Genève : Ville de Genève Année de publication : [2005] Importance : 1 dépliant Présentation : ill. Format : 21 x 52 cm. (plié 21 x 11 cm) Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tram touristique
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Année] 2005Index. décimale : 3150 Tramway et métro léger urbain - transport de voyageurs - généralités 1, 2, 3 balades en tram [texte imprimé] / Transports publics genevois, Collectivité éditrice ; Ville de Genève Service de la mobilité, Collectivité éditrice ; Association genevoise du musée des tramways
, Collectivité éditrice . - Genève : Ville de Genève, [2005] . - 1 dépliant : ill. ; 21 x 52 cm. (plié 21 x 11 cm).
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tram touristique
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Année] 2005Index. décimale : 3150 Tramway et métro léger urbain - transport de voyageurs - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000283 3150(494.42) TPG BAL X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700003027 3150(494.42) TPG BAL X2 Brochure Bachet Brochures Disponible Documents numériques
![]()
3150(494.42)_TPG_BaL_br.pdfAdobe Acrobat PDFLes 100 ans du MOB / J.-C Cochard in Voies ferrées, 130 (mars-avril 2002)
[article]
Titre : Les 100 ans du MOB Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-C Cochard, Auteur Article en page(s) : P. 50-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Panoramic (Train)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture panoramique
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Année] 1899-2002Résumé : "Créée en 1899, la compagnie du chemin de fer Montreux - Oberland bernois (MOB) commence la construction de sa ligne en 1900. Les travaux sont entièrement achevés en 1905. Dès les premières ouvertures, le succès est au rendez-vous et conduit à une pénurie de matériel roulant. La clientèle touristique aisée de la région a de grandes exigences quant au confort, ce qui conduit à des premières: une voiture restaurant en 1906, une voiture salon en 1914 et une voiture Pullman de la CIWL en 1931. Pour ses 75 ans d'existence, le MOB inaugure sa première voiture panoramique qui connaîtra une descendance sur le réseau et inspirera d'autres compagnies. Electrifiée dès l'origine, la ligne du MOB verra son parc de véhicules moteurs s'étoffer et gagner en puissance au cours des ans. Le trafic marchandises fut important, mais il régresse. En partenariat avec le BLS et les CFF, le MOB propose des trains Montreux - Lucerne sous le nom ""GoldenPass Panoramic""."
in Voies ferrées > 130 (mars-avril 2002) . - P. 50-51[article] Les 100 ans du MOB [texte imprimé] / J.-C Cochard, Auteur . - P. 50-51.
Langues : Français
in Voies ferrées > 130 (mars-avril 2002) . - P. 50-51
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Panoramic (Train)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture panoramique
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Année] 1899-2002Résumé : "Créée en 1899, la compagnie du chemin de fer Montreux - Oberland bernois (MOB) commence la construction de sa ligne en 1900. Les travaux sont entièrement achevés en 1905. Dès les premières ouvertures, le succès est au rendez-vous et conduit à une pénurie de matériel roulant. La clientèle touristique aisée de la région a de grandes exigences quant au confort, ce qui conduit à des premières: une voiture restaurant en 1906, une voiture salon en 1914 et une voiture Pullman de la CIWL en 1931. Pour ses 75 ans d'existence, le MOB inaugure sa première voiture panoramique qui connaîtra une descendance sur le réseau et inspirera d'autres compagnies. Electrifiée dès l'origine, la ligne du MOB verra son parc de véhicules moteurs s'étoffer et gagner en puissance au cours des ans. Le trafic marchandises fut important, mais il régresse. En partenariat avec le BLS et les CFF, le MOB propose des trains Montreux - Lucerne sous le nom ""GoldenPass Panoramic""." 125 Jahre Gornergratbahn (GGB) / Bernard Renaud in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 77, Nr. 8 (2023)
[article]
Titre : 125 Jahre Gornergratbahn (GGB) Titre original : 125e anniversaire du chemin de fer du Gornergrat (GGB) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Renaud, Auteur ; Christian Ammann, Traducteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 338-349 Langues : Allemand Français Langues originales : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sport d'hiver
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] GGB
[Ligne] 142
[Ligne] Cervin
[Ligne] Gornergrat
[Ligne] Zermatt
[Année] 1886-2023Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le chemin de fer du Gornergrat a été ouvert à l'exploitation le 20 août 1898. Il est le deuxième chemin de fer le plus haut d'Europe derrière celui de la Jungfrau. La gare du Gornergrat est la plus haute d'Europe à ciel ouvert. Initialement, l'exploitation n'est qu'estivale. Avec l'essor des sports d'hiver, l'exploitation hivernale débute en hiver 1928/29 jusqu'à Riffelalp. Un nouveau domaine skiable ouvre en 1938 et l'exploitation hivernale est alors prolongée à Riffelberg. L'hiver 1943/44 voit pour la première fois la ligne ouverte sur toute sa longueur, après la construction d'une longue galerie paravalanches. Huit ans plus tard, la fréquence des trains en hiver dépasse celle de l'été. Durant les années 1950, les chantiers liés au barrage de la Grande Dixence amènent un important trafic de marchandises sur la ligne. Pour améliorer les conditions d'exploitation, plusieurs tronçons de la ligne sont mis à double voie entre 1963 et 1986. Les rames Rowan d'origine sont épaulées par des automotrices à partir de 1947 et de nouvelles séries d'automotrices sont livrées au fil des ans, dont les plus récentes en 2022. Elles complètent le parc et permettent d'éliminer les véhicules les plus anciens.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 8 (2023) . - P. 338-349[article] 125 Jahre Gornergratbahn (GGB) = 125e anniversaire du chemin de fer du Gornergrat (GGB) [texte imprimé] / Bernard Renaud, Auteur ; Christian Ammann, Traducteur . - 2023 . - P. 338-349.
Langues : Allemand Français Langues originales : Français
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 8 (2023) . - P. 338-349
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sport d'hiver
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] GGB
[Ligne] 142
[Ligne] Cervin
[Ligne] Gornergrat
[Ligne] Zermatt
[Année] 1886-2023Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le chemin de fer du Gornergrat a été ouvert à l'exploitation le 20 août 1898. Il est le deuxième chemin de fer le plus haut d'Europe derrière celui de la Jungfrau. La gare du Gornergrat est la plus haute d'Europe à ciel ouvert. Initialement, l'exploitation n'est qu'estivale. Avec l'essor des sports d'hiver, l'exploitation hivernale débute en hiver 1928/29 jusqu'à Riffelalp. Un nouveau domaine skiable ouvre en 1938 et l'exploitation hivernale est alors prolongée à Riffelberg. L'hiver 1943/44 voit pour la première fois la ligne ouverte sur toute sa longueur, après la construction d'une longue galerie paravalanches. Huit ans plus tard, la fréquence des trains en hiver dépasse celle de l'été. Durant les années 1950, les chantiers liés au barrage de la Grande Dixence amènent un important trafic de marchandises sur la ligne. Pour améliorer les conditions d'exploitation, plusieurs tronçons de la ligne sont mis à double voie entre 1963 et 1986. Les rames Rowan d'origine sont épaulées par des automotrices à partir de 1947 et de nouvelles séries d'automotrices sont livrées au fil des ans, dont les plus récentes en 2022. Elles complètent le parc et permettent d'éliminer les véhicules les plus anciens. 1916-1946 / Bernard Rickli
Titre : 1916-1946 : 30 ans de la vie du chemin de fer Nyon - Saint-Cergue - Morez par l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rickli, Auteur Editeur : Nyon : NStCM Année de publication : 1978 Importance : 30 p. Présentation : tout en ill. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] NStCM
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] Morez
[Ligne] Nyon
[Année] 1916-1946Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 1916-1946 : 30 ans de la vie du chemin de fer Nyon - Saint-Cergue - Morez par l'image [texte imprimé] / Bernard Rickli, Auteur . - Nyon : NStCM, 1978 . - 30 p. : tout en ill. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] NStCM
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] Morez
[Ligne] Nyon
[Année] 1916-1946Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001033 4390(444.7:494.45) NStCM RIC Brochure Bachet Brochures Disponible 1916-1966
Titre : 1916-1966 : cinquante ans d'exploitation du chemin de fer Nyon - Saint-Cergue - Morez Type de document : texte imprimé Editeur : Nyon : NStCM Année de publication : 1966 Importance : 28 p. Présentation : illustrations Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Skieur
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] NStCM
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] Morez
[Ligne] Nyon
[Année] 1885-1966Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 1916-1966 : cinquante ans d'exploitation du chemin de fer Nyon - Saint-Cergue - Morez [texte imprimé] . - Nyon : NStCM, 1966 . - 28 p. : illustrations ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Skieur
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] NStCM
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] Morez
[Ligne] Nyon
[Année] 1885-1966Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700034635 4390(444.7:494.45) NStCM 1916 Brochure Bachet Brochures Disponible Agents en service au bureau de vente de Cornavin / Compagnie genevoise des tramways électriques
PermalinkD'Alicante à Denia, le petit train des vacances / Jean-Luc Tesson in Voies ferrées, 84 (juillet-août 1994)
PermalinkAlpes-azur panoramique / Pascal Béjui
PermalinkAn. 5(1949/50), numéro spécial hors série - La neige et les transports en montagne (Bulletin de Rail et route, An. 5(1949/50), numéro spécial hors série [01/01/1950])
PermalinkAn. 5(1949/50), numéro spécial hors série - Le rail, la route et le tourisme (Bulletin de Rail et route, An. 5(1949/50), numéro spécial hors série [01/06/1950])
PermalinkAn. 8, no 1 - Janvier 1952 - Une enquête sur les chemins de fer privés suisses (Bulletin de Les transports publics)
PermalinkLes Andes / Enzo Pifferi
PermalinkAnnemasse - Sixt / Charles Billy in La vie du rail, No 357 ([14/07/1952])
PermalinkAppenzeller Bahnen / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 21, Nr. 119 (2023, Nr. 1)
PermalinkL'association Agrivap à Ambert / Jean-Pierre Forest in Rail passion, N° 282 (Avril 2021)
Permalink