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Les archives de l'Ouest-Etat, 2. L'histoire du réseau de l'Etat (1878-1909) / Bruno Moret
Titre de série : Les archives de l'Ouest-Etat, 2 Titre : L'histoire du réseau de l'Etat (1878-1909) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Moret, Auteur Editeur : Betschdorf : Publitrains Année de publication : [ca 2000] Collection : Le train sup-archives num. 2 Importance : 91 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Charente (département)
[Mots-clefs] Charente-Maritime (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Deux-Sèvres (département)
[Mots-clefs] Etatisation
[Mots-clefs] Eure-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gironde (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Indre-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Loir-et-Cher (département)
[Mots-clefs] Loire-Atlantique (département)
[Mots-clefs] Loiret (département)
[Mots-clefs] Maine-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Plan Freycinet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sarthe
[Mots-clefs] Vendée (département)
[Mots-clefs] Vienne
[Compagnie] ETAT
[Année] 1862-1909Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Les archives de l'Ouest-Etat, 2. L'histoire du réseau de l'Etat (1878-1909) [texte imprimé] / Bruno Moret, Auteur . - Betschdorf : Publitrains, [ca 2000] . - 91 p. : illustrations ; 30 cm. - (Le train sup-archives; 2) .
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Charente (département)
[Mots-clefs] Charente-Maritime (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Deux-Sèvres (département)
[Mots-clefs] Etatisation
[Mots-clefs] Eure-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gironde (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Indre-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Loir-et-Cher (département)
[Mots-clefs] Loire-Atlantique (département)
[Mots-clefs] Loiret (département)
[Mots-clefs] Maine-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Plan Freycinet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sarthe
[Mots-clefs] Vendée (département)
[Mots-clefs] Vienne
[Compagnie] ETAT
[Année] 1862-1909Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033721 4319(44) ETAT MOR Livre Bachet Livres Disponible Les autorails diesel-électriques Brissonneau et Lotz / Elie Mandrillon in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 414 (Novembre/Décembre 2022)
[article]
Titre : Les autorails diesel-électriques Brissonneau et Lotz Type de document : texte imprimé Auteurs : Elie Mandrillon, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 4-26 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne de l'Est
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Anjou
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Brissonneau & Lotz
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Charente (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Côtes-du-Nord
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finistère
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gazogène
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Morbihan
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Traction Diesel
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Vosges
[Compagnie] CdN
[Compagnie] CFD (Doubs)
[Compagnie] CFDF
[Compagnie] CFS (France)
[Compagnie] CFSNE
[Compagnie] CM (Morbihan)
[Compagnie] DR (RDA)
[Compagnie] EC
[Compagnie] SE (France)
[Année] 1893-1976Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : A la fin du 19e siècle, la vapeur règne en maître dans les chemins de fer mais ses contraintes et son faible rendement poussent les compagnies à rechercher d'autres systèmes. La traction électrique nécessite de lourdes infrastructures et des essais sont menés en 1894 avec une locomotive vapeur-électrique. Le système se révèle lourd et complexe. Le moteur à explosion reste le seul qui permet de se passer des contraintes de stockage de l'énergie ou de sa distribution tout au long de la ligne. Son rendement médiocre est compensé par la capacité énergétique et le faible prix du carburant. Au début du 20e siècle apparaissent les premiers véhicules thermo-électriques. L'utilisation de l'électricité permet de se passer des fragiles organes de transmission mécanique, mais le rendement est environ 25% plus faible qu'avec une telle transmission. Les premiers autorails diesel-électrique de Brissonneau et Lotz sont fournis au réseau SE de l'Anjou en 1934. Dans la seconde moitié des années 1940, le réseau ferme et les autorails sont revendus aux Chemins de fer du Doubs. A la fermeture des dernières lignes du réseau en 1952, ils sont démolis. La Compagnie des chemins de fer d'intérêt local du Morbihan acquiert également des autorails Brissonneau et Lotz en 1935. A la fermeture du réseau en 1947, les autorails subsistants sont vendus au réseau voisin des Côtes-du-Nord. Mais les moteurs fatigués par le manque d'entretien durant la guerre et l'inexpérience du personnel avec la traction électrique conduisent rapidement à leur transformations en remorques. A la fermeture du réseau en 1956, celles-ci sont vendues à l'armée pour utilisation en Afrique du Nord. La Compagnie des chemins de fer économiques des Charentes acquiert 7 autorails en 1936. La fermeture du réseau est décidée deux ans plus tard, mais retardée par la guerre. La pénurie de carburant conduit à l'arrêt des autorails en septembre 1940. Leur transformation avec un gazogène se heurte à de nombreuses difficultés. Trois autorails sont vendus à l'Allemagne en 1942-43, un au réseau du Finistère, deux sont démolis suite aux bombardements de la gare d'Angoulême en 1944 et le dernier reprend du service en 1945 jusqu'à la fermeture du réseau fin 1946. Le dernier des trois autorails partis en Allemagne circulera en Poméranie jusqu'à la fermeture de la ligne en 1971. L'autorail parti sur le réseau du Finistère est utilisé pour les transports de l'organisation Todt. Après la libération, il est remis en état fin 1945 et circule jusqu'à la fermeture du réseau en 1946. Il est vendu aux CdN en 1947, mais son état conduit rapidement à sa transformation en remorque. Celle-ci est également vendue à l'armée à la fermeture du réseau. Le dernier autorail resté sur le réseau des Charentes est acquis par la Compagnie des chemins de fer secondaires du Nord-Est et reprend du service en 1949, jusqu'à la fermeture de la ligne en 1950. Il sera feraillé quelques années plus tard, les tentatives de revente n'ayant pas abouti. Dans les Vosges, la CFS met en service en 1937 un autorail Brissonneau & Lotz sur la ligne de la vallée de Celles. Il y circule jusqu'à la fermeture en 1950. Malgré ses bonnes performance, ce matériel arrivé tardivement sur le marché des autorails à voie métrique ne parvient pas à s'imposer. Le prix d'achat plus élevé que celui du matériel à transmission mécanique ainsi que la nécessité de disposer d'un personnel électricien spécialisé se sont révélés des freins à une époque où les restrictions financières et les compression du personnel étaient la règle.
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 414 (Novembre/Décembre 2022) . - P. 4-26[article] Les autorails diesel-électriques Brissonneau et Lotz [texte imprimé] / Elie Mandrillon, Auteur . - 2022 . - P. 4-26.
Langues : Français
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 414 (Novembre/Décembre 2022) . - P. 4-26
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne de l'Est
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Anjou
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Brissonneau & Lotz
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Charente (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Côtes-du-Nord
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finistère
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gazogène
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Morbihan
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Traction Diesel
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Vosges
[Compagnie] CdN
[Compagnie] CFD (Doubs)
[Compagnie] CFDF
[Compagnie] CFS (France)
[Compagnie] CFSNE
[Compagnie] CM (Morbihan)
[Compagnie] DR (RDA)
[Compagnie] EC
[Compagnie] SE (France)
[Année] 1893-1976Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : A la fin du 19e siècle, la vapeur règne en maître dans les chemins de fer mais ses contraintes et son faible rendement poussent les compagnies à rechercher d'autres systèmes. La traction électrique nécessite de lourdes infrastructures et des essais sont menés en 1894 avec une locomotive vapeur-électrique. Le système se révèle lourd et complexe. Le moteur à explosion reste le seul qui permet de se passer des contraintes de stockage de l'énergie ou de sa distribution tout au long de la ligne. Son rendement médiocre est compensé par la capacité énergétique et le faible prix du carburant. Au début du 20e siècle apparaissent les premiers véhicules thermo-électriques. L'utilisation de l'électricité permet de se passer des fragiles organes de transmission mécanique, mais le rendement est environ 25% plus faible qu'avec une telle transmission. Les premiers autorails diesel-électrique de Brissonneau et Lotz sont fournis au réseau SE de l'Anjou en 1934. Dans la seconde moitié des années 1940, le réseau ferme et les autorails sont revendus aux Chemins de fer du Doubs. A la fermeture des dernières lignes du réseau en 1952, ils sont démolis. La Compagnie des chemins de fer d'intérêt local du Morbihan acquiert également des autorails Brissonneau et Lotz en 1935. A la fermeture du réseau en 1947, les autorails subsistants sont vendus au réseau voisin des Côtes-du-Nord. Mais les moteurs fatigués par le manque d'entretien durant la guerre et l'inexpérience du personnel avec la traction électrique conduisent rapidement à leur transformations en remorques. A la fermeture du réseau en 1956, celles-ci sont vendues à l'armée pour utilisation en Afrique du Nord. La Compagnie des chemins de fer économiques des Charentes acquiert 7 autorails en 1936. La fermeture du réseau est décidée deux ans plus tard, mais retardée par la guerre. La pénurie de carburant conduit à l'arrêt des autorails en septembre 1940. Leur transformation avec un gazogène se heurte à de nombreuses difficultés. Trois autorails sont vendus à l'Allemagne en 1942-43, un au réseau du Finistère, deux sont démolis suite aux bombardements de la gare d'Angoulême en 1944 et le dernier reprend du service en 1945 jusqu'à la fermeture du réseau fin 1946. Le dernier des trois autorails partis en Allemagne circulera en Poméranie jusqu'à la fermeture de la ligne en 1971. L'autorail parti sur le réseau du Finistère est utilisé pour les transports de l'organisation Todt. Après la libération, il est remis en état fin 1945 et circule jusqu'à la fermeture du réseau en 1946. Il est vendu aux CdN en 1947, mais son état conduit rapidement à sa transformation en remorque. Celle-ci est également vendue à l'armée à la fermeture du réseau. Le dernier autorail resté sur le réseau des Charentes est acquis par la Compagnie des chemins de fer secondaires du Nord-Est et reprend du service en 1949, jusqu'à la fermeture de la ligne en 1950. Il sera feraillé quelques années plus tard, les tentatives de revente n'ayant pas abouti. Dans les Vosges, la CFS met en service en 1937 un autorail Brissonneau & Lotz sur la ligne de la vallée de Celles. Il y circule jusqu'à la fermeture en 1950. Malgré ses bonnes performance, ce matériel arrivé tardivement sur le marché des autorails à voie métrique ne parvient pas à s'imposer. Le prix d'achat plus élevé que celui du matériel à transmission mécanique ainsi que la nécessité de disposer d'un personnel électricien spécialisé se sont révélés des freins à une époque où les restrictions financières et les compression du personnel étaient la règle. No 19 - 1981-3 - Les chemins de fer départementaux (1881-1981) (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Titre : No 19 - 1981-3 - Les chemins de fer départementaux (1881-1981) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Riffaud, Auteur Année de publication : 1981 Importance : 59 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Charente (département)
[Mots-clefs] Charente-Maritime (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Corse
[Mots-clefs] Côte d'Or (département)
[Mots-clefs] Dordogne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Indre-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lozère (département)
[Mots-clefs] Manche (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Saône-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Seine-et-Marne (département)
[Mots-clefs] Vendée (département)
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Yonne
[Ligne] Aillant
[Ligne] Ajaccio
[Ligne] Angoulême
[Ligne] Aubenas
[Ligne] Auxerre
[Ligne] Barfleur
[Ligne] Bastia
[Ligne] Bergerac
[Ligne] Bourbon-Lancy
[Ligne] Bourgneuf-en-Retz
[Ligne] Burie
[Ligne] Calvi
[Ligne] Casamozza
[Ligne] Challans
[Ligne] Champ-St-Père
[Ligne] Chantonnay
[Ligne] Château-Landon
[Ligne] Châteaurenault
[Ligne] Cognac
[Ligne] Dammartin
[Ligne] Digoing
[Ligne] Dijon
[Ligne] Dracy-St-Loup
[Ligne] Dunières
[Ligne] Ecueillé
[Ligne] Egreville
[Ligne] Epannes
[Ligne] Epinac
[Ligne] Esvres
[Ligne] Etang
[Ligne] Ferrière-d'Aunis
[Ligne] Fleury
[Ligne] Florac
[Ligne] Fondettes
[Ligne] Fromentine
[Ligne] Joigny
[Ligne] L'Aiguillon
[Ligne] L'Isle-Angély
[Ligne] La Ferté-sous-Jouarre
[Ligne] La Roche-sur-Yon
[Ligne] La Voulte-sur-Rhône
[Ligne] La Voûte-sur-Loire
[Ligne] Lagny
[Ligne] Laroche-Migennes
[Ligne] Le Cheylard
[Ligne] Le Grand-Pressigny
[Ligne] Legé
[Ligne] Les Herbiers
[Ligne] Les Sables-d'Olonne
[Ligne] Ligré-Rivière
[Ligne] Ligueil
[Ligne] Loches
[Ligne] Luçon
[Ligne] Maison-Dieu
[Ligne] Marans
[Ligne] Matha
[Ligne] Meaux
[Ligne] Montaigu
[Ligne] Montebourg
[Ligne] Montereau
[Ligne] Montmirail
[Ligne] Mortcerf
[Ligne] Nogent-sur-Seine
[Ligne] Périgueux
[Ligne] Ponte-Leccia
[Ligne] Port-Boulet
[Ligne] Porto-Vecchio
[Ligne] Raucoules-Brossettes
[Ligne] Richelieu
[Ligne] Rillé-Hommes
[Ligne] Saintes
[Ligne] Sarlat
[Ligne] Sens
[Ligne] St-Jean-d'Angély
[Ligne] St-Martin-d'Audouville
[Ligne] St-Mathieu
[Ligne] St-Maurice
[Ligne] St-Pardoux-la-Rivière
[Ligne] St-Paul-le-Jeune
[Ligne] St-Perray
[Ligne] St-Saviol
[Ligne] St-Yrieix
[Ligne] Ste-Cécile-d'Andorge
[Ligne] Talmont
[Ligne] Thiviers
[Ligne] Toucy
[Ligne] Toulon-sur-Arroux
[Ligne] Tournon
[Ligne] Valognes
[Ligne] Vergt
[Ligne] Vernoux
[Ligne] Villefranche-du-Périgord
[Ligne] Villeneuve-l'Archevêque
[Compagnie] CFD
[Année] 1881-1981Index. décimale : 4990 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - histoire - généralités Résumé : Le 4 août 1981, la Compagnie des chemins de fer départementaux (CFD) a eu cent ans. C'est un événement unique dans le domaine des chemins de fer secondaires français qui méritait que notre revue y consacre un numéro. Si d'autres sociétés exploitantes similaires ont également atteint cet âge respectable, la Compagnie des chemins de fer départementaux est, en effet, la seule qui ait conservé, jusqu'à ce jour, sa dénomination d'origine. Ce fascicule se propose de retracer l'histoire de cette société depuis sa fondation, en passant en revue les différentes phases de son activité. Elle pourra ainsi servir de préambule aux études déjà consacrées à chacun des réseaux directement concédés aux CFD ainsi qu'à celles qui, ultérieurement, décriront ceux dont la dite compagnie reçut l'affermage. [n° ou bulletin]No 19 - 1981-3 - Les chemins de fer départementaux (1881-1981) [texte imprimé] / Jean-Claude Riffaud, Auteur . - 1981 . - 59 p. : ill. ; 30 cm.
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Charente (département)
[Mots-clefs] Charente-Maritime (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Corse
[Mots-clefs] Côte d'Or (département)
[Mots-clefs] Dordogne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Indre-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lozère (département)
[Mots-clefs] Manche (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Saône-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Seine-et-Marne (département)
[Mots-clefs] Vendée (département)
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Yonne
[Ligne] Aillant
[Ligne] Ajaccio
[Ligne] Angoulême
[Ligne] Aubenas
[Ligne] Auxerre
[Ligne] Barfleur
[Ligne] Bastia
[Ligne] Bergerac
[Ligne] Bourbon-Lancy
[Ligne] Bourgneuf-en-Retz
[Ligne] Burie
[Ligne] Calvi
[Ligne] Casamozza
[Ligne] Challans
[Ligne] Champ-St-Père
[Ligne] Chantonnay
[Ligne] Château-Landon
[Ligne] Châteaurenault
[Ligne] Cognac
[Ligne] Dammartin
[Ligne] Digoing
[Ligne] Dijon
[Ligne] Dracy-St-Loup
[Ligne] Dunières
[Ligne] Ecueillé
[Ligne] Egreville
[Ligne] Epannes
[Ligne] Epinac
[Ligne] Esvres
[Ligne] Etang
[Ligne] Ferrière-d'Aunis
[Ligne] Fleury
[Ligne] Florac
[Ligne] Fondettes
[Ligne] Fromentine
[Ligne] Joigny
[Ligne] L'Aiguillon
[Ligne] L'Isle-Angély
[Ligne] La Ferté-sous-Jouarre
[Ligne] La Roche-sur-Yon
[Ligne] La Voulte-sur-Rhône
[Ligne] La Voûte-sur-Loire
[Ligne] Lagny
[Ligne] Laroche-Migennes
[Ligne] Le Cheylard
[Ligne] Le Grand-Pressigny
[Ligne] Legé
[Ligne] Les Herbiers
[Ligne] Les Sables-d'Olonne
[Ligne] Ligré-Rivière
[Ligne] Ligueil
[Ligne] Loches
[Ligne] Luçon
[Ligne] Maison-Dieu
[Ligne] Marans
[Ligne] Matha
[Ligne] Meaux
[Ligne] Montaigu
[Ligne] Montebourg
[Ligne] Montereau
[Ligne] Montmirail
[Ligne] Mortcerf
[Ligne] Nogent-sur-Seine
[Ligne] Périgueux
[Ligne] Ponte-Leccia
[Ligne] Port-Boulet
[Ligne] Porto-Vecchio
[Ligne] Raucoules-Brossettes
[Ligne] Richelieu
[Ligne] Rillé-Hommes
[Ligne] Saintes
[Ligne] Sarlat
[Ligne] Sens
[Ligne] St-Jean-d'Angély
[Ligne] St-Martin-d'Audouville
[Ligne] St-Mathieu
[Ligne] St-Maurice
[Ligne] St-Pardoux-la-Rivière
[Ligne] St-Paul-le-Jeune
[Ligne] St-Perray
[Ligne] St-Saviol
[Ligne] St-Yrieix
[Ligne] Ste-Cécile-d'Andorge
[Ligne] Talmont
[Ligne] Thiviers
[Ligne] Toucy
[Ligne] Toulon-sur-Arroux
[Ligne] Tournon
[Ligne] Valognes
[Ligne] Vergt
[Ligne] Vernoux
[Ligne] Villefranche-du-Périgord
[Ligne] Villeneuve-l'Archevêque
[Compagnie] CFD
[Année] 1881-1981Index. décimale : 4990 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - histoire - généralités Résumé : Le 4 août 1981, la Compagnie des chemins de fer départementaux (CFD) a eu cent ans. C'est un événement unique dans le domaine des chemins de fer secondaires français qui méritait que notre revue y consacre un numéro. Si d'autres sociétés exploitantes similaires ont également atteint cet âge respectable, la Compagnie des chemins de fer départementaux est, en effet, la seule qui ait conservé, jusqu'à ce jour, sa dénomination d'origine. Ce fascicule se propose de retracer l'histoire de cette société depuis sa fondation, en passant en revue les différentes phases de son activité. Elle pourra ainsi servir de préambule aux études déjà consacrées à chacun des réseaux directement concédés aux CFD ainsi qu'à celles qui, ultérieurement, décriront ceux dont la dite compagnie reçut l'affermage. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026625 - Périodique Bachet Périodiques Disponible No 27 - 3/2001 - La ligne Paris - Bordeaux - Irùn (Bulletin de Le train. Spécial) / Jean Tricoire
[n° ou bulletin]
Titre : No 27 - 3/2001 - La ligne Paris - Bordeaux - Irùn : histoire et description de la ligne, de la traction vapeur aux TGV, sans oublier les fameuses 2D2, CC 6500 et BB 9200 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Tricoire, Auteur ; Jean-Paul Geai, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 99 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Basses-Pyrénées
[Mots-clefs] Bordeaux-St-Jean (dépôt)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Charente (département)
[Mots-clefs] Charente-Maritime (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gironde (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Indre-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Landes
[Mots-clefs] Loir-et-Cher (département)
[Mots-clefs] Loiret (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Paris-Sud-Ouest (dépôt)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sud-Express (Train)
[Mots-clefs] TGV Atlantique
[Mots-clefs] Tours-St-Pierre-des-Corps (dépôt)
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Traction à vapeur
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Vienne
[Mots-clefs] Ville de Paris (département)
[Compagnie] Midi
[Compagnie] PO
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] Irùn
[Ligne] Orleans
[Ligne] Paris
[Ligne] Tours
[Année] 1830-2001Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités [n° ou bulletin] No 27 - 3/2001 - La ligne Paris - Bordeaux - Irùn : histoire et description de la ligne, de la traction vapeur aux TGV, sans oublier les fameuses 2D2, CC 6500 et BB 9200 [texte imprimé] / Jean Tricoire, Auteur ; Jean-Paul Geai, Auteur . - 2001 . - 99 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Basses-Pyrénées
[Mots-clefs] Bordeaux-St-Jean (dépôt)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Charente (département)
[Mots-clefs] Charente-Maritime (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gironde (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Indre-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Landes
[Mots-clefs] Loir-et-Cher (département)
[Mots-clefs] Loiret (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Paris-Sud-Ouest (dépôt)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sud-Express (Train)
[Mots-clefs] TGV Atlantique
[Mots-clefs] Tours-St-Pierre-des-Corps (dépôt)
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Traction à vapeur
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Vienne
[Mots-clefs] Ville de Paris (département)
[Compagnie] Midi
[Compagnie] PO
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] Irùn
[Ligne] Orleans
[Ligne] Paris
[Ligne] Tours
[Année] 1830-2001Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028578 4390(44) TRI LPB Livre Bachet Livres Disponible No 344/345 - Décembre 2009-janvier 2010 - Les tramways français en 2009 (Bulletin de Connaissance du rail)
[n° ou bulletin]
Titre : No 344/345 - Décembre 2009-janvier 2010 - Les tramways français en 2009 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Laederich, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Gayda, Collaborateur ; René Méheux, Collaborateur ; Jacques Andreu, Collaborateur ; Jean Marion, Collaborateur ; William Lachenal, Collaborateur ; Yves Allain, Collaborateur ; Daniel Richer, Collaborateur ; François Droisy, Collaborateur ; Alain Cribier, Collaborateur ; Robert Rostagni, Collaborateur ; Patricia Laederich, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2010 Importance : 91 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Angers
[Mots-clefs] Angouleme
[Mots-clefs] Aubagne
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Besançon
[Mots-clefs] Bethune
[Mots-clefs] Bordeaux
[Mots-clefs] Bouches-du-Rhône (département)
[Mots-clefs] Brest
[Mots-clefs] Charente (département)
[Mots-clefs] Clermont Ferrand
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Côte d'Or (département)
[Mots-clefs] Côtes-du-Nord
[Mots-clefs] Dijon
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Finistère
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gironde (département)
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Haute-Garonne
[Mots-clefs] Hérault (département)
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Indre-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] La Réunion (île)
[Mots-clefs] Le Havre
[Mots-clefs] Le Mans
[Mots-clefs] Lens
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Loire (département)
[Mots-clefs] Loire-Atlantique (département)
[Mots-clefs] Loiret (département)
[Mots-clefs] Luxembourg (grand-duché)
[Mots-clefs] Lyon
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[Mots-clefs] Marne (département)
[Mots-clefs] Marseille
[Mots-clefs] Montpellier
[Mots-clefs] Moselle (département)
[Mots-clefs] Mulhouse
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Nice
[Mots-clefs] Nord (département)
[Mots-clefs] Orléans
[Mots-clefs] Pas-de-Calais
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Puy-de-Dôme (département)
[Mots-clefs] Reims
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rhône (département)
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Sarre
[Mots-clefs] Sarrebruck
[Mots-clefs] Sarreguemines
[Mots-clefs] Sarthe
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Mots-clefs] St-Brieuc
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Thionville
[Mots-clefs] Toulon
[Mots-clefs] Toulouse
[Mots-clefs] Tours
[Mots-clefs] Tram-train
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Valenciennes
[Mots-clefs] Var (département)
[Mots-clefs] Ville de Paris (département)
[Année] 2009Index. décimale : 3110 Tramway et métro léger urbain - réseau - généralités [n° ou bulletin] No 344/345 - Décembre 2009-janvier 2010 - Les tramways français en 2009 [texte imprimé] / Pierre Laederich, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Gayda, Collaborateur ; René Méheux, Collaborateur ; Jacques Andreu, Collaborateur ; Jean Marion, Collaborateur ; William Lachenal, Collaborateur ; Yves Allain, Collaborateur ; Daniel Richer, Collaborateur ; François Droisy, Collaborateur ; Alain Cribier, Collaborateur ; Robert Rostagni, Collaborateur ; Patricia Laederich, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - 91 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Angers
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[Mots-clefs] Automotrice électrique
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[Mots-clefs] France
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[Année] 2009Index. décimale : 3110 Tramway et métro léger urbain - réseau - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033720 - Périodique Bachet Périodiques Disponible Les petits trains de jadis, 2. Sud-Ouest de la France / Henri Domengie
PermalinkTrains oubliés, 3. Le PO, le Midi / José Banaudo
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