Association genevoise du musée des tramways
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Die Seetalbahn / Hans Waldburger
Titre : Die Seetalbahn : hundert Jahre von der Lake Valley Railway zur einzigartigen SBB-Nebenlinie Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Waldburger, Auteur ; Martin Senn, Collaborateur Editeur : Luzern : Minirex Année de publication : cop. 1983 Collection : Minirex num. 2 Importance : 143 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 651
[Ligne] Beromuenster
[Ligne] Emmenbruecke
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Menziken
[Ligne] Wildegg
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STB (Seethal)
[Année] 1837-1983Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Die Seetalbahn : hundert Jahre von der Lake Valley Railway zur einzigartigen SBB-Nebenlinie [texte imprimé] / Hans Waldburger, Auteur ; Martin Senn, Collaborateur . - Luzern : Minirex, cop. 1983 . - 143 p. : ill. ; 24 cm. - (Minirex; 2) .
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 651
[Ligne] Beromuenster
[Ligne] Emmenbruecke
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Menziken
[Ligne] Wildegg
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STB (Seethal)
[Année] 1837-1983Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005703 4390(494.22:494.27) WAL Livre Bachet Livres Disponible Ligne du Seetal / Sylvain Meillasson in Rail passion, 59 (mai 2002)
[article]
Titre : Ligne du Seetal : les premières rames GTW livrées aux CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RABe 520
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 651
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Lucerne
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STB (Seethal)
[Année] 1883-2002Résumé : "Mise en service en 1883, la ligne du Seetal, reliant Lenzbourg à Lucerne, a été électrifiée en 1910 et resta exploitée jusqu'en 1922 par la compagnie ""Seetal Bahn"" (STB). Uniquement dédiée au trafic régional, son tracé présente la particularité d'être en accotement routier et de compter près de 400 passages à niveau pour une quarantaine de kilomètres. Ces caractéristiques nuisant à la productivité de la ligne, la question de son avenir a fini par se poser. Plutôt qu'un remplacement par bus, les cantons d'Argovie et de Lucerne ont optés pour une modernisation légère avec notamment la pose de glissières de sécurité entre la voie et la route, les CFF faisant de leur côté l'acquisition d'un nouveau matériel. Les nouvelles automotrices, de type GTW 2/8, présentent entre autres caractéristiques une caisse plus étroite que le matériel traditionnel afin de laisser la place pour la pose des glissières entre la voie et la route. La ligne sera entièrement exploitée avec ce matériel dès fin 2002."
in Rail passion > 59 (mai 2002) . - P. 31[article] Ligne du Seetal : les premières rames GTW livrées aux CFF [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 31.
Langues : Français
in Rail passion > 59 (mai 2002) . - P. 31
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RABe 520
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 651
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Lucerne
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STB (Seethal)
[Année] 1883-2002Résumé : "Mise en service en 1883, la ligne du Seetal, reliant Lenzbourg à Lucerne, a été électrifiée en 1910 et resta exploitée jusqu'en 1922 par la compagnie ""Seetal Bahn"" (STB). Uniquement dédiée au trafic régional, son tracé présente la particularité d'être en accotement routier et de compter près de 400 passages à niveau pour une quarantaine de kilomètres. Ces caractéristiques nuisant à la productivité de la ligne, la question de son avenir a fini par se poser. Plutôt qu'un remplacement par bus, les cantons d'Argovie et de Lucerne ont optés pour une modernisation légère avec notamment la pose de glissières de sécurité entre la voie et la route, les CFF faisant de leur côté l'acquisition d'un nouveau matériel. Les nouvelles automotrices, de type GTW 2/8, présentent entre autres caractéristiques une caisse plus étroite que le matériel traditionnel afin de laisser la place pour la pose des glissières entre la voie et la route. La ligne sera entièrement exploitée avec ce matériel dès fin 2002." Le paradis perdu / Marc Dietschy
Titre : Le paradis perdu : le démantèlement du trafic régional ferroviaire à voie normale en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Dietschy, Auteur Editeur : Genève : Slatkine Année de publication : 2011 Importance : 213 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8321-0439-2 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Ligne] 100
[Ligne] 103
[Ligne] 150
[Ligne] 210
[Ligne] 221
[Ligne] 230
[Ligne] 238
[Ligne] 257
[Ligne] 300
[Ligne] 310
[Ligne] 415
[Ligne] 442
[Ligne] 450
[Ligne] 504
[Ligne] 600
[Ligne] 602
[Ligne] 651
[Ligne] 652
[Ligne] 653
[Ligne] 654
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 712
[Ligne] 880
[Ligne] Affoltern-Weier
[Ligne] Aigle
[Ligne] Airolo
[Ligne] Allaman
[Ligne] Altstaetten
[Ligne] Arth-am-See
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Bauma
[Ligne] Beinwil am See
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Beromuenster
[Ligne] Biberist
[Ligne] Bienne
[Ligne] Boenigen
[Ligne] Bonfol
[Ligne] Brugg
[Ligne] Buchs
[Ligne] Bueren an der Aare
[Ligne] Burgdorf
[Ligne] Cham
[Ligne] Coppet
[Ligne] Delemont
[Ligne] Derendingen
[Ligne] Divonne-les-Bains
[Ligne] Eriswil
[Ligne] Erstfeld
[Ligne] Etzwilen
[Ligne] Fahrwangen-Meisterschwanden
[Ligne] Fleurier
[Ligne] Frick
[Ligne] Goeschenen
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Gumine
[Ligne] Herzogenbuchsee
[Ligne] Hinwil
[Ligne] Huttwil
[Ligne] Immensee
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Kandersteg
[Ligne] Koblenz
[Ligne] Kriens
[Ligne] Langenthal
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Laufon
[Ligne] Laupen
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Creux
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Les Convers
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Maegenwil
[Ligne] Mendrisio
[Ligne] Morges
[Ligne] Moutier
[Ligne] Naefels
[Ligne] Nidau
[Ligne] Niederglatt
[Ligne] Nyon
[Ligne] Otelfingen
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Pfetterhouse
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Port de Morges
[Ligne] Rotkreuz
[Ligne] Sierre
[Ligne] Sihlbrugg
[Ligne] Sihlwald
[Ligne] Singen
[Ligne] Sion
[Ligne] Soleure
[Ligne] Spiez
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Stabio
[Ligne] Steinhausen
[Ligne] Sumiswald-Gruenen
[Ligne] Sursee
[Ligne] Thoune
[Ligne] Travers
[Ligne] Vallorbe
[Ligne] Villeneuve
[Ligne] Wasen im Emmental
[Ligne] Weesen
[Ligne] Wettingen
[Ligne] Wildegg
[Ligne] Winikon
[Ligne] Wohlen
[Ligne] Yverdon
[Ligne] Zurich HB
[Ligne] Zurich-Stadelhofen
[Compagnie] ARB
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] FMS
[Compagnie] FNM
[Compagnie] JB (Jura bernois)
[Compagnie] KLB
[Compagnie] LO
[Compagnie] NC (Suisse)
[Compagnie] OS
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SCB
[Compagnie] ST
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] SZU
[Compagnie] VHB
[Compagnie] WM
[Année] 1860-2009Index. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Le paradis perdu : le démantèlement du trafic régional ferroviaire à voie normale en Suisse [texte imprimé] / Marc Dietschy, Auteur . - Genève : Slatkine, 2011 . - 213 p. : illustrations ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8321-0439-2
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Ligne] 100
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[Ligne] Bueren an der Aare
[Ligne] Burgdorf
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[Ligne] Delemont
[Ligne] Derendingen
[Ligne] Divonne-les-Bains
[Ligne] Eriswil
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[Ligne] Fahrwangen-Meisterschwanden
[Ligne] Fleurier
[Ligne] Frick
[Ligne] Goeschenen
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Gumine
[Ligne] Herzogenbuchsee
[Ligne] Hinwil
[Ligne] Huttwil
[Ligne] Immensee
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Kandersteg
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[Ligne] Maegenwil
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[Ligne] Rotkreuz
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[Compagnie] ARB
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[Compagnie] SZU
[Compagnie] VHB
[Compagnie] WM
[Année] 1860-2009Index. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Réservation
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