Association genevoise du musée des tramways
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AAG
Titre : AAG Type de document : texte imprimé Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : [1975] Collection : BVA num. 12 Importance : 1 feuillet Présentation : illustration Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allaman
[Mots-clefs] Allaman (gare)
[Mots-clefs] Aubonne
[Mots-clefs] Aubonne (Depot)
[Mots-clefs] Aubonne (gare)
[Mots-clefs] Gimel
[Mots-clefs] Gimel (Gare)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Profil en long
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] Allaman
[Ligne] Gimel
[Compagnie] AAG
[Année] 1898-1950Index. décimale : 4122 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - infrastructure (en "théorie"), plan de voie, emplacement des voies AAG [texte imprimé] . - Lausanne : BVA, [1975] . - 1 feuillet : illustration ; 11 x 15 cm. - (BVA; 12) .
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Allaman
[Mots-clefs] Allaman (gare)
[Mots-clefs] Aubonne
[Mots-clefs] Aubonne (Depot)
[Mots-clefs] Aubonne (gare)
[Mots-clefs] Gimel
[Mots-clefs] Gimel (Gare)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Profil en long
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] Allaman
[Ligne] Gimel
[Compagnie] AAG
[Année] 1898-1950Index. décimale : 4122 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - infrastructure (en "théorie"), plan de voie, emplacement des voies Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001066 4122(494.45) AAG Brochure Bachet Brochures Disponible Les Chemins de fer de grande banlieue (CGB) / Jean-Pierre Comes in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 413 (Septembre/Octobre 2022)
[article]
Titre : Les Chemins de fer de grande banlieue (CGB) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Comes, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 35-38 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Seine-et-Oise (département)
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CGB
[Compagnie] SE (France)
[Compagnie] STCRP
[Année] 1898-1950
[Ligne] Meulan
[Ligne] Poissy
[Ligne] St-Germain-en-LayeIndex. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le département de Seine-et-Oise, bien desservi par les lignes de chemin de fer et de tramway rayonnantes depuis Paris, ne développe que tardivement un réseau de chemins de fer départementaux. La ligne de St-Germain-en-Laye à Meulan fait partie du réseau dit Nord des CGB. Elle est ouverte le 13 mai 1912, mais dès le début les résultats financiers sont mauvais. La guerre de 1914-18 et ses réquisitions de matériel entraine une suspension de l'exploitation sur tout le réseau le 1er mai 1916. A la fin de la guerre l'exploitation ne reprend que très partiellement et la STCRP reprend provisoirement l'exploitation le 1er janvier 1923. En 1927, le département rachète les lignes CGB et les afferme à la STCRP en 1928 et 1929. La STCRP moderniser le réseau, mais les déficits restent très présents. En janvier 1933, le département confie l'exploitation à la SE. La situation financière continuant à se détériorer, le Conseil général décide en 1938 du déclassement (entre autres) de la ligne de St-Germain aux Mureaux au 1er avril 1940. Suite au déclenchement de la seconde guerre mondiale, les trains continuent de circuler jusqu'en octobre 1946 et sont ensuite remplacés par des bus. Le tramway de St-Germain à Poissy est prolongé jusqu'à la place du Château à St-Germain en 1898, mais il faut attendre sa reprise par les CGB en 1911 pour qu'il soit raccordé à la ligne Paris - St-Germain. La traction des trains est assurée par des locomotives à vapeur et en 1926 des automotrices sont mises en service.
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 413 (Septembre/Octobre 2022) . - P. 35-38[article] Les Chemins de fer de grande banlieue (CGB) [texte imprimé] / Jean-Pierre Comes, Auteur . - 2022 . - P. 35-38.
Langues : Français
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 413 (Septembre/Octobre 2022) . - P. 35-38
Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Seine-et-Oise (département)
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CGB
[Compagnie] SE (France)
[Compagnie] STCRP
[Année] 1898-1950
[Ligne] Meulan
[Ligne] Poissy
[Ligne] St-Germain-en-LayeIndex. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le département de Seine-et-Oise, bien desservi par les lignes de chemin de fer et de tramway rayonnantes depuis Paris, ne développe que tardivement un réseau de chemins de fer départementaux. La ligne de St-Germain-en-Laye à Meulan fait partie du réseau dit Nord des CGB. Elle est ouverte le 13 mai 1912, mais dès le début les résultats financiers sont mauvais. La guerre de 1914-18 et ses réquisitions de matériel entraine une suspension de l'exploitation sur tout le réseau le 1er mai 1916. A la fin de la guerre l'exploitation ne reprend que très partiellement et la STCRP reprend provisoirement l'exploitation le 1er janvier 1923. En 1927, le département rachète les lignes CGB et les afferme à la STCRP en 1928 et 1929. La STCRP moderniser le réseau, mais les déficits restent très présents. En janvier 1933, le département confie l'exploitation à la SE. La situation financière continuant à se détériorer, le Conseil général décide en 1938 du déclassement (entre autres) de la ligne de St-Germain aux Mureaux au 1er avril 1940. Suite au déclenchement de la seconde guerre mondiale, les trains continuent de circuler jusqu'en octobre 1946 et sont ensuite remplacés par des bus. Le tramway de St-Germain à Poissy est prolongé jusqu'à la place du Château à St-Germain en 1898, mais il faut attendre sa reprise par les CGB en 1911 pour qu'il soit raccordé à la ligne Paris - St-Germain. La traction des trains est assurée par des locomotives à vapeur et en 1926 des automotrices sont mises en service. Wetzikon-Meilen Bahn
Titre : Wetzikon-Meilen Bahn : aus der Chronik der WMB Type de document : texte imprimé Editeur : Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag Année de publication : [ca 1981] Collection : E.B. Leutwiler num. 73.11-12 Importance : 2 feuillets Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Année] 1898-1950
[Compagnie] WMB
[Ligne] Kempten bei Wetzikon
[Ligne] MeilenIndex. décimale : 4190 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - histoire - généralités Wetzikon-Meilen Bahn : aus der Chronik der WMB [texte imprimé] . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1981] . - 2 feuillets ; 11 x 15 cm. - (E.B. Leutwiler; 73.11-12) .
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Année] 1898-1950
[Compagnie] WMB
[Ligne] Kempten bei Wetzikon
[Ligne] MeilenIndex. décimale : 4190 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700034366 4190(494.34) WMB WET Brochure Bachet Brochures Disponible